Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
StrengthAndPride
deadprose a écrit :
StrengthAndPride a écrit :
Ouais. Un pédophile risquerait de se dire que c'est bien

Faut lire le livre pour comprendre, ce n'était pas les même moeurs... Arreter de faire les réactionnaires c'est pathétique. On parle d'une oeuvre littéraire pas d'un fait divers.

Ecoute moi bien. Un mec qui écrit qu'il se fait sucer la teub par une petite fille et que ça le fait kiffer même si elle suce pas bien, il a beau écrire comme Verlaine, je le vois je lui crache dessus, et j'ai le droit, j'ai pas les mêmes moeurs.
Invité
Ok t'as le droit, mais t'as pas lu le bouquin (et tu ne le liras pas évidemment, ça va de soi) donc tu ne sais pas... C'est comme si je balançais un extrait de n'importe qu'elle oeuvre ou il y a un passage ambigu comme ça au hasard, d'ailleur je ne sais pas pourquoi Azzalelo l'as fait et on ne le saura jamais, mais bon...

Sinon j'ai aussi lu...

StrengthAndPride
deadprose a écrit :
Ok

Sinon j'ai aussi lu...

Me prends pas pour une baltringue mec ... Si ça te fait kiffer de lire des bouquins de pédophiles, libre à toi. Mais tu peux comprendre que ce soit un peu choquant non ?
Invité
T'es vraiment con...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
deadprose a écrit :
Ouais. Un pédophile risquerait de se dire que c'est bien

Faut lire le livre pour comprendre, ce n'était pas les même moeurs... Arreter de faire les réactionnaires c'est pathétique. On parle d'une oeuvre littéraire pas d'un fait divers.

Ecoute moi bien. Un mec qui écrit qu'il se fait sucer la teub par une petite fille et que ça le fait kiffer même si elle suce pas bien, il a beau écrire comme Verlaine, je le vois je lui crache dessus, et j'ai le droit, j'ai pas les mêmes moeurs.

Euh, c'est un roman. Qui a une part d'auto-biographie semble-il (laquelle, je ne sait pas). Tu trouveras au moins aussi glauque et choquant pour nos concepts modernes dans les textes grecs anciens. Et plus proche de nous, je t'invite à ne pas lire "J'irai cracher sur vos tombes".

Ne l'ayant pas lu non plus, je me garde bien de donner un avis quelconque. En revanche c'est pas parce que c'est publié et en vente que c'est pas glauque hein...
Invité
Raphc a écrit :
Euh, c'est un roman. Qui a une part d'auto-biographie semble-il (laquelle, je ne sait pas). Tu trouveras au moins aussi glauque et choquant pour nos concepts modernes dans les textes grecs anciens. Et plus proche de nous, je t'invite à ne pas lire "J'irai cracher sur vos tombes".

Ne l'ayant pas lu non plus, je me garde bien de donner un avis quelconque.

Merci de m'épauler, Ce roman a bien une part auto-biographique mais c'est difficile à croire...

Raphc a écrit :
En revanche c'est pas parce que c'est publié et en vente que c'est pas glauque hein...

Oui c'est vrai.
Invité
Faut pas s'étonner des diverses déviances si on les cautionne ....

Les plus grosse déviances, tu les trouveras en allant la
StrengthAndPride
deadprose a écrit :

Les plus grosse déviances, tu les trouveras en tapant ça

google ?
Invité
Internet quoi... rhooo tu le fais exprès ou quoi?
StrengthAndPride
Ok ... J'ai pas dit le contraire. Enfin bon pour désarmorcer un peu je finirais juste en disant que je trouve cet auteur très douteux (vu l'extrait, c'est tout) et donc comme dit plus haut à ne pas mettre entre toutes les mains, mais la caissière de la fnac n'ira pas vérifier
Raphc

Lire un texte veut pas dire qu'on le cautionne. Déjà l'accepter ou le réfuter sans l'avoir lu pose un problème technique... C'est pas parce que tu lis Mein Kampf (auto-godwin) que tu adhères au thèses de l'homme à la moustache (c'est comme ça qu'ils le nomment ici).
StrengthAndPride
Raphc a écrit :

Lire un texte veut pas dire qu'on le cautionne. Déjà l'accepter ou le réfuter sans l'avoir lu pose un problème technique... C'est pas parce que tu lis Mein Kampf (auto-godwin) que tu adhères au thèses de l'homme à la moustache (c'est comme ça qu'ils le nomment ici).

Y'a pas besoin de se pencher sur (de s'infliger) les détails de la pédophilie pour la condamner. Des thèses politiques, si extrèmes qu'elles soient, un peu plus quand même
Raphc
Raphc a écrit :

Y'a pas besoin de se pencher sur (de s'infliger) les détails de la pédophilie pour la condamner. Des thèses politiques, si extrèmes qu'elles soient, un peu plus quand même

Même si je suis d'accord. Ca reste une conception qui n'a pas forcément été la même de tout temps. On peut, aussi, chercher à comprendre, c'est pas interdit.
Invité
Raphc a écrit :

Mouais... Dire qu'un bouquin est "Sans doute le meilleur roman érotique écrit en français " et citer un passage pédophile pour illustrer cet avis, c'est pas cautionner ?
Faudrait voir à pas déconner, les gars...

Et le fait que ce soit autobiographique est loin de rendre ça moins glauque.

Entre les Bisounours et la narration d'une scène pédophile, il y a tout de même une marge, les mecs...
Azazello
Fozzie a écrit :

Et le fait que ce soit autobiographique est loin de rendre ça moins glauque.

Le roman n'est pas autobiographique dans le sens où on l'entend habituellement. Ce n'est d'ailleurs pas un roman réaliste.
Disons que c'est une allégorie parodique des relations de Pierre Louÿs avec la famille Heredia, la part féminine uniquement...

Alors comme le veut le genre il y a provocation et transgression, tout ça n'est effectivement pas moralement irréprochable j'en conviens. Mais ce n'est pas le centre du livre, il n'est pas "glauque", au contraire tout est emprunt de légèreté et d'ironie,c'est vraiment très drôle (enfin moi et mon esprit corrompu rions).

Mais le sujet est glissant, encore plus de notre temps qu'à l'époque, et sans le contexte il est en effet possible de s'offusquer.
J'avoue que, sincèrement, je ne pensais pas que ce petit extrait déclencherait tant de passions, le lieu et le moment était sans doute mal choisi.

Enfin lisez le livre et faites-vous une opinion, c'est mieux.

En ce moment sur backstage...