Pinaise ça devient chaud bouillant ce forum !!! Par contre, je vois passer beaucoup de bons livres et pas de Marc Levy et ça me fait plaisir...
En même temps c'est des livres de "filles doués en amour"...
Patchuko a écrit :
La possibilité d'une île, de Houellebecq.
J'ai trouvé ça tellement merdique que j'ai envie de me taper tout Houellebecq comme ça j'en serai débarrassé pour le restant de mes jours. Je reconnais que parfois il s'en sort pas mal, mais quelques lignes diluées dans 300 pages de daubasse ça fait léger.
On dirait un genre de Bernard Werber qui aurait découvert les choses de la vie, c'est mignon mais ça n'a pas franchement d'intérêt.
Je vais faire mon chieur mais j'aime bien Houellebecq. Je lui trouve un vrai talent à appuyer là ou c'est moche. Alors c'est sur, il critique, il conchie mais n'offre aucune alternative. Mais après tout, c'est pas ce qu'on lui demande...
Moi je trouve l'analyse qu'il fait de la sexualité en occident (thèmatique liant "L'extension du domaine de la lutte, Les particules Elementaires et Plateforme) bien vue et pertinente.
Alors on va me dire qu'il en fait des tonnes, qu'il en profite pour faire des scènes de masturbation devant des jeunes filles à peine majeur. C'est vrai, il en rajoute. Mais je lui trouve un propos, un axe et je ressors de ces livres en me posant des questions.
Après il a également un style très froid et clinique. Moi ça ne me dérange pas.
Je le range dans ma bibliothèque avec les Palahniuk, Ellis, mais avec ce petit côté "cérébral" très français.
Ca m'empêche pas de rigoler un bon coup avec un petit Beigbeider ou un Moix de temps en temps...
Et pour finir, je trouve le personnage de la Possibilté d'une île absolument crédible et tout à fait à sa place dans notre temps... Et le foutage de gueule des raéliens encore plus drôle !
Le Lutin