C'est dingue ces témoignages...Perso, je ne bois qu'un petit verre tous les 36 du mois..D'ailleurs, mon dernier date assez pour que je ne m'en souvienne pas...
J'ai eu ma période "étudiante" où je me prenais une ou deux murgasses par mois, et ce, pendant 2 ou 3 ans (école d'ingé:, tout ça, tout ça)...Rien que de très classique...Le 31 Décembre 2004 (diantre, ça date), je me suis torché un bouteille de Zubrowka seul en 30 minutes...J'ai dégueulé partout, ce fût épique...Dans un superbe chalet intérieur bois naturel...On a du même poncer à 2 ou 3 endroits pour récupérer les marques d'acidité! ...Suite à cette dernière cuite, je suis plus ou moins devenu émétophobe...Du coup, j'ai arrêter complètement de boire pendant 3 ou 4 ans...D'un coup, d'un seul...
J'ai d'ailleurs remarque qu'en France, quand t'as 25 piges et que tu bibines pas en soirée, la majorité des gens sont étonnés, certains sont railleurs...
Maintenant, je ne bois jamais en semaine (à cause du taf, je travaille en open space, pas pratique pour gérer discrètement une gueule de bois), et même le week-end, c'est super rare...Et jamais tout seul, pourtant j'ai toujours des bonnes bières dans mon frigo (le guitariste de mon groupe est un gourmet des boissons houblonnées) et quelques bouteilles d'excellentes vodka polonaises (merci la bassiste), mais je suis pour ainsi dire jamais tenté...
Mais, finalement, je ne me "retiens" pas, je me suis rendu compte que je n'aimais le goût des boissons alcoolisées..Le pinard, je trouve ça vraiment très moyen, et je trouve que ça poque (ben, ouais, désolé, pour mon pif, vin=vinasse), la vodka m’écœure super vite, le whisky je trouve ça infecte, bref à part le bon champagne ou la Goldstrike, je peux dire que je n'aime pas le goût des boissons alcoolisées...Et puis, comme je vois les ravages physiques de l'alcool sur des connaissances, potes ou amis, je cherche pas à en savoir plus sur l'alcool...
Mais bon, j'ai d'autres vices, on en a tous, faut faire avec, et on en paie tous le prix d'une façon ou d'une autre un jour...Mais certains ici ont du mérite de s'en être sortis...