Azazello a écrit :
Sinon Fozzie j'ai bien peur que tu ne comprennes pas grand-chose à la littérature.
Que tu es drôle.
Citation:
Tu parles de choses que tu n'as pas lu,
Je ne parle pas de choses que je n'ai pas luES. Je parle de ce passage. Que j'ai lu.
Citation:
et tu essaies de plaquer tes conceptions sur un sujet où elle ne s'applique pas.
Ne t'énerve pas, ta rigueur orthographique en souffre.
Je n'applique pas "mes conceptions" mais celles des lois de la République. Elles interdisent la représentation (y compris non picturale) d'une relation entre un adulte et un enfant et en punissent la diffusion d'autant plus durement qu'elle se fait via un réseau informatique. Toute la question est de savoir si on a ici à faire à une fiction ou pas. L'auteur affirme que non.
Par ailleurs, tu n'es pas clair sur le fait que l'extrait que tu choisis puisse être interprété comme une apologie de la pédophilie.
Citation:
Je ne rentrerais pas dans ce dialogue de sourds. Ta pose de chevalier blanc hystérique
Ah l'attaque perso faute d'arguments viables ! Faute !
Merci d'utiliser un vocabulaire précis : pourquoi hystérique, ici ?
Citation:
que tu sembles avoir grand plaisir à prendre, notamment pour m'emmerder, me fatigue déjà.
Je ne cherche pas à t'emmerder. Je ne te connais pas et du peu que j'en aperçois, tu ne sembles pas valoir la peine que je me donne du mal.
Je cherche ici à ce que disparaisse ce texte. Pas la référence au livre, qu'il appartiendra à chacun d'aller chercher, dans une démarche active. Juste ce bout de texte.
Citation:
La liberté d'expression sur ce sujet est totale en France, du moins tant qu'il s'agit de fiction, ce qui est le cas ici...
Ce n'est pas ce que dit l'auteur. C'est tout le propos.
Je rappelle par ailleurs qu'un livre intitulé "Rose bonbon", fiction mettant en scène les pensées d'un pédophile, a été interdit à la vente il y a une paire d'années.
Citation:
Je dissocie Morale et esthétique mais je comprends que certains ne le fassent pas.
Ben tiens.
Citation:
J'espère en tout cas que, par cohérence, tu n'as pas voté pour Cohn-Bendit...
Nul et non avenu. Ce que j'ai voté ne regarde que moi et tu fais à nouveau une attaque personnelle.
On va faire clair : je n'ai rien à foutre de ton sort.
Tes attaques personnelles (chevalier blanc hystérique) me font presque rire tant elles prouvent la vacuité de ton argumentation qui ne se résume qu'à un point "je dissocie morale d'esthétique". Grand bien te fasse. Tu admettras que sur un forum, l'aspect moral prévale sur l'aspect esthétique.
Quant à ce que je connaîtrais ou non de la littérature, l'attaque est tellement vile et dénuée de fondement qu'elle ne me donne envie que de rire de toi. Il est en tout cas évident que nous n'avons pas les mêmes lectures.