Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Personne ne regarde " Shogun " ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Doc Loco
ZePot a écrit :
Je suis en phase de préparation intensive à la sortie du Problème à trois corps... Je lis le bouquin et je mate la série chinoise simultanément. Les premiers retours sur l'adaptation par Netflix sont bons. Ça va être EPIC, comme dirait GX.



Idem, je suis sur des charbons ardents! La série Netflix a l'air - à première vue - nettement plus fidèle que ce que j'ai vu de la série chinoise qui zappe tous les côtés "dérangeants" de l'oeuvre de Liu Cixin, à commencer par sa critique virulente de la Révolution Culturelle. L'adaptation chinoise de "Terre Errante" du même auteur était bien ratée aussi, tout ce qui fait le sel de ses romans était passé à la trappe pour se transformer en bête film d'action SF de seconde zone.

Ceci dit, je doute que même une série bien réalisée arrive à retranscrire l'ampleur et la complexité de l'oeuvre - Le Problème A Trois Corps (la trilogie) est aisément ce que j'ai lu de meilleur en SF depuis au moins dix ans. Mais croisons les doigts.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Intéressant.
Oui la réalisation d'un tel roman relève du défi.
ZePot
Ils montrent quand même le camp de travail et les persécutions que subit Ye Wenjie, mais ça vient plus tard que dans le bouquin, vers les épisodes 10-11.
Doc Loco
Je sens qu'après avoir vu la série Netflix (au fond, ils adaptent seulement le premier tome ou bien l'entièreté?), je vais me relire le tout!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
The Gentlemen terminé et je reste sur la très bonne impression des premiers épisodes - si vous aimez la patte Guy Ritchie, vous allez vous régaler - d'autant que la voie est toute tracée pour d'autres saisons.

Ce que j'ai préféré? Peut-être bien Vinnie Jones et son personnage, beaucoup plus subtil qu'à l'accoutumée, et qui montre que la brute est devenu un vrai bon acteur, un peu réminescent de feu Ventura (c'est dire si je l'ai apprécié).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zoob
Doc Loco a écrit :
The Gentlemen terminé et je reste sur la très bonne impression des premiers épisodes - si vous aimez la patte Guy Ritchie, vous allez vous régaler - d'autant que la voie est toute tracée pour d'autres saisons.

Ce que j'ai préféré? Peut-être bien Vinnie Jones et son personnage, beaucoup plus subtil qu'à l'accoutumée, et qui montre que la brute est devenu un vrai bon acteur, un peu réminescent de feu Ventura (c'est dire si je l'ai apprécié).
il y a une vraie fin ? ca discute saison 2, du coup ...
"Et c'est tout, terminé !"
Doc Loco
Zoob a écrit :
Doc Loco a écrit :
The Gentlemen terminé et je reste sur la très bonne impression des premiers épisodes - si vous aimez la patte Guy Ritchie, vous allez vous régaler - d'autant que la voie est toute tracée pour d'autres saisons.

Ce que j'ai préféré? Peut-être bien Vinnie Jones et son personnage, beaucoup plus subtil qu'à l'accoutumée, et qui montre que la brute est devenu un vrai bon acteur, un peu réminescent de feu Ventura (c'est dire si je l'ai apprécié).
il y a une vraie fin ? ca discute saison 2, du coup ...


Oui, il y'a une vraie fin. Qui peut être un nouveau début .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zoob
Doc Loco a écrit :
Oui, il y'a une vraie fin. Qui peut être un nouveau début .
arff j'aime regarder les séries terminées, en + ritchie c'est top ...
en attendant fargo 4 en cours puis Saison 4 de True Detective
"Et c'est tout, terminé !"
Polysonic
Zoob a écrit :
Doc Loco a écrit :
Oui, il y'a une vraie fin. Qui peut être un nouveau début .
arff j'aime regarder les séries terminées, en + ritchie c'est top ...
en attendant fargo 4 en cours puis Saison 4 de True Detective

