Zappou a écrit :
Josh : Oui, je suis bien d'accord, je ne donne pas très cher de la santé mentale d'un type qui consommerait du LSD plusieurs fois par semaine pendant quelques mois.
Pour ce qui est de remplacer une drogue par une autre, c'est vrai aussi que ça peut être très mauvais, surtout si ce n'est pas encadré médicalement. En revanche, j'imagine que les traitements "standards" sont tout aussi, sinon plus, dangereux.
(ne pas se méprendre sur mon propos : je ne cherche absolument pas à conseiller la consommation de LSD, ou de toute autre drogue, en remplacement de l'alcool)
Ca me fait penser à une étude de 2006 pour le moins surprenante, qui classait les drogues récréatives selon leur dangerosité (selon des critères de dommages physiques, nuisances sociales et propriétés addictives). Je la poste ici, en espérant que ça pourra aider certains à comprendre à quel point l'alcool est une belle saloperie (EDIT : encore une fois, je poste uniquement dans ce but, et pas pour pousser à la conso d'autres drogues) :
1 Héroine
2 Cocaine
3 Barbituriques
4 Méthadone
5 Alcool
6 Kétamine
7 Valium
8 Amphétamines
9 Tabac
10 Buprénorphine
11 Cannabis
12 Solvants (éther)
13 4-MTA
14 LSD
15 Ritaline
16 Stéroïdes
17 GHB
18 Ecstasy
19 Poppers
20 Khat
Par contre au niveau "effet dans le tête" via témoignage de pote Kétamine et LSD sont loin devant !
C'est peut-être pour ça que les gens y tombent moins dedans car ca "calme", contrairement à la coke (que je connais) où t'as "l'impression d'être normal mais en mieux" donc cette drogue je la qualifierais de "vicieuse"