Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Déc 2009, 15:17
Me rappelle plus si je l'ai lu celui-là.

Je sais que j'avais bien aimé le film il y a longtemps et m'étais dit qu'il fallait que je me penche sur le cas du bouquin.

L'ai-je fait, je l'ignore.
lemgement lemg
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
lemg a écrit :

Je sais que j'avais bien aimé le film il y a longtemps et m'étais dit qu'il fallait que je me penche sur le cas du bouquin.

C'est vraiment spécial, pas pour le style mais pour le fond.
krastos
  • Special Supra utilisateur
Ha cool, un topic sur les livres

Je viens de commencer un Werber "l'empire des anges" car j'avais bien aimé le très connu "les fourmis" quand j'étais plus jeune.

Bah c'est la première fois que ça me fait ça, mais j'arrive pas à le finir tellement je trouve ça chiant !
RaleMan
masxs
  • Custom Cool utilisateur
krastos a écrit :

Je viens de commencer un Werber "l'empire des anges" car j'avais bien aimé le très connu "les fourmis" quand j'étais plus jeune.

Bah c'est la première fois que ça me fait ça, mais j'arrive pas à le finir tellement je trouve ça chiant !

Tiens, c'est un livre que j'ai adoré... c'est pas de la grande littérature mais au bord d'une piscine ou d'un plage, ou le soir avant dodo, ça fait du bien je trouve... j'ai d'ailleurs dévoré tous ses bouquins du cycle des anges et du cycle des dieux (sauf le dernier en date)

As tu lu les thanatonautes avant de lire celui-là?
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Raphc a écrit :
lemg a écrit :

Tu sais, le film n'est pas spécialement léger non plus. Les deux qu'on voit sur la couverture s'y entendent pour être de beaux salopards.
lemgement lemg
Raphc
lemg a écrit :
Raphc a écrit :
lemg a écrit :

Tu sais, le film n'est pas spécialement léger non plus. Les deux qu'on voit sur la couverture s'y entendent pour être de beaux salopards.

J'avoue que Roger Hanin me sort par les yeux, je ne lui pardonne pas d'avoir piétiné Pagnol. Dommage, il est peut-être bon là-dedans.
krastos
  • Special Supra utilisateur
masxs a écrit :
krastos a écrit :

Tiens, c'est un livre que j'ai adoré... c'est pas de la grande littérature mais au bord d'une piscine ou d'un plage, ou le soir avant dodo, ça fait du bien je trouve... j'ai d'ailleurs dévoré tous ses bouquins du cycle des anges et du cycle des dieux (sauf le dernier en date)

Ha non, mais il paraît que l'ordre de lecture de ses bouquins importe peu..
Dans le style SF français je lui préfère quand même un bon M.G.Dantec !!
RaleMan
masxs
krastos a écrit :
masxs a écrit :
krastos a écrit :

Tiens, moi il me semblait quand même que l'ordre des bouquins importait...

Ma mère à commencé justement par l'empire de anges puis les thanatonautes, et elle n'a pigé des trucs qu'en lisant le 1er...

par contre en sf français en général, je ne connais pas, le peu que j'ai lu m'enchantait pas (quoique Le travail du furet d'andrevon était encore sympa)

Par contre, Chattam m'a bien plu
Invité
Disons que si tu n'as pas lu les thanatonautes avant les autres, tu ne comprendras pas vraiment l'intérêt des personnages, d'ou ils viennent, le pourquoi... etc
Dernièrement j'ai lu Papillon des étoiles (Werber aussi), pas mal mais un peu chiant, j'ai sauté pas mal de pages vers la fin, qui n'ont vraiment aucun intérêt.
masxs
deadprose a écrit :
Disons que si tu n'as pas lu les thanatonautes avant les autres, tu ne comprendras pas vraiment l'intérêt des personnages, d'ou ils viennent, le pourquoi... etc
Dernièrement j'ai lu Papillon des étoiles (Werber aussi), pas mal mais un peu chiant, j'ai sauté pas mal de pages vers la fin, qui n'ont vraiment aucun intérêt.

Lu aussi, et bien aimé. Mais c'est vrai que le voyage devient un peu lourd à la fin
Beurp's
Bon pour revenir un peu à la littérature, j'ai commencé "Monsieur de Bougrelon" de Jean Lorrain.
Lorrain a une place a part chez les auteurs "fin de siècle"... Il avait un peu le cul entre deux chaises....entre décadents et parnassiens.
Il demeure d'ailleurs moins connu que ses pairs, et on se souvient surtout de lui comme d'un scandaleux, d'un dandy provocateur aux mœurs malsaines.

C'est bien écrit, le style est descriptif, le vocabulaire et les comparaisons sont élégantes. Le personnage de Monsieur de Bougrelon, déjà anachronique et désuet a l'orée du siècle dernier et ses évocations poétiques, étranges et malsaines d'une époque révolue... valent le détour.
Raphc
Le personnage (l'auteur)est assez tentant, surtout pour le duel avec Proust.

Ca parle de quoi ?
Monsieur M
Je ne conseille Tonio Kröger de Thomas Mann à personne.

lui
Pendez-les tous.
Patchuko
Ben moi j'ai un truc à conseiller :

Sliv se retrouve engagé dans un organisation mystérieuse appelée Consortium de Falsification du Réel, dont l'activité consiste à élaborer des scénarios et à les rendre crédibles en falsifiant ou créant des sources de toute pièce. Activité complexe, minutieuse et risquée... Peu d'agents de cette organisation savent réellement quel est le but poursuivi, mais le jeu est tellement prenant...

J'ai dévoré ce bouquin, Bello a eu de super idées. L'intrigue est bien foutue et même si certains personnages m'ont un peu agacé pendant la lecture, on finit par saisir la cohérence du truc qui est bien ficelé.

La portée géo-politico-socialo-économique des divers scénarios est (en général) bien développée et ça en fait globalement une lecture intéressante. A noter que la suite est déjà parue... mais je ne l'ai pas encore lue.
Olivier
Mes dernières emplettes: Rouge Brésil de Jean-Christophe Rufin et Contes de la folie ordinaire de Buko.
Oroshi
  • Special Top utilisateur
krastos a écrit :

J'ai pu lire les Racines du Mal, et ça m'a fait froid dans le dos!
Une pointe subtile de SF plongé dans un polar noir bien mené...
Dès que j'ai le temps, je m'achète la Sirène Rouge!
N'empêche, ce mec a un trip sur les tueurs en série, ça fait peur ^^!

En ce moment sur backstage...