Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
ça commençait plutôt bien mais j'ai trouvé la fin totalement loufoque et ratée
DonCornelius
J'ai regardé la série sur les Sex Pistols sur Disney +
Je craignais le pire et finalement il faut constater que Danny Boyle a rendu une copie extrêmement présentable.
Ce n'est pas le chef d'oeuvre de l'année, mais ce n'est pas non plus une horreur.
C'est visiblement assez fidèle à ce qui s'est passé , sauf quelques incongruités que je ne révèlerais pas pour ne pas spoiler.
J'allais à Londres régulièrement ces années là et j'ai retrouvé l'ambiance et en particulier celle du Marquee.
Et puis ce n'est jamais désagréable se remettre dans les oreilles un peu de Sex Pistols
bobofran
Nmtb a beaucoup mieux vieilli que beaucoup d'albums de clashs et des groupes de la même époque.

London calling sauvé un peu le truc mais le style des clashs et le son a pris un gros coup de vieux.

J'ai toujours plaisir a réécouter liar ou god save thé Queen a fond.

Avec mon groupe de lycée on avait enregistré une reprise d'anarchy ... Pas ma favorite mais la démocratie ...


A 5'20 ... Bon ça aussi ça a pris un coup de vieux lol
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
El Phaco
bobofran a écrit :
Nmtb a beaucoup mieux vieilli que beaucoup d'albums de clashs et des groupes de la même époque.

London calling sauvé un peu le truc mais le style des clashs et le son a pris un gros coup de vieux.


Je suis pas d'accord du tout. Pour ne parler de ceux que j'écoute régulièrement, le premier Clash n'a pas pris une ride. Et Sandinista sonne déjà comme la Mano 10 ans plus tard sur certains titres. Un titre comme Junkie Slip est toujours aussi bon. Finalement London Calling est peut-être celui qui a le plus mal vieilli en dehors de certains gros titres (Lost in the supermarket sonne terriblement daté, oui).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
El Phaco a écrit :
bobofran a écrit :
Nmtb a beaucoup mieux vieilli que beaucoup d'albums de clashs et des groupes de la même époque.

London calling sauvé un peu le truc mais le style des clashs et le son a pris un gros coup de vieux.


Je suis pas d'accord du tout. Pour ne parler de ceux que j'écoute régulièrement, le premier Clash n'a pas pris une ride. Et Sandinista sonne déjà comme la Mano 10 ans plus tard sur certains titres. Un titre comme Junkie Slip est toujours aussi bon. Finalement London Calling est peut-être celui qui a le plus mal vieilli en dehors de certains gros titres (Lost in the supermarket sonne terriblement daté, oui).


En fait, je suis partiellement d'accord avec chacun d'entre vous: NMTB ET le premier Clash sont pour moi les albums "punk 77" qui ont le mieux vieilli et sont encore totalement écoutables de nos jours. La prod de NMTB est meilleure mais l'intensité et l'urgence du premier Clash font toujours mouche.
Jai toujours considéré Give'em enough rope comme raté (sorti trop vite) même s'il a ses fanas, quant à London Calling, il est très inégal, alignant le génial et l'anecdotique ... et ce sera la même chose pour Sandinista, mais avec l'excuse de la démarche "on publie tout ce qu'on enregistre", ce qui est un concept intéressant et assez honnête, à défaut d'être le plus digeste. A l'époque, j'ai arrêté là mais je les ressors parfois.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
El Phaco
Je me retrouve bien là dedans. London et Sandinista sont inégaux, c'est vrai. Et j'aime beaucoup NMTB aussi. Mais ce premier Clash, surtout le pressage US avec Complete Control, ça reste un sommet du genre.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Pour en revenir aux séries, j'imagine qu'on est beaucoup à suivre "Better Call Saul" - je me demandais avec appréhension comment ils allaient finir la série car on est face à un cas compliqué: du fait que c'est un prequel, on sait forcément quels personnages vont survivre - comment faire du suspense avec ça? Et bien ils y arrivent très bien jusqu'ici, le dernier épisode en date était un nouveau bijou!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sola
Je revisionne tout depuis le début avant d’attaquer la dernière saison histoire de bien me remettre dans le bain. Ça me permet d’apprécier des détails que je n’avais pas remarqués les premières fois.

