Vous aimez les chiens ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cacahouete
manulonch a écrit :



Les miens n'ont pas encore trouvé le truc....


J'ai eu un truc comme ça.... gamelle anti-glouton pour un Shar-pei

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Zoob
  • #481
  • Publié par
    Zoob
    le 11 Dec 20, 08:50
manulonch a écrit :

Les miens n'ont pas encore trouvé le truc....

classic moi je met un gros cailloux au dessus des croquettes dans la gamelle.
la petite mange trop vite, la semaine dernière, elle a gerbé jusqu'à 3h du mat
"Et c'est tout, terminé !"
Adam Bopel
Bon, après mûre réflexion ma femme et moi avons commencé à contacter les refuges de notre région, afin de trouver un beau toutou ...
Problème : ceux qui nous intéressent n'aiment pas les chats ; et comme il n'est pas question que nous nous séparions de notre greffier, ça va être un peu compliqué ...
GuitaristeX
Adam Bopel a écrit :
Bon, après mûre réflexion ma femme et moi avons commencé à contacter les refuges de notre région, afin de trouver un beau toutou ...
Problème : ceux qui nous intéressent n'aiment pas les chats ; et comme il n'est pas question que nous nous séparions de notre greffier, ça va être un peu compliqué ...


Si tu le prends en mode chiot, tu pourras l'éduquer, l'habituer au chat et ça se passera très bien.
Adam Bopel
Nous y avons pensé, mais nous voulons le récupérer dans un refuge ...
Zoob
  • #485
  • Publié par
    Zoob
    le 11 Dec 20, 17:22
Adam Bopel a écrit :
Nous y avons pensé, mais nous voulons le récupérer dans un refuge ...
de la volonté et du travail, ils faut être présent pour les habituer dans un 1er temps, un chien fonctionne en meute (famille, lieu d'habitation) si le chat en fait parti il sera protégé comme les autres
"Et c'est tout, terminé !"
GuitaristeX
Zoob a écrit :
Adam Bopel a écrit :
Nous y avons pensé, mais nous voulons le récupérer dans un refuge ...
de la volonté et du travail, ils faut être présent pour les habituer dans un 1er temps, un chien fonctionne en meute (famille, lieu d'habitation) si le chat en fait parti il sera protégé comme les autres


j'ai un husky à la maison et deux chats. Cela fait trois moi que nous bossons pour la cohabitation en ayant isolé les chats au départ et en veillant à ce que le chien ne puisse pas accèder aux chambres ou sont les chats. Cela s'est assez bien passé.

Désormais le ou les chats peut/peuvent manger devant le chien a environ 3 / 4 mètres.
Le chien reste assis ou couché avec un ordre strict de "ne pas bouger". Il a fallu apprendre avant au chien le "assis" / "couché" / "pas bouger". Parfois le chien essaye de bouger de lui même.
Il est issu d'un refuge / spa et a été abandonné 2 - 3 fois.

Ce n'est pas mon chien, c'est le chien d'un ami que j'héberge et que j'ai a éduquer.
Ca marche bien. J'ai prévu environ 6 mois minimum pour une cohabitation stable entre les animaux.

C'est un travail a faire au quotidien, surtout avec un chien issu d'un refuge ou tu ne connais ni le passé ni ses réactions. C'est long et ça demande énormément d'amour et de passion en vers tes animaux.

Ca me permet de voir si mes chats sont aussi adaptables car je vais prendre mon propre chien sous peu.

Conseil : sépare les d'entré. Permets au chat d'avoir son espace a lui ou le chien ne pénètre JAMAIS. Ensuite au bout d'un mois tu commences à leur donner a manger ensemble. tu fous le chien derrière la baie vitrée fermée et le chat de l'autre côté et tu les fais manger à 10 m. Et pendant 1 mois tu continues et tu rapproches les gamelles en ayant toujours une séparation.

Petit a petit ils vont s'habituer à la présence de l'un et de l'autre.
Ensuite tu le fais comme je fais, en tenant ton chien avec toi, mais en l'éduquant aussi à part en solo sur ce qui est PRIMORDIAL : assis, couché, debout, pas bouger, au pied.

C'est pour le moment encore assez difficile de savoir quand je pourrais les laisser sans "surveillance" à la maison. Je sais qu'actuellement les chats que j'ai à la maison commencent à sortir d'eux mêmes des chambres et se balader tout en ayant le chien de 35 Kg pas trop loin. Ca prouve qu'ils sont en confiance mais pas encore à l'aise car des fois ça se poursuit.

Je dis peut être de mauvais conseils mais j'suis allé lire et me renseigner avant d'essayer ça.