N'en attends rien de transcendental : ça a été une grosse déception dont le seul interet quand on le visionne consiste à faire un rapprochement totalement inutile avec la 1ere saison (y a qques éléments par ci par là qui tentent de créer des connexions, pour ranimer la flamme).
Doc Loco
Je ne sais pas si comme moi vous étiez fans de la série Snowpiercer. Cette excellente série (bon, je suis un peu fondu de l'univers Snowpiercer, donc partial) s'était arrêtée brusquement à la fin de sa troisième saison, la quatrième ayant été annulée. Ce qu'on ne savait pas, c'est qu'en fait cette saison avait été tournée! (et non diffusée donc). L'ensemble de la série vient d'être rachetée par la chaîne AMC, qui va donc diffuser la quatrième saison .
Après, faut voir si Netflix disposera encore des droits, vu le changement de proprio de la série.

https://www.ecranlarge.com/ser(...)9vNUI
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Je me suis regardé les deux premiers épisodes du "Problème à trois corps" et pour l'instant c'est un énorme "ouf" de soulagement: les bouquins sont respectés. Plus que je ne l'aurais pensé. Bien sûr il y'a quelques facilités et des racourcis mais c'est inévitable (les bouquins originaux sont de vraies briques, où tout est expliqué dans le moindre détail - donc si quelque chose vous paraît invraisemblable à l'écran, soyez sûr que c'est expliqué dans le bouquin).

Il y'a en plus un vrai souci de mise en scène - certaines scènes sont superbes! Et ce qui m'apparaissait difficile à filmer et à rendre compréhensible pour le grand public (on jouera avec des notions très complexes) me paraît bien amorcé.

Bon, il y'a l'une ou l'autre tête connue qui peut paraître un peu incongrue (il y'a même un rapide clin d'oeil que je pense totalement volontaire à Game of Thrones) mais on l'oublie vite et l'interprétation est pour l'instant très bonne. Autre petit reproche: la musique parfois fort envahissante - mais c'est un souci mineur.

Je vais devoir me retenir de tout dévorer en une journée. Même si je connais déjà l'intrigue!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bucker
C'est sur quelle plateforme ? J'avais lu qu'il y avait pas moins de 3 adaptations en cours.
Doc Loco
Bucker a écrit :
C'est sur quelle plateforme ? J'avais lu qu'il y avait pas moins de 3 adaptations en cours.


Netflix - c'est la version des créateurs de Game of thrones.

Il y'a aussi une version chinoise que j' essayerai peut-être de me procurer, mais qui est a priori fort édulcorée ( pas étonnant). Et puis, ce que les chinois avaient fait d'une autre œuvre de Liu Cixin ( Terre errante) ne présage rien de bon.

Tandis que, pour l'instant, la version Netflix est tout à fait à la hauteur.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
En complément, une interview des réalisateurs:

https://www.wired.com/story/ne(...)view/

Où ils expliquent bien la nécessité à l'écran de donner de l'"épaisseur" à leurs personnages, car les romans de Liu Cixin, à l'image d'Asimov, sont plus basés sur les concepts que sur les personnages.

Je suis plus ou moins d'accord: effectivement, les protagonistes (j'utilise ce mot à dessein) de Liu Cixin sont généralement surtout là pour faire avancer l'intrigue, et sont peu "romancés" (je n'utilise pas ce terme de façon péjorative) - ce sont un peu des "Tintin" et à l'écran, il faut plus d'"Haddock" . Cependant, certains personnages (comme la jeune chinoise à l'origine de toute l'histoire) sont bien décrits et ont une vraie épaisseur - et heureusement, dans les deux épisodes que j'ai vu, c'est bien respecté à l'écran.

Je m'amuse déjà à lire des critiques de gens qui s'attendent à GoT bis et sont totalement perplexes car évidemment, ça n'a rien à voir. Je me rappelle aussi de ma réaction en lisant le premier tome, jusqu'à la moitié je ne savais pas si j'allais continuer car tout me paraissait tellement absurde et dénué de sens ... alors que tout trouve une explication parfaitement logique et très satisfaisante par après! Et comme D.B.Weiss l'explique dans l'interview, après avoir refermé chacun des livres, j'ai continué à y penser pendant longtemps tellement les perspectives et questions soulevées sont passionnantes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bucker
Les personnages de Liu sont assez fouillés. Toute la forêt sombre est centrée sur Luo Ji et ce qui se passe dans sa tête. Dans le premier livre, Wang, Ye Wenjie, Shi Qiang sont approfondis.

Du coup hier soir, j'ai regardé le premier épisode de la série chinoise, qui est en accès libre. Effectivement aucune référence à la révolution culturelle Ça suit les standards chinois (notamment rythme lent et chansons au milieu) et ça manque de relief.

En ce moment sur backstage...