J’avoue être assez confiant pour le final et tes propos me rassurent Doc.

Sur le même principe, j’ai regardé la saison 4 de Stranger Things. J’ai bien aimé malgré certaines longueurs (les dialogues en forêt..), l’impression que ça a été étiré sur quelques épisodes, le jeu de certains acteurs et la déception de ne pas avoir eu un final explosif sur le dernier épisode. La longueur de celui ci (plus de 2h) m’avait laissé penser que ce serait le dernier.
Le bonheur rangé dans une armoire
Doc Loco
Sola a écrit :
la déception de ne pas avoir eu un final explosif sur le dernier épisode. La longueur de celui ci (plus de 2h) m’avait laissé penser que ce serait le dernier.


Marrant, j'avais eu la même impression à la vue de la longueur de l'épisode. Ceci dit, "pas explosif", vraiment? Ok si tu l'entends par "feu d'artifice final", mais ce dernier épisode a quand même quelques scènes d'anthologie non? (pour une série de ce genre s'entend). En tout cas il m'a plutôt réjouit (même si je suis d'accord avec toi sur quelques longueurs inutiles genre questionnement existentiels "un peu" téléphonés).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sola
Oui bien sûr j’ai grandement apprécié cet épisode, notamment la scène d’Eddie The Freak (même si j’eue préféré/attendu une autre pièce musicale).

Comme tu l’as cerné, je m’étais préparé à vivre les derniers instants de cette série.

A 45 minutes j’ai eu comme un pressentiment d’une future saison. J’ai demandé ma femme de regarder combien de temps il restait et en voyant 1h27 (quelque chose comme ça), je lui ai dit c’est bon c’est le dernier c’est sûr !


J’étais en transe !

D’où la "déception " qui en a découlée.

Mais je reste très enthousiaste de découvrir cette saison 5 qui a été annoncée comme la dernière.
Le bonheur rangé dans une armoire
PierredesElfes
Je commence " Unforgotten " ....Cette série semble prometteuse !!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Doc Loco
Doc Loco a écrit :
Faut que j'essaie The Expanse alors


Bon ben je m'y suis enfin mis deux ans après (je me suis rappelé cette série après avoir lu qu'un des deux auteurs des romans était fan de Band-Maid ). Ca s'annonce pas mal, un peu cheap pour les FX mais sans être déshonorant. seule déception jusqu'à présent: je vois apparaître un de mes acteurs favoris (Jonathan Banks - oui je suis aussi en train de suivre la fin de Better Call Saul) et je réalise qu'il ne fait qu'un minuscule caméo!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sola
Vraiment excellent Jonathan Banks dans Better call Saul. En un jeu de regards et quelques moues il est capable de rendre le personnage de Mike tantôt solide, fiable, infaillible, imbattable, tantôt perfectible, sur le doute, faisant constat de ses erreurs.
Le bonheur rangé dans une armoire
Doc Loco
Ca peut paraître bizarre de dire ça d'un acteur mais ce sont ses silences qui sont les plus éloquents. Lino Ventura était aussi très fort dans le domaine, ainsi que l'humanité dans un regard qui contredit totalement une apparence monolithique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sola
Bien d’accord avec toi et j’ajouterai que la voix de Banks, savoureuse, juste, sert de ponctuation à tout ce qu’il exprime silencieusement.

C’est un parfait équilibre avec le personnage de Jimmy, bavard au visage plus lisse contrastant avec le visage buriné d’une dizaine de vie de Mike.

J’aime bien ce contraste que l’on retrouve avec les divers personnages de cette série. Entre les verbeux Jimmy, Kim, Howard, Chuck, l’oncle Salamanca et les silencieux Mike, les jumeaux Salamanca, le père de Nacho (qui est excellent aussi), il y a toute une balance qui tient en équilibre sur le personnage de Fring jouant sur les 2 tableaux en fonction des circonstances.
Le bonheur rangé dans une armoire

En ce moment sur backstage...