Quand j'étais en France j'avais deux chiens et un chat à la maison. La méthode a marché au bout de 6 / 8 mois.
Saddakoh
J'ai 3 chats et 3 chiens (dont un husky), un seul secret!

Zoob
  • #488
  • Publié par
    Zoob
    le 12 Dec 20, 04:18
Saddakoh a écrit :
J'ai 3 chats et 3 chiens (dont un husky), un seul secret!
"Et c'est tout, terminé !"
Adam Bopel


Merci pour vos conseils, et en particulier pour ton message, GuitaristeX
ça me donne un peu d'espoir, car j'avoue que les chiens qui nous ont fait "craquer" (un setter et un springer) ont vraisemblablement des problèmes de cohabitation avec les matous ...
Le Corbusier
Adam Bopel a écrit :


Merci pour vos conseils, et en particulier pour ton message, GuitaristeX
ça me donne un peu d'espoir, car j'avoue que les chiens qui nous ont fait "craquer" (un setter et un springer) ont vraisemblablement des problèmes de cohabitation avec les matous ...

Race de tueurs de chats.
Mes parents en ont eu un. Quand un chat s'aventurait sur le terrain, il était infailliblement tué, et c'est arrivé un paquet de fois.
À côté de ça, c'était le plus adorable des toutous.
Zoob
  • #491
  • Publié par
    Zoob
    le 12 Dec 20, 12:21
ué les chiens de chasse par contre, ça va peut-être être plus compliqué !
mais loin d'être impossible
perso je commencerai par mettre un linge de la couchette du chat dans celle du chien et inversement pour qu'ils s'habituent à l'odeur
et les séparer au dodo et quand tu n'es pas dans les parages
"Et c'est tout, terminé !"
DonatRayI
Le Corbusier a écrit :
Adam Bopel a écrit :


Merci pour vos conseils, et en particulier pour ton message, GuitaristeX
ça me donne un peu d'espoir, car j'avoue que les chiens qui nous ont fait "craquer" (un setter et un springer) ont vraisemblablement des problèmes de cohabitation avec les matous ...

Race de tueurs de chats.
Mes parents en ont eu un. Quand un chat s'aventurait sur le terrain, il était infailliblement tué, et c'est arrivé un paquet de fois.
À côté de ça, c'était le plus adorable des toutous.


Ma chienne est aussi redoutable , impossible de l'éviter ! Mais aussi les taupes...J'en ai eu un qui attrapait les canards..Et un merveilleux , il coursait aussi les chats , mais quand il l'avait dans la gueule je pouvais le faire lâcher la prise sans trop de dégâts !
GuitaristeX
DonatRayI a écrit :
Le Corbusier a écrit :
Adam Bopel a écrit :


Merci pour vos conseils, et en particulier pour ton message, GuitaristeX
ça me donne un peu d'espoir, car j'avoue que les chiens qui nous ont fait "craquer" (un setter et un springer) ont vraisemblablement des problèmes de cohabitation avec les matous ...

Race de tueurs de chats.
Mes parents en ont eu un. Quand un chat s'aventurait sur le terrain, il était infailliblement tué, et c'est arrivé un paquet de fois.
À côté de ça, c'était le plus adorable des toutous.


Ma chienne est aussi redoutable , impossible de l'éviter ! Mais aussi les taupes...J'en ai eu un qui attrapait les canards..Et un merveilleux , il coursait aussi les chats , mais quand il l'avait dans la gueule je pouvais le faire lâcher la prise sans trop de dégâts !


Il me semble qu'il existe aussi des spray qui font que le chien va s'habituer aux odeurs des chats ... A voir ...
Adam Bopel
De toutes façons je vous tiens au jus : j'ai contacté deux refuges pas loin de chez moi et j'espère y faire un tour pendant les vacances ...
oldamp
J'ai récupéré ma chienne dans un refuge après l'avoir repérée sur internet. Un croisement golden+ setter anglais. Tout c'est bien passé car elle était très jeune, à peine un an et surtout n'avait passé qu'une dizaine de jours en refuge. Les gens du refuge m'ont dit que les chiens qui étaient chez eux depuis plusieurs mois ou déjà bien adultes devenaient beaucoup plus durs à adopter et à s'acclimater, ce qui leur posaient de gros problèmes et l’euthanasie devenait souvent la seule solution.

Elle chasse tout animal, chat, souris, lapin, hérisson, oiseaux mais adore faire copain copain avec les autres chiens. Elle a toutefois compris très vite que les perruches dans leur cage, il ne fallait pas y toucher. Quand il fait beau on pose la cage par terre sur le balcon et elle vient les flairer sans agressivité et sans aboyer !

En ce moment sur backstage...