Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Patchuko a écrit :
Wow wow wow Fozzie on se calme t'es pas obligé de dire n'importe quoi pour avoir l'air crédible non plus...

Il à pas tord du tout, j'ai exactement la même image...
Patchuko
C'est se battre pour savoir qui a de la culture qui est ridicule.
palikao
  • Special Supra utilisateur
Patchuko a écrit :
C'est se battre pour savoir qui a de la culture qui est ridicule.

En même temps :

Azazelo a écrit :
Sinon Fozzie j'ai bien peur que tu ne comprennes pas grand-chose à la littérature.

Ça veut dire quoi ça ? Faut pas pleurer après.
Patchuko
Se lancer dans un match de débilité ça n'a aucun intérêt, si c'est pour renchérir à coup de baignoires et de caca...

Enfin...

Y'a pas une grosse merde qui est sortie récemment histoire qu'on soit tous d'accord à son sujet ?

Sinon Fozzie t'as beau écrire en gras j'ai pas complètement compris, un coup tu dis que c'est le fait d'écrire sur un sujet pareil qui est choquant, un coup tu dis que c'est le fait que ça se retrouve ici hors contexte sans préavis (chose avec laquelle je suis plutôt d'accord).
Tu peux pas reprocher aux gens d'être "bouchés à l'émeri" si tu ne dis pas la même chose du début à la fin.

C'est peut être clair dans ta tête mais c'est pas si évident que ça pour ceux qui te lisent, moi entre autres...
Monsieur M
Patchuko a écrit :
Y'a pas une grosse merde qui est sortie récemment histoire qu'on soit tous d'accord à son sujet ?

Houellebecq ne prévoit rien pour la prochaine rentrée littéraire ? (ou alors Marc Lévy)

lui
Pendez-les tous.
Invité
Citation:
Sinon Fozzie t'as beau écrire en gras j'ai pas complètement compris, un coup tu dis que c'est le fait d'écrire sur un sujet pareil qui est choquant, un coup tu dis que c'est le fait que ça se retrouve ici hors contexte sans préavis (chose avec laquelle je suis plutôt d'accord).
Tu peux pas reprocher aux gens d'être "bouchés à l'émeri" si tu ne dis pas la même chose du début à la fin.

C'est peut être clair dans ta tête mais c'est pas si évident que ça pour ceux qui te lisent, moi entre autres...

J'ai l'impression d'avoir été clair. Mais vu que le message avait l'air de mal passé, j'ai du le reformuler plusieurs fois. Ca a pu être source de confusion, j'en suis navré. L'essentiel de ma pensée se résumé dans ce que j'ai marqué plus haut en gras.

Pour ce qui est est de l'attaque sur le caca dans le bain, je dois m'en expliquer.
Je n'avais attaqué à aucun moment Azazello en tant que personne jusque là. Me voir reprocher le fait que "je n'y connaisse rien en littérature" m'a donné envie de répondre sur le même plan : la provocation ad hominem.
Marrant de voir que ça choque plus dans un sens que dans l'autre.

@Fabh : je ne ramène rien à l'argent. Je parle pas de pognon, mais d'une forme particulière de littérature bourgeoise qui plaît à certaines classes sociales plus qu'à d'autres, parce qu'elle y reconnaissent des valeurs et des modes de vie.
Et de prévaloir aujourd'hui de certains auteurs relève d'une forme de snobisme qu'on retrouve sous forme de formules de type "tu n'y connais rien en littérature".
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je lis Sauvez Hamlet de Jasper Fforde.

Et voilà comment faire retomber ce topic aux oubliettes. Plus efficace qu'un seau d'eau.
lemgement lemg
Patchuko
Ah yes ! J'ai lu que le premier, L'affaire Jane Eyre, un des trucs les plus barjots que j'ai jamais lus. Pas le plus profond, mais rempli d'idées qui tuent !

Pour vous donner une idée : la littérature est devenue la religion, certains courants se font la guerre, une secte répand des idées malsaines quant à la paternité des pièces de Shakespeare, les réseaux criminels font leur beurre dans la contrebande et la contrefaçon de manuscrits, des milices classiques tabassent les partisans du surréalisme (devenu illégal)...

Avec une bonne dose d'humour et de la vraie SF !
Neorossi
J'ai commencé "Tout ce que j'aimais" de Siri Hustvedt, mais j'ai arrêté pour l'instant, faudrait que je reprenne...
Shine On You Crazy Diamond...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
J'en suis au Tome 3 de L'Echiquier Du Mal de Dan Simmons.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
StrengthAndPride
Fozzie a écrit :
deadprose a écrit :

J'l'ai feuilleté vite fait et j'l'ai pris, je l'ai lu d'un trait en début de semaine (faut dire qu'il n'est pas long), j'ai trouvé son style d'écriture vraiment fluide et chaleureux,

Ce n'est pas ce qui est remis en question ici. C'est la citation qui me gène (et tombe probablement sous le coup de la loi), pas le fait que tu aies lu le livre.

Citation:
par contre y a des passages qui craignent, mais c'est écrit d'une manière qui ne choque pas vraiment, y a pas de viol, de violence, de sang, c'est très spécial...

Faux. Le fait d'imposer une fellation à un mineur est un viol.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de coup qu'il n'y a pas de violence. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de larme et pas de sang, et un apparent consentement qu'il ne s'agit pas d'un viol (ce sont d'ailleurs des caractéristiques de la plupart des viols sur mineurs...)

Citation:
Enfin bref, passons à autre chose!

Non. Le sujet est grave, je trouve.

Heureux de voir que je suis pas le seul à être révolté par ça ...
Et l'argument "c'était pas la même époque", franchement, vous avez pas trouvémieux, les amateurs de petite fille ?
Moi en lisant votre extrait j'ai senti la gerbe monter ... Votre bouquin de merde j'en fait un autodafé
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
StrengthAndPride a écrit :

Moi en lisant votre extrait j'ai senti la gerbe monter ... Votre bouquin de merde j'en fait un autodafé

Euh, t'es pas non plus obligé de sortir ce genre d'aneries sur un topic sur les livres...
masxs
  • Custom Cool utilisateur
fabh a écrit :

Bizarre j'ai eu terminé de lire le 2ème et dernier tome il y a 2-3 mois
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
masxs a écrit :
fabh a écrit :

Ca dépend des collections
La mienne date de 92, 4 tomes en tout, genre Poche. Couverture rouge et noire.

EDIT:
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
masxs
  • Custom Cool utilisateur
fabh a écrit :
masxs a écrit :
fabh a écrit :

Ca dépend des collections
La mienne date de 92, 4 tomes en tout, genre Poche. Couverture rouge et noire.

Haaaaaa en fait tes tomes suivent les 'livres' de la série?
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
StrengthAndPride
Raphc a écrit :
StrengthAndPride a écrit :

Euh, t'es pas non plus obligé de sortir ce genre d'aneries sur un topic sur les livres...

Désolé si mes mots choquent, mais l'apologie de la pédophilie, ça ça me met hors de moi, mais bon passons

En ce moment sur backstage...