Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vous aimez les chiens ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
J'ai récupéré ma chienne dans un refuge après l'avoir repérée sur internet. Un croisement golden+ setter anglais. Tout c'est bien passé car elle était très jeune, à peine un an et surtout n'avait passé qu'une dizaine de jours en refuge. Les gens du refuge m'ont dit que les chiens qui étaient chez eux depuis plusieurs mois ou déjà bien adultes devenaient beaucoup plus durs à adopter et à s'acclimater, ce qui leur posaient de gros problèmes et l’euthanasie devenait souvent la seule solution.

Elle chasse tout animal, chat, souris, lapin, hérisson, oiseaux mais adore faire copain copain avec les autres chiens. Elle a toutefois compris très vite que les perruches dans leur cage, il ne fallait pas y toucher. Quand il fait beau on pose la cage par terre sur le balcon et elle vient les flairer sans agressivité et sans aboyer !
Cacahouete
De bien sympathiques aventures tout ça...

Un animal de refuge , il me faut 1 an pour établir une totale relation de confiance et devenir
aussi son " medecine man " , bon le dernier cela a était plus rapide, les humains c'est son truc.

J'ai eu de la chance de connaitre un très bon refuge SPA , et avoir un très bon relationnel avec la Directrice et son équipe.

A vrai dire , je ne suis jamais reparti avec l'animal que j'avais en tête...

La première adoption après avoir posé nos conditions de vie, la réponse était clairement :
on a rien qui peut vous convenir...
Puis appel téléphonique, un sauvetage avant probable euthanasie.
Je me suis donc retrouvé avec un Cocker américain femelle sous le bras de 10 ans d'age ...



animal battu par un mari dépressif, les débuts furent compliqués avec toutes les hormones
mâles, les débuts furent laborieux.
Il nous a suivi jusqu’à l'age de 16 ans 1/2, elle n'aurait pas eu de souci de cohabitation avec des chats et cohabitait avec des lapins.

Pour le second, un Dalmatien qui ne venait pas de la SPA, tout fut très compliqué pendant un an jusqu’à son euthanasie. On a compris qu'il avait eu un problème de sevrage et n'avait
pas acquis la morsure inhibé. Il était devenu dangereux.



Pour le troisième, on était venu pour un chien terrier à 3 pattes...
Quand on a dit à l'équipe de la SPA : on vient pour le chien à 3 pattes, ils se sont regardés et
m'ont dit : ahhh il est au cuisine.Bref on a vite compris qu'il était devenu mascotte et ne serait plus adoptable.
Après visite et longues discutions... on est repartit avec un Berger Créole fraichement arrivé en mauvais état ( SPA Marie-Galante, SPA Guadeloupe, Fret Roissy, SPA 78 )
Une chouette bête qui aura connu maltraitance, une vie en intérieur, une vie d'errance.
On arrive à deviner le passé d'un animal...











https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Adam Bopel
Superbe témoignage !
Ma femme et moi (enfin, surtout ma femme ) avons en tête de nous tourner vers un refuge depuis très longtemps ... En fait un couple d'amis avaient l'un et l'autre adopté un chien avant de se connaître, les deux animaux avaient été victimes de maltraitances, et c'etaient de merveilleux chiens.
La condition est que ça se passe bien avec notre greffier ; pour les enfant ça devrait le faire, mon fils adore les animaux.

Cacahouete a écrit :
... A vrai dire , je ne suis jamais reparti avec l'animal que j'avais en tête ...

J'en ai bien conscience ... Et je suis sûr que c'est ce qui nous arrivera

Ton cocker me donne l'idée d'appeler le refuge au sujet d'un ... cocker a priori pas OK avec les chats, mais je vais quand même leur passer un coup de fil !

Cacahouete a écrit :
... ...


Cacahouete
Adam Bopel a écrit :


Cacahouete a écrit :
... A vrai dire , je ne suis jamais reparti avec l'animal que j'avais en tête ...

J'en ai bien conscience ... Et je suis sûr que c'est ce qui nous arrivera

Ton cocker me donne l'idée d'appeler le refuge au sujet d'un ... cocker a priori pas OK avec les chats, mais je vais quand même leur passer un coup de fil !


Prends le temps du dialogue !

Entre le greffier et les enfants, un impair peu être dommageable...

Les cocker c'est fabuleux, je m'y suis bien retrouvé... tête de nœud et grand cœur

Avant le Berger Créole j'avais failli en récupérer un autre : Les maitres se mariaient, bébé en arrivée donc le Cocker plus d'actualité
Par contre exigeant sur les futures propriétaires demande de visiter le futur lieu et les futurs maitres, ce que je trouvais très bien.
Malheureusement nuit de noce à l'étranger... nouveau contact très lointain, mais le Berger venait d'arriver... dixit la dame : c'est dommage on va l'abandonner à la SPA
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Cacahouete
Très joyeux les Cockers...

