Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
thunders
Vient de paraître :

L'idéologie froide :

Le pamphlet de Kostas Papaïoannou (1925 – 1981), paru en 1967 dans la collection « Libertés », chez Jean-Jacques Pauvert, n’avait jamais été réédité depuis, contrairement à presque tous les autres textes en français du même auteur, qu’il s’agisse de ses articles recueillis en deux volumes (De Marx et du marxisme, Gallimard, 1983 ; La Consécration de l’histoire, Champ libre, 1983), de son anthologie Marx et les marxistes, parue en 1965 et désormais disponible chez Gallimard dans la collection « Tel », ou encore de ses préfaces à des traductions de Hegel ou de Marx reprises chez Allia.
Cet essai, « brève évocation du dépérissement du marxisme dans ses différentes phases successives », expose comment la théorie révolutionnaire de Marx a pu devenir l’idéologie, la « sanction morale » et la justification du pouvoir totalitaire auquel Staline a laissé son nom. Kostas Papaïoannou estimait son travail « plus que justifié en ce temps guetté par l’amnésie ». Il l’est au moins autant aujourd’hui, alors qu’après l’imposture stalino-structuraliste à la Althusser, qui sévissait quand il fut écrit, puis celle de l’antitotalitarisme médiatique des tardifs agités du Goulag à la Bernard-Henri Levy, on voit une récente vogue intellectuelle (Zizek, Badiou) tenter de redonner un lustre « subversif » à ce paroxysme de délire idéologique et de terreur policière que fut le maoïsme.
Les vérités cachées sur le 11-septembre : http://www.youtube.com/watch?v(...)AIb7Y
maitre nain
Pour les amateurs de lectures amusantes, je conseille "Les annales du Disque-Monde" de Terry Pratchett, c'est débile à souhait !
Monsieur M
Patchuko a écrit :
La possibilité d'une île, de Houellebecq.

A l'époque où il est sorti, j'ai commencé à lire Les particules élémentaires : tellement mal écrit, tellement à se complaire dans le caniveau, tellement inintéressant... arrêté au bout de 60 pages.

Raphc a écrit :
Après avoir lu le "cavalier Suedois" de Perutz (sur les conseils de quelqu'un ici, sais plus qui) qui est pas mal de le genre "roman d'aventures".

Eh eh. Du même auteur, Où roules-tu petite pomme ?, vraiment fou aussi (un ancien prisonnier de guerre autrichien décide d'aller chercher son tortionnaire russe pour le tuer - dans l'Europe des années 20). Ou La troisième balle, sur la résistance d'un luthérien allemand contre les catholiques de Fernand Cortez (dans le Nouveau Monde donc).

thunders a écrit :
Vient de paraître :

C'est ce que j'appelle une bonne nouvelle.
Ils ont d'ailleurs ressorti le premier fascicule de leur revue .

lui
Pendez-les tous.
Beurp's

Bouquin qui mixe fiction et ses articles parus dans R&F (dans les 70's quand le bazar parlait encore de R&R et ne maltraitait pas trop la langue française)...
Garnier a aussi (en autre) été traducteur de Bukowski de Fante et de Salter ('il a d'ailleurs contribué a leur découverte en France).
Sa description sensible de L.A se rapproche parfois de Fante, mais avec moins de complaisance pour les "laissé pour compte" qui se sont cramés aux lumières d'Hollywood et du Sunset Strip.

Et puis pour le R&R ce mec sait de quoi il parle (niveau érudition, vécu, immersion, passion...On est a des années lumière du cave a RayBan qui bosse pour Fremantlemedia)
Invité

Très spécial mais assez marrant.
Azazello
deadprose a écrit :

Sans doute le meilleur roman érotique écrit en français. Chef d'oeuvre d'un genre fort ennuyeux en général, il faut bien l'admettre.

Sinon pour moi, lu la réédition en poche d'un Morand qui m'avait échappé:

Et débute un Chatwin qui me manquait lui aussi:

Lutinvolant
Pinaise ça devient chaud bouillant ce forum !!! Par contre, je vois passer beaucoup de bons livres et pas de Marc Levy et ça me fait plaisir...
En même temps c'est des livres de "filles doués en amour"...

Patchuko a écrit :
La possibilité d'une île, de Houellebecq.

J'ai trouvé ça tellement merdique que j'ai envie de me taper tout Houellebecq comme ça j'en serai débarrassé pour le restant de mes jours. Je reconnais que parfois il s'en sort pas mal, mais quelques lignes diluées dans 300 pages de daubasse ça fait léger.

