Vous aimez les chiens ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoob
  • #510
  • Publié par
    Zoob
    le 03 Feb 21, 18:14
Slider a écrit :
Salut
Y'en a-t-il parmi vous qui ont adopte des chiens de 4,5,6 ans et plus?
Est-ce que c'est encore educable a cet age?

a partir du moment ou tu crées une relation, il n'y a pas de limite d'âge, les chiens sont adultes vers 4,5ans. les débuts, comme son passé, sont à prendre en compte sinon il n'y a aucune raison que ça se passe mal.
la grosse erreur a ne pas faire, c'est de ne pas faire confiance à ton chien. le chien ressent tout de ton humeur, beaucoup trop même
avoir peur de ses réactions peu être très problématique.
"Et c'est tout, terminé !"
Cacahouete
Slider a écrit :
Salut
Y'en a-t-il parmi vous qui ont adopte des chiens de 4,5,6 ans et plus?
Est-ce que c'est encore educable a cet age?


Le cocker que j'avais adopté avais 10 ans... sauvetage avant euthanasie, mais éducation des beaux quartiers.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Zoob
  • #512
  • Publié par
    Zoob
    le 03 Feb 21, 18:29

ça dépend pas mal de la race du toutou cela dit ....
"Et c'est tout, terminé !"
Slider
Merci.

J'aimerais bien (re)prendre un chien. On est dans une situation où on pourrait l'assumer et où il aurait de l'espace dehors pour courir. J'aimerais bien "sauver" un chien de refuge et lui offrir une fin de vie sympa, mais je me pose la question de l'éducation, parce que pour moi c'est l'inconnu.

il se trouve que mes parents on eu un chien quand j'avais 7 ans (et que j'ai enterré quand j'avais 21 ans, un de mes plus mauvais souvenirs), et qu'ils étaient passés complètement à côté de l'éducation. C'était un chien très aimant, mais par contre il était ingérable et il a du faire toutes les conneries possibles, et c'est précisément ce que je tiens à éviter.

J'ai pas de race que j'affectionne en particulier (bon je veux pas de bichon ou de caniche, je comprends qu'on aime mais c'est pas pour nous), sauf peut-être les American Staff... Pas que je sois un dangereux sanguinaire qui veuille organiser des combats clandestin, mais dans le cahier des charges on veut un chien qui soit proche de ses maîtres, joueur et sportif, et qui réagisse bien à l'éducation. Et qui puisse aussi dissuader les éventuels voyageurs de rentrer chez nous sans y avoir été invité (et leur arracher un membre dans le cas échéant ).
Ce sont des chiens qui ont encore mauvaise réputation, mais qui ont, dit-on, beaucoup d'avantages pour peu qu'ils n'aient pas été éduqués avec violence et isolement. Il y en a plein les refuges, donc je me pose quand même beaucoup de questions: il y a des contraintes administratives, certes, mais je pense que ça n'explique pas tout
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Cacahouete
Une adoption c'est une aventure...

3 adoptions , 2 réussites, l'échec c'est ce dalmatien malheureusement mal sevré.
Attachant.. destructeur, dangereux pour les autres...

La relation avec le refuge est importante même si il n'ont pas tout l'historique.

Le cocker avait été battu et avait des soucis avec les " hormones mâles "... ça a mis du temps avec tous les " Zom ", moi , fiston, papa, beau-frère....

Mon dernier, guadeloupéen c'est une crème, mais il a pas eu une vie facile, frappé à l’arrière train ? choqué par une voiture ?

propreté exemplaire, il n'abois pas sans raisons, pas bon gardien... l'humain c'est son truc !
sage comme une image en intérieur. Rapport aléatoire avec ses congénères. Il a du pas mal castagner.

Donc du coup, un Cocker, un dalmatien, ce " berger guadeloupéen ", a chaque fois je repars avec un animal sans a priori

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Cacahouete
La relation de confiance... ça prends 1 an aussi

après c'est parti mon kiki !

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Zoob
  • #516
  • Publié par
    Zoob
    le 03 Feb 21, 20:40
Cacahouete a écrit :
La relation de confiance... ça prends 1 an aussi. après c'est parti mon kiki !
exak !!! le chien te rend ce que tu lui donne
malgré leur mauvaise réputation, l'american staff est super cool avec les humains (en général, moins avec les chiens du même sexe ...)
j'ai 2 malinoises lof pour ma part, des perles, je dors avec 70kg de bonheur ...
en refuge j'aurais tendance à dire de ne pas prendre un chien dominant, on ne sait malheureusement pas ce qu'il a vécus .. à moins de vraiment connaitre les chiens, la il y a de bonne affaire
attention à la catégorie du chien, cela peut-être très contraignant

Ne pas hésiter à prendre des cours d'éducation, moins utile pour le chien que pour le maître ...