( à noter que c'était un Américain qui aurait nécessité plus de toilettage qu'il n'en aura eu
à sa retraite... mais il avait le maitre qu'il avait )





Une époque ou les Cockers pouvaient skier...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Zoob
  • #500
  • Publié par
    Zoob
    le 13 Dec 20, 14:25
Cacahouete a écrit :
Avant le Berger Créole j'avais failli en récupérer un autre : Les maitres se mariaient, bébé en arrivée donc le Cocker plus d'actualité
Par contre exigeant sur les futures propriétaires demande de visiter le futur lieu et les futurs maitres, ce que je trouvais très bien.
Malheureusement nuit de noce à l'étranger... nouveau contact très lointain, mais le Berger venait d'arriver... dixit la dame : c'est dommage on va l'abandonner à la SPA

mué des connards en fait, après 4 mois à l'hosto, j'ai fait des pieds et des mains pour récupérer mes loulouttes ... c'est fait et plus jamais je les laches les chiens c'est la famille, rien de moins ... ma grande ne mangeai plus, elle était déjà svelte mais quand je l'ai récupéré elle était squelettique avec les yeux mort (jamais je n'oublierai son regard fantôme après mon retour, j'ai été les chercher en voiture avec les béquilles, 16h aller/retour en pleine crise gilet jaune ... ) malgrés les soins d'un gars en qui j'ai toute confiance, depuis je ne l'ai jamais vu en aussi bonne forme et encore plus mature qu'avant

bref pour résumé, les gens qui abandonnent leurs cleps sont des grosses m*rdes !!
"Et c'est tout, terminé !"
Zoob
  • #501
  • Publié par
    Zoob
    le 13 Dec 20, 14:50
Cacahouete a écrit :
Très joyeux les Cockers...
( à noter que c'était un Américain qui aurait nécessité plus de toilettage qu'il n'en aura eu
à sa retraite... mais il avait le maitre qu'il avait )
trop mignon, merci pour lui et bravo à toi !
"Et c'est tout, terminé !"
Adam Bopel
Cacahouete a écrit :
...

Une époque ou les Cockers pouvaient skier...



Figure-toi que quand j'étais gamin, une vieille dame chez qui ma mère travaillait nous laissait parfois son chien (un cocker) ... Je me souviens encore des moments passés avec lui ... Des moments de bonheur
Zoob
  • #503
  • Publié par
    Zoob
    le 13 Dec 20, 16:09
les chiens, c'est que du bonheur
des boules d'amour qui perdent bcp de poils
"Et c'est tout, terminé !"
Adam Bopel
Salut les cynophiles mélomanes
Je vous souhaite, ainsi qu'à vos bestioles, une très belle année !!!


De mon côté, ma femme et moi somme allés au refuge SPA de notre coin pendant les vacances, et nous avons failli revenir avec une chienne sur laquelle nous avions jeté notre dévolu ... Mais elle a été adoptée la veille de notre troisième visite, avec les enfants.
Nous avons depuis contacté d'autres refuges, car nous nous sentons enfin prêts à accueillir un chien (mâle ou femelle) qui soit "félino-compatible" ... Pas simple, mais nous avons également failli trouver de nouveau notre bonheur. Or la belle devrait êtrer adoptée la semaine prochaine par une autre famille.
Bah, ça devrait passer la prochaine fois
Cacahouete


C'est pas faute d'essayer Bravo !

Et bon signe pour les adoptions qui se font rapidement...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Zoob
  • #506
  • Publié par
    Zoob
    le 03 Jan 21, 16:49
Adam Bopel a écrit :
Salut les cynophiles mélomanes
Je vous souhaite, ainsi qu'à vos bestioles, une très belle année !!!


De mon côté, ma femme et moi somme allés au refuge SPA de notre coin pendant les vacances, et nous avons failli revenir avec une chienne sur laquelle nous avions jeté notre dévolu ... Mais elle a été adoptée la veille de notre troisième visite, avec les enfants.
Nous avons depuis contacté d'autres refuges, car nous nous sentons enfin prêts à accueillir un chien (mâle ou femelle) qui soit "félino-compatible" ... Pas simple, mais nous avons également failli trouver de nouveau notre bonheur. Or la belle devrait êtrer adoptée la semaine prochaine par une autre famille.
Bah, ça devrait passer la prochaine fois
courage, la "félino-compatibilité" s'apprends, le chien fonctionne en meute, chat, enfant, lapin, peu importe ... ils veillent au bien-être de ce qu'ils considèrent comme leur "famille" et sont loin d'être idiots. bravo à vous pour cette démarche
"Et c'est tout, terminé !"
Adam Bopel
Je ne peux pas m'empêcher de poster une photo de celle qui m'avait tapé dans l'oeil ...



J'espère qu'elle sera heureuse dans sa nouvelle famille

EDIT :
Zoob a écrit :
courage, la "félino-compatibilité" s'apprends, le chien fonctionne en meute, chat, enfant, lapin, peu importe ... ils veillent au bien-être de ce qu'ils considèrent comme leur "famille" et sont loin d'être idiots. bravo à vous pour cette démarche

Ah ça, je sais bien !
Hormis certains chiens "tueurs de chats" (il y en a au refuge, on m'a prévenu), ça ne devrait pas être impossible dans le sens chien- chat ; en revanche, pas sûr que notre
greffier accepte d'être détrôné par un clébard
Zoob
  • #508
  • Publié par
    Zoob
    le 03 Jan 21, 17:08
ça demande du temps et du travail, j'ai du mal à croire qu'une feignasse de chat se passe d'un garde du corps gratos
dans les refuges, malheureusement, la plupart sont loin d'être compétants !
"Et c'est tout, terminé !"
Slider
Salut
Y'en a-t-il parmi vous qui ont adopte des chiens de 4,5,6 ans et plus?
Est-ce que c'est encore educable a cet age?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Zoob
  • #510
  • Publié par
    Zoob
    le 03 Feb 21, 18:14
Slider a écrit :
Salut
Y'en a-t-il parmi vous qui ont adopte des chiens de 4,5,6 ans et plus?
Est-ce que c'est encore educable a cet age?

a partir du moment ou tu crées une relation, il n'y a pas de limite d'âge, les chiens sont adultes vers 4,5ans. les débuts, comme son passé, sont à prendre en compte sinon il n'y a aucune raison que ça se passe mal.
la grosse erreur a ne pas faire, c'est de ne pas faire confiance à ton chien. le chien ressent tout de ton humeur, beaucoup trop même
avoir peur de ses réactions peu être très problématique.
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur backstage...