Vous aimez les chiens ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sNkiers-
metaloose a écrit :
chubchubbs a écrit :
on peut plus rigoler !
désolé de t'avoir choqué !


Non mais avoue que c'est hard comment tu balance ca....


et quand t a un steak dans ton assiette tu te dis qu'il a pousser sous terre ?

Dans ce cas avec ce genre de reflexion t'a plus qu' a etre vegetarien ...



la chaine de la vie hein
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
Groutcho
woot a écrit :
Voilà mon chien:



Groutcho, tu veux un bout ?

'scusez-moi, je suis puéril


Elle est où la tête ?
Groutcho
sNkiers- a écrit :
metaloose a écrit :
chubchubbs a écrit :
on peut plus rigoler !
désolé de t'avoir choqué !


Non mais avoue que c'est hard comment tu balance ca....


et quand t a un steak dans ton assiette tu te dis qu'il a pousser sous terre ?

Dans ce cas avec ce genre de reflexion t'a plus qu' a etre vegetarien ...



+1000
Invité
Citation:
'scusez-moi, je suis puéril


c'est rien de le dire
spooner67
Groutcho a écrit :
kurt.d.cobain a écrit :
chubchubbs a écrit :
zut, j'ai oublié qu'on est des animaux , donc je retire ma question


quand on vise ce que l'homme peut faire on se demande encore si les annimaux agissent pas mieux que nous.


C'est vite dit, trop vite dit d'ailleurs. Aucune reflexion. Les animaux n'ont pas de conscience, ils n'ont aucun mérite à ne pas agir comme des humains qui eux sont conscients. L'animal n'est capable que d'une chose : suivre son instinc. L'être humain est capable de deux choses : suivres son instinct ou sa conscience. S'il suit sa conscience il a plus de mérite car cela a mérité des efforts. Je te laisse réfléchir sur ça.


ton truc sur les animaux qui n'ont aps de conscience ça me gêne un peu. On va s'égarer du topic pour aller en Inde, oui je sais ça fait loin.
Il a été observé un comportement assez spectaculaire des élephants, dans ce pays. En effet, un elephant d'une tribu a été massacré par des braconiers, les autres membres de sa tribu, se sont alors rendu dans le village des braconiers en question et ont complètement ravagé l'endroit : on parle d'une sorte de vengence. Viens alors se poser la question du "comment les elephants ont pu retrouver le village des braconniers, comment ont-ils pu meme prendre conscience de ce qu'il arrivait a ce pauvre éléphant victime de braconnage ??"....

cet exemple (et y'en a d'autres surtout parmis les élephants) montre bien que cette race animale possède une forme d'intelligence proche des bases de l'intelligence humaine (vie de famille, esprit familliale, mémoire execptionnelle du chef de la tribu, etc etc.....)

Maintenant, je suis aussi d'accord pour dire que dans le cas d'un chat, on ne peut parler d'intelligence en elle meme, mais plutot de conditionnement. L'éducation que reçoit un chat, de sa mere par exemple, n'est que multitude de gestes répetés qui finissent par devenir une abitude et le chat va apprendre finalement a réagir face a une situation donnée)....Preuve en est, qu'un chat que tu sépare de sa mère, ne va jamais savoir chasser de façon instinctive....

Donc en gros, certains anmaux n'ont effectivement pas de "conscience"...mais le fait de nier que tous n'en possède pas est une marque d'abtutisme aigu

"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

==> http://spooner.aromate.org
Groutcho
J'attendais le contre exemple avec les éléphants ou les dauphins par exemple. Soit ils sont plus intelligents que des termites. Soit ils ont une vie de famille. Soit il a été montré que certains comportements animaux étaient proches de ceux des humains ( viols, infidélités, meurtres etc. ) Mais on ne parle pas vraiment de conscience ici. Tout au plus d'une forme d'intelligence plus développée. Il faut faire le distinguo entre conscience et intelligence.
chubbchubbs
bon, c'est l'heure de fermer le bar !!
je vous en sert une dernière et après vous y aller ok ?
Groutcho
cerbere a écrit :
Groutcho a écrit :
conscience


En as-tu seulement une ?