EDIT : le plaisir du chien est celui du maître, sa récompense, l'éducation à la croquette est donc à proscrire
"Et c'est tout, terminé !"
Cacahouete
Après ça dépend des refuges...

le dalmatien, je l'ai pas pris ou il fallait.... et ils ont refusé de me croire ou de le reprendre jusqu’à ce qu'une éducatrice canine vienne le voir.... ( et bien sur se fasse gravement chiquer )

Quand je retape une bête elle devient costaud... et il l'était !

Le guadeloupéen la SPA je connaissais bien la directrice ( Cocker trouvé pour de film de Boule et Bill, le " labrador " de Macron... )

la directrice m'a fais rigoler : comme je vous connais bien je vous refais une remise...
( après c'était un peu vendu en l'état ni repris ni échangé )

Le problème dominant... si on a déjà un autre chien ( j'avais le cocker ) on peux pas tout savoir d'avance.

Adopter un animal dans un refuge est une joie, le ramener 1 an après , tout tenter pour le sauver... est un crève cœur...

c'est traumatisant pour tous ( moi, ma femme, mon fils )
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Zoob
  • #518
  • Publié par
    Zoob
    le 03 Feb 21, 21:24
désolé pour toi, tout le monde est perdant dans cette histoire !
j'ai toujours pris mes chiens chez éleveur, ca n'a pas toujours été simple mais quelle récompense ..
si j'avais plus de place, je ferai le tour des refuge, un jour peut-être ..
"Et c'est tout, terminé !"
Zoob
  • #520
  • Publié par
    Zoob
    le 03 Feb 21, 21:33
manulonch a écrit :
Moi j'ai des bassets hounds.... C'est cool.

moi j'ai ça fois 2
"Et c'est tout, terminé !"
Cacahouete
Zoob a écrit :
désolé pour toi, tout le monde est perdant dans cette histoire !


Non... on essaye de sauver un animal.. ce refuge :

on m'a présenté le dalmatien comme abandonné par un jeune couple qui divorçait

En réalité : avait appartenu a un SDF, un handicapé qui n'arrivait pas à s'en occuper

il n'avait aucune inhibition avec contrôle de la morsure, il vous regardait ? si il vous plaisait pas vous rentrez dedans.

cela ne m'empêchera pas de continuer les adoptions, ce n'est pas 800 € un chien qui me dérange mais la balance 150 chiens en refuge SPA



Et j'ai toujours eu des animaux
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Cacahouete
manulonch a écrit :
Moi j'ai des bassets hounds.... C'est cool.


C'était soi un vieux tacot... le Basset Hound soit un Dalmatien...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Zoob
  • #523
  • Publié par
    Zoob
    le 03 Feb 21, 21:41
moi pareil quand tu me plaît pas ....
800boules l'adoption spa, c'est une blague ?

Cacahouete a écrit :
manulonch a écrit :
Moi j'ai des bassets hounds.... C'est cool.
C'était soi un vieux tacot... le Basset Hound soit un Dalmatien...
"Et c'est tout, terminé !"
Cacahouete
Zoob a écrit :
moi pareil quand tu me plaît pas ....
800boules l'adoption spa, c'est une blague ?


Nan.., je parlais des tarifs élevage... LOF, berger australien et cie

Après j'ai tenté de le sauver pendant un an, on obtiens pas tout d'un animal, le guadeloupéen
assis c'est OK, couché, il se roule par terre avec la banane...

si on a déjà confiance à 98%...

Le dalmatien j'étais pas en confiance avec les enfants... ça c'est problématique.



Comme quoi, c'est pas une histoire de race de chiens.

SPA il y a des " frais " normaux : vétérinaire, castration et compréhension des frais qu'engendrent un animal pour son bien être ( à lui... )
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Cacahouete
Zoob a écrit :


Cacahouete a écrit :
manulonch a écrit :
Moi j'ai des bassets hounds.... C'est cool.
C'était soi un vieux tacot... le Basset Hound soit un Dalmatien...


Disons que j'ai laissé choisir le gamin jeune et sportif.....
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.

En ce moment sur backstage...