Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Oroshi a écrit :
Ou alors je suis tombée sur le mauvais bouquin..

Je me lance? Non.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
didithegrave
Oroshi a écrit :
toto220393 a écrit :
moi,

Guillaume Musso et Marc Levy, pour l'ensemble de leurs œuvres.
Aussi Amélie Nothomb, pour acide sulfurique ( lisez-le!!! )
c'est tout.

J'ai réussi à lire la moitié de Mes Amis, Mes Amours de Marc Levy, et j'ai peur de manquer de tact, mais je me suis fait royalement chiée !

L'écriture trop simpliste et l'histoire gnangnan m'avait écoeuré. Ou alors je suis tombée sur le mauvais bouquin..

T'es tombée sur le mauvais auteur.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
didithegrave a écrit :
Oroshi a écrit :
toto220393 a écrit :
moi,

Guillaume Musso et Marc Levy, pour l'ensemble de leurs œuvres.
Aussi Amélie Nothomb, pour acide sulfurique ( lisez-le!!! )
c'est tout.

J'ai réussi à lire la moitié de Mes Amis, Mes Amours de Marc Levy, et j'ai peur de manquer de tact, mais je me suis fait royalement chiée !

L'écriture trop simpliste et l'histoire gnangnan m'avait écoeuré. Ou alors je suis tombée sur le mauvais bouquin..

J'avais trouvé le premier agréable moi, ca reste de la littérature "de plage" mais comme pour les films, de temps en temps, on a envie de laisser son cerveau reposer. Après il a compris que le système marchait et vendait des brouettes de livres et c'est devenu très systématique et très chiant.
didithegrave
Ah non moi a la plage je lis Boris Vian. Faut pas pousser.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
didithegrave a écrit :

Moi ça serait plutot San Antonio, mais j'y vais rarement à la plage et quand c'est le cas, peu de temps, le plan saucisse grillée, ça me saoule!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Raphc
didithegrave a écrit :

"Le droit de lire n'importe quoi", (in "Comme un roman").
Et je lis aussi Vian (mais j'ai horreur de la plage, je lis Vian à la campagne moi.
Oroshi
  • Special Top utilisateur
didithegrave a écrit :

Tu peux être sûr que je claquerai plus jamais 20€ dans un Levy.
Ca m'est arrivé une fois et ça sera la dernière fois ^^!
Monsieur M
Je conseille vivement Sartoris et Sanctuaire de Faulkner, qui se trouvent à un prix ridicule dans toute librairie, et sont tous simplement géniaux.
Outre que ça se lit très bien sur la plage !

lui
Pendez-les tous.
Stilwell
Quelqu'un a lu Philippe Dijan ?
Neorossi
Ca vous est déjà arrivé de lire un bouquin dont vous avez l'impression que c'est vous qui l'avez écrit, tellement il décrit ce que vous ressentez au moment où vous le lisez? C'est ce qui vient de m'arriver... Ce qui est encore plus dingue, c'est que j'ai choisi ce livre totalement au hasard juste à cause de son titre...
Shine On You Crazy Diamond...
Raphc
Stilwell a écrit :
Quelqu'un a lu Philippe Dijan ?

Euh oui, mais lequel ?
Patchuko
La possibilité d'une île, de Houellebecq.

J'ai trouvé ça tellement merdique que j'ai envie de me taper tout Houellebecq comme ça j'en serai débarrassé pour le restant de mes jours. Je reconnais que parfois il s'en sort pas mal, mais quelques lignes diluées dans 300 pages de daubasse ça fait léger.

On dirait un genre de Bernard Werber qui aurait découvert les choses de la vie, c'est mignon mais ça n'a pas franchement d'intérêt.
Raphc
Je viens de finir (c'est un grand mot, ca se lit en une heure) le dernier Teulé "Mangez-le si vous voulez), si l'histoire en elle même est extraordinaire et vraie (une foule qui va lyncher un homme pour un malentendu), ca reste juste un récit, pas d'analyse du tout et même une tendance à tomber dans le pathos, pas son meilleur quoi. Si vous voulez du bon avec des gens qui se font cogner pour de vrai, lisez "Darling" du même auteur.

Après avoir lu le "cavalier Suedois" de Perutz (sur les conseils de quelqu'un ici, sais plus qui) qui est pas mal de le genre "roman d'aventures". Je me suis rabattu sur "Le Judas de Leonard" du même auteur, la quete de De Vinci pour un modèle de Judas pour son tableau de la Cene, pas mal du tout pour le moment.
HypePony
Patchuko a écrit :
La possibilité d'une île, de Houellebecq.

J'ai trouvé ça tellement merdique que j'ai envie de me taper tout Houellebecq comme ça j'en serai débarrassé pour le restant de mes jours. Je reconnais que parfois il s'en sort pas mal, mais quelques lignes diluées dans 300 pages de daubasse ça fait léger.

On dirait un genre de Bernard Werber qui aurait découvert les choses de la vie, c'est mignon mais ça n'a pas franchement d'intérêt.

vraiment, il y a tellement de choses à lire que je ne vois pas l'intérêt de lire des bouquins qui ne plaisent pas... ?? Enfin si, j'ai été comme ça un moment... pour pouvoir en parler en Société... maintenant, je suis égocentrée, et je ne lis que ce que j'aime... (pas de temps à perdre !)
HypePony
Neorossi a écrit :
Ca vous est déjà arrivé de lire un bouquin dont vous avez l'impression que c'est vous qui l'avez écrit, tellement il décrit ce que vous ressentez au moment où vous le lisez? C'est ce qui vient de m'arriver... Ce qui est encore plus dingue, c'est que j'ai choisi ce livre totalement au hasard juste à cause de son titre...

Oui ! "L'oeuvre au noir" de Yourcenar et surtout "En Rade" de Huysmans... enfin, c'est surtout que j'aurais pu être le personnage...
thunders
Vient de paraître :

L'idéologie froide :

Le pamphlet de Kostas Papaïoannou (1925 – 1981), paru en 1967 dans la collection « Libertés », chez Jean-Jacques Pauvert, n’avait jamais été réédité depuis, contrairement à presque tous les autres textes en français du même auteur, qu’il s’agisse de ses articles recueillis en deux volumes (De Marx et du marxisme, Gallimard, 1983 ; La Consécration de l’histoire, Champ libre, 1983), de son anthologie Marx et les marxistes, parue en 1965 et désormais disponible chez Gallimard dans la collection « Tel », ou encore de ses préfaces à des traductions de Hegel ou de Marx reprises chez Allia.
Cet essai, « brève évocation du dépérissement du marxisme dans ses différentes phases successives », expose comment la théorie révolutionnaire de Marx a pu devenir l’idéologie, la « sanction morale » et la justification du pouvoir totalitaire auquel Staline a laissé son nom. Kostas Papaïoannou estimait son travail « plus que justifié en ce temps guetté par l’amnésie ». Il l’est au moins autant aujourd’hui, alors qu’après l’imposture stalino-structuraliste à la Althusser, qui sévissait quand il fut écrit, puis celle de l’antitotalitarisme médiatique des tardifs agités du Goulag à la Bernard-Henri Levy, on voit une récente vogue intellectuelle (Zizek, Badiou) tenter de redonner un lustre « subversif » à ce paroxysme de délire idéologique et de terreur policière que fut le maoïsme.
Les vérités cachées sur le 11-septembre : http://www.youtube.com/watch?v(...)AIb7Y

En ce moment sur backstage...