Quelle est ton intention en me posant cette question ?
sNkiers-
les chats ca a pas vraiment de conscience . J'ai un pote qui en avait 2 et un soir alors que l'ainé des 2 chats faisait une attaque cerebrale et que toute la famille s'est lévé de table (ils etaient en train de bouffer) pour le soulever, lui netoyer la bave qui coulait et tout (jvous passe plus de details), et ben l'autre chat en a tout simplement profité pour enjamber le 1er chat sans le regarder et a commencé a manger ce qui trainait dans les assietes sur la table ...
En gros pour ce dernier ca devait tout simplement etre le plus beau jour de sa vie
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
spooner67
le dico me dit cela :

Conscience : faculté qu'a l'etre humain de se connaitre, de developper par la reflexion cette connaissance et de porter des jugements sur lui meme.

Intelligence : Faculté de comprendre, de saisir par la pensée, soit dans l'ordre des connaissances abstraites, soit dans le large domaine de la vie (saisir les choses, percevoir plus ou moins intuitivements leurs mécanismes, juger et discerer)

Bon mon dico me dit tres clairement pour conscience : "faculté qu'a l'étre humain"

ok, les animaux en sont donc exclus. un point pour toi Groutcho.

maintenant mon dico me dis aussi cela.

Conscience Psychologique : C'est la perception que nous avons de notre existence, la connaissance intuitive et spontanée, plus ou moins claire, de ce nous sommes : je suis untel, je suis éveillé, je fais telle chose, je sais que je suis en train de le faire. le contraire de cet état de conscience est précisement l'inconscience.

Ensuite, le dico donne encore des infos sur des états de conscience qui n'ont en effet aucun rapport avec les animaux : la conscience philosophique, et la conscience morale.

On peut difficilement nier que certains animaux ne possèdent pas de conscience psychologique. Les éléphants quand ça ravage un village pour se venger ou parce que ils sont devenus accro a la Bière, je vois mal comment ils pourraient ne pas savoir qui ils sont, et ce qu'ils font sur le moment.

C'est donc la perspective de Conscience Humaine (regrou^pant les 3 catégories : psychologique, morale et philosophique) qu'auncun animal ne possedera a mon avi jamais.

+
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

==> http://spooner.aromate.org
sNkiers-
j'adore quand Spooner67 parle de psychologie et quand je vois une phrase de VC vandamme dans sa signature ... on fait tout de suite le rapprochement

>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
spooner67
sNkiers- a écrit :
j'adore quand Spooner67 parle de psychologie et quand je vois une phrase de VC vandamme dans sa signature ... on fait tout de suite le rapprochement



a chacun ses modèles, mais ce que je dis sur les elephants, c'est pas con....
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

==> http://spooner.aromate.org
n-jerix
c mon anniversaire



dsl mais bon y'a tellement de chose a lire pas envi de ruiner mes yeux

moi j'aime les chiens maleuheureusement le mien est mort il y'a 3 mois , meme si j'ai un coeur de pierre ... ca fout qd meme un choc , on s'attache a ses machins qui bouffe tout , chie partout , est a la limite de la syncope quand il voit que tu vas le promener :{}:
sNkiers-
spooner67 a écrit :
sNkiers- a écrit :
j'adore quand Spooner67 parle de psychologie et quand je vois une phrase de VC vandamme dans sa signature ... on fait tout de suite le rapprochement



a chacun ses modèles, mais ce que je dis sur les elephants, c'est pas con....


It was a joke guy
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
sNkiers-
doublon
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
Groutcho
spooner67 a écrit :
C'est donc la perspective de Conscience Humaine (regroupant les 3 catégories : psychologique, morale et philosophique) qu'auncun animal ne possedera a mon avi jamais.

+


Tu as formalisé ce que je pensais.

En ce moment sur backstage...