On dirait un genre de Bernard Werber qui aurait découvert les choses de la vie, c'est mignon mais ça n'a pas franchement d'intérêt.

Je vais faire mon chieur mais j'aime bien Houellebecq. Je lui trouve un vrai talent à appuyer là ou c'est moche. Alors c'est sur, il critique, il conchie mais n'offre aucune alternative. Mais après tout, c'est pas ce qu'on lui demande...
Moi je trouve l'analyse qu'il fait de la sexualité en occident (thèmatique liant "L'extension du domaine de la lutte, Les particules Elementaires et Plateforme) bien vue et pertinente.
Alors on va me dire qu'il en fait des tonnes, qu'il en profite pour faire des scènes de masturbation devant des jeunes filles à peine majeur. C'est vrai, il en rajoute. Mais je lui trouve un propos, un axe et je ressors de ces livres en me posant des questions.
Après il a également un style très froid et clinique. Moi ça ne me dérange pas.
Je le range dans ma bibliothèque avec les Palahniuk, Ellis, mais avec ce petit côté "cérébral" très français.

Ca m'empêche pas de rigoler un bon coup avec un petit Beigbeider ou un Moix de temps en temps...

Et pour finir, je trouve le personnage de la Possibilté d'une île absolument crédible et tout à fait à sa place dans notre temps... Et le foutage de gueule des raéliens encore plus drôle !

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Invité
Azazello a écrit :
Sans doute le meilleur roman érotique écrit en français. Chef d'oeuvre d'un genre fort ennuyeux en général, il faut bien l'admettre.

Mouai bof...
Patchuko
Lutin : je vais en lire un autre, histoire de, mais pas tout de suite ils se le sont fait voler à la bibliothèque (!).
StrengthAndPride
Azazello a écrit :
deadprose a écrit :

[Edit de BiZ]
Fin du chapitre III
[/size]

Sinon pour moi, lu la réédition en poche d'un Morand qui m'avait échappé:

Et débute un Chatwin qui me manquait lui aussi:

Pitoyable. J'espère que t'as eu une petite bosse dans le pantalon ce serait au moins ça
Lutinvolant
Patchuko a écrit :
Lutin : je vais en lire un autre, histoire de, mais pas tout de suite ils se le sont fait voler à la bibliothèque (!).

Y'en a qui chourre du Houellbecq !!! Quelle honte ! Ca c'est parce que y'a des scènes de zizi dedans.

Blague à part fais les dans l'odre. "Extension du domaine de la lutte" est tout petit est assez abordable.
Les particules est le plus connu, et un des meilleurs. Mais ne révèle tout son sens qu'une fois fini.
Plateforme est plus "facile" mais vaut pour la théorie développée sur le tourisme. Assez irrésistible !
La possibilité est (pour moi) "la suite" des particules. j'attends le prochain.

Le Lutin

P.S : Alterne parce que c'est pas la joie non plus... Relis un petit club des cinq pour te détendre
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Invité
...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Azazello a écrit :
deadprose a écrit :

[Edit de BiZ]
Fin du chapitre III
[/size]

Un certain François B, me signale que vos écrits sont ignobles.
StrengthAndPride
deadprose a écrit :
StrengthAndPride a écrit :
Pitoyable. J'espère que t'as eu une petite bosse dans le pantalon ce serait au moins ça

C'est de la très bonne littérature érotique, mais à ne pas mettre entre toutes les mains... D'ailleur l'extrait est surement de trop, mais bon!

Ouais. Un pédophile risquerait de se dire que c'est bien
Invité

Faut lire le livre pour comprendre, ce n'était pas les même moeurs... Arreter de faire les réactionnaires c'est pathétique. On parle d'une oeuvre littéraire pas d'un fait divers.
StrengthAndPride
deadprose a écrit :

Faut lire le livre pour comprendre, ce n'était pas les même moeurs... Arreter de faire les réactionnaires c'est pathétique. On parle d'une oeuvre littéraire pas d'un fait divers.

Ecoute moi bien. Un mec qui écrit qu'il se fait sucer la teub par une petite fille et que ça le fait kiffer même si elle suce pas bien, il a beau écrire comme Verlaine, je le vois je lui crache dessus, et j'ai le droit, j'ai pas les mêmes moeurs.

En ce moment sur backstage...