Citation:
Sinon Fozzie t'as beau écrire en gras j'ai pas complètement compris, un coup tu dis que c'est le fait d'écrire sur un sujet pareil qui est choquant, un coup tu dis que c'est le fait que ça se retrouve ici hors contexte sans préavis (chose avec laquelle je suis plutôt d'accord).
Tu peux pas reprocher aux gens d'être "bouchés à l'émeri" si tu ne dis pas la même chose du début à la fin.
C'est peut être clair dans ta tête mais c'est pas si évident que ça pour ceux qui te lisent, moi entre autres...
J'ai l'impression d'avoir été clair. Mais vu que le message avait l'air de mal passé, j'ai du le reformuler plusieurs fois. Ca a pu être source de confusion, j'en suis navré. L'essentiel de ma pensée se résumé dans ce que j'ai marqué plus haut en gras.
Pour ce qui est est de l'attaque sur le caca dans le bain, je dois m'en expliquer.
Je n'avais attaqué à aucun moment Azazello en tant que personne jusque là. Me voir reprocher le fait que "je n'y connaisse rien en littérature" m'a donné envie de répondre sur le même plan : la provocation ad hominem.
Marrant de voir que ça choque plus dans un sens que dans l'autre.
@Fabh : je ne ramène rien à l'argent. Je parle pas de pognon, mais d'une forme particulière de littérature bourgeoise qui plaît à certaines classes sociales plus qu'à d'autres, parce qu'elle y reconnaissent des valeurs et des modes de vie.
Et de prévaloir aujourd'hui de certains auteurs relève d'une forme de snobisme qu'on retrouve sous forme de formules de type "tu n'y connais rien en littérature".