Vous et le golf

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Juin 2008, 09:34
Ben la carte verte.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Oui mais il est au Quebec, donc il dit Carte Verte ou Carton Verdoyant.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
AnGeL_Of_SiN
Bobba a écrit :

ouais alors faudra m'expliquer où est passée l'image du québécois qui transcrit en français tout les anglicismes pour résister au vil envahisseur amerloque... parce que partout où j'ai pu traîner sur le net de sites québécois, je n'ai jamais vu autant de mots anglais directement importés en lieu et place du mot français communément utilisé...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
AbsintheRTP
Bobba a écrit :

bin, je suis du Québec, alors je dirait Green Card, mais ici ta pas besoin de rien de ça pour jouer au golf, je le sais, je joue, suffit d'être habillé selon l'étiquette et de ne pas faire chier personne sur le terrain! eheh
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Bobba a écrit :

ouais alors faudra m'expliquer où est passée l'image du québécois qui transcrit en français tout les anglicismes pour résister au vil envahisseur amerloque... parce que partout où j'ai pu traîner sur le net de sites québécois, je n'ai jamais vu autant de mots anglais directement importés en lieu et place du mot français communément utilisé...

Ca vient des films/serie dont les titres et les noms sont souvent traduit. Exemple : "Prison Break" au Quebec, c'est "La Grande Evasion" je crois
Jean D'Arcy, 1969
AbsintheRTP
maias, pour avoir le green card, vous faites quoi? un cour et un exam? comme pour les license de voiture?!
Toumové
Pas tout à fait en fait.

Il y a la licence (comme tout sport) qui te permet de jouer sur n'importe quel parcours en compétitiopn ou non. Elle est annuelle et payante et sert également d'assurance.

La carte verte n'est pas obligatoire, mais certains golfs (notamment les plus fréquentés et difficiles) l'exigent. Il s'agit en fait d'une carte qui atteste que le joueur a les aptitudes nécessaires en terme de technicité, d'étiquette... pour faire un parcours. C'est un petit test sur 9 trous avec un pro ; on pourrait peut-être comparer ça au 1er flocon au ski.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
AbsintheRTP
d'accord, je voie le principe, mais la comparaison au ski ne marche pas plus ici non plus, n'importe quelle niais peut prendre des skis et se "garocher" sur les pistes! mais merci pour cette éclaicissement, je m'envais justement jouer demain! une belle journée d'annoncé!
ArnieBall
j'aime taper quelques balles au practice. Je n'ai pas trop de temps en ce moment donc mon swing ne s'améliore pas trop.... et pas possible de prendre des cours (en plus ça coute cher)
AbsintheRTP
ça c'est vrai, les cours ne sont pas donner,,,,
Toumové
Oui mais si les pauvres se mettent à jouer au golf, qu'est-ce qu'il va rester aux riches ?

Alors la sortie c'est par là je crois
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples

En ce moment sur backstage...