AnGeL_Of_SiN a écrit :
--Nico-- a écrit :
Citation:
la meilleure guérison, ça serait encore de savoir raisonner sa consommation
Angel_of_sin, as-tu déjà essayé de raisonner ta consommation ?
Si oui qu'est-ce que cela a donné ?
Faut pas déconner, au vu des témoignages évoqués ici, je suis très loin d'avoir un comportement dangereux ... ça aide à relativiser c'est clair. Mais disons que je suis probablement sur un terreau fertile. J'ai du mal à me souvenir quel jour de la semaine je n'ai pas bu d'alcool, je peux m'en passer plusieurs jours d'affilée, mais il faut que ce soit un effort de ma part pour ne pas boire, ni une bière en apéro, ni un verre de vin rouge en mangeant, ni un rhum en digestif, etc. Je ne fume pas donc en général quand j'ai un coup de pression j'ai envie d'un verre: quand c'est au boulot je tourne en rond et je bois un café, mais en rentrant chez moi ma première chose que je vais faire c'est prendre une bière, en général accompagné de cacahuètes pour "boire l'apéro" ...
faut arrêter de déconner une minute, ce que tu décris est considéré officiellement comme de l'alcoolisme, mais dans la réalité, c'est le quotidien de beaucoup de gens.
Je connais peu d'hommes qui ne consomment aucun verre de vin/bière par jour.
Tu as à mon avis pris de mauvaises habitudes avec la picole, une sorte de rituel. Après si tu bois en te levant, si tu as la tremblotte... c'est autre chose.
Mais bon c'est un peu comme si on te disais : voilà du jour au lendemain tu ne mangeras plus de viande, ou 1 x semaine. Si ten bouffes tous les jours tu vas comprendre ta douleur. C'est pas pour autant que t'es intoxiqué aux protéines.
Pour moi, boire 2 bières en rentrant du boulot, avant de souper, et 2 bières devant la tv, ou en jouant de la gratte, ça n'a rien d'extra ordinaire, et rien à voir avec un comportement alcoolique.
Physiquement je le supporte nickel. Je dors bien, j'ai un comportement normal, etc.
Je peux me vider une bouteille de vin par soir sans aucun problème, ça ne fais jamais que 5 verres. Aucun soucis.
Par contre, ma dernière prise de sang est vraiment mauvaise (je ne rentrerai pas dans les détails) et je change donc mes comportements cette année. En gros plus d'alcool en semaine, et raisonnablement le w-e.
Mais franchement, si je n'avais pas cette contrainte de santé, je continuerais à consommer des bières/vins au quotidien, vu que j'adore ça, que je n'ai pas d'addiction (j'ai fait un arrêt total l'année passée de 3 mois), et que je supporte tout à fait bien.
Ce que je remarque, c'est qu'il m'est plus difficile de me raisonner, se limiter, une fois le premier coup bu, que de s'abstenir totalement. Et je crois que là il y a une grosse grosse différence entre quelqu'un qui vois 2 coup et qui en a assez et quelqu'un bois vide le bar après la première choppe.
En tout cas, une bonne prise de sang est toujours utile, il y a parfois des trucs planqués dont on se doute très très peu
'fin bon