Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Beurp's
Bon la porte de Versailles, c'est moche, c'est loin de tout rive gauche et c'est impersonnel...
Mais j'espère qu'il y aura du champ' pas trop dégueu ce soir pour l'inauguration du salon du livre (les cocktails bien approvisionnés, c'est le seul attrait manifeste que les éditeurs français peuvent actuellement proposer) ...Et j'suis obligé d'y accompagner une copine éditée...
Ballochet
Beurps, ça sent le Mumm cordon rouge dans des flûtes en plastique non?
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Monsieur M
Beurp's a écrit :
Bon la porte de Versailles, c'est moche, c'est loin de tout rive gauche et c'est impersonnel...
Mais j'espère qu'il y aura du champ' pas trop dégueu ce soir pour l'inauguration du salon du livre (les cocktails bien approvisionnés, c'est le seul attrait manifeste que les éditeurs français peuvent actuellement proposer) ...Et j'suis obligé d'y accompagner une copine éditée...

Tiens, j'ai regardé récemment une énième de daube de Bacri/Jaoui en pensant à toi.

lui
Pendez-les tous.
à propos de james joyce, il se trouve qu'enrique vila-matas vient de publier un roman, "dublinesca", qui tourne autour de la figure de l'auteur d'ulysse. j'ai commencé à le lire et c'est du très bon vila-matas. en voici la chronique parue dans le dernier télérama:

S'il n'y a guère de différence entre la lecture d'un roman d'Enrique Vila-Matas et la lecture d'un de ses essais, c'est que l'écrivain barcelonais, quel que soit le genre auquel il s'adonne, ne s'intéresse qu'à un sujet : la littérature, motif central de ses réflexions, personnage majeur de ses fictions. Tel un Larbaud d'aujourd'hui, Vila-Matas est une bibliothèque ambulante. Bibliothèque dans laquelle Kafka côtoie Musil, Joyce, Walser, Raymond Roussel, Perec..., parmi d'autres oeuvres qu'il ne cesse de revisiter, avec cette ironie grave - dans le passionnant recueil d'entretiens avec son traducteur André Gabastou, Vila-Matas, pile et face (1), il est question de « nihilisme joyeux » - qui est le ton qu'on lui connaît. Dans Dublinesca, cette perpétuelle réflexion sur l'écriture, la lecture, trouve à s'incarner dans le très beau personnage de Samuel Riba, éditeur à Barcelone, en partance pour Dublin - les préparatifs du voyage prennent en fait, dans le livre, autant de place que le séjour, au cours duquel il a rendez-vous, bien entendu, avec Joyce et Beckett...

Si on retrouve ici les interrogations de l'auteur sur l'écriture, toujours vives et profondes, s'il poursuit sa réflexion sur la relation qu'entretiennent les livres et la vie, les livres et l'amour, s'il regarde même, avec un sourire inquiet, l'avenir de l'édition et du livre, la fiction n'est pas, pour Vila-Matas, un prétexte. Elle est là, elle fonctionne. Digressive et émouvante. Ironique et mélancolique, plus que jamais.
Na.C.

matthieu lindon dans libé: http://www.liberation.fr/livre(...)ublin
lindon évoque aussi le livre d'entretiens de vila-matas avec son traducteur andré gabastou : "Vila-Matas, pile et face. Rencontre avec André Gabastou", traduit par André Gabastou. Argol, 228 pp..
Invité
22 E ? je comprends mieux le nom de l'editeur
Ballochet
...

Je ne sais pas ce qu'achète Darko Parrain comme livres, si il en achète (pour les offrir), mais les livres de ce type, neufs, ça coûte plus cher qu'un livre de poche, évidemment.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Invité
je sais bien que çà coute cher ces livres ballochet on est pas d'accord sur un sujet on peut l'être sur d'autres , mais j'achèterais jamais ce genre de livres , pour les offrir peut etre mais c'est du vol , sinon biblio ou livres d occaz
Monsieur M
darko_parrain a écrit :
je sais bien que çà coute cher ces livres ballochet on est pas d'accord sur un sujet on peut l'être sur d'autres , mais j'achèterais jamais ce genre de livres , pour les offrir peut etre mais c'est du vol , sinon biblio ou livres d occaz

Question de tirage, de droits, d'édition : éditer un bouquin, c'est pas ouvrir word, faire copier/coller, et envoyer à l'imprimeur (même si à voir la qualité de beaucoup d'ouvrages, on peut raisonnablement en douter).

lui
Pendez-les tous.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
A comparer avec l'édition d'un CD, ça doit quand même pas représenter la même charge. Et pourtant, un CD à 22€ (à moins d'un truc collector avec livret, DVD bonus et tout ce qui va avec) c'est très cher...

J'aime bien avoir des livres bien édités (et surtout écrits en gros, quitte à ce qu'il y ait plus de pages ) qu'un livre de poche tout basique, mais parfois c'est un peu abusé.

Pour parler de livres, je viens de commencer "Qui suis-je et, si je suis, combien?" de Richard Precht (best-seller en allemagne). De la philo qui a l'air un peu vulgarisée, ça a l'air passionnant. J'en ferai un retour si ça me plait.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
palikao
  • Special Supra utilisateur
Monsieur M a écrit :
darko_parrain a écrit :

Question de tirage, de droits, d'édition : éditer un bouquin, c'est pas ouvrir word, faire copier/coller, et envoyer à l'imprimeur (même si à voir la qualité de beaucoup d'ouvrages, on peut raisonnablement en douter).

lui

Wé enfin on peut pas critiquer le prix des CD d'un côté et justifier celui des bouquins de l'autre, pour la simple raison que le "livre" est plus noble que le "CD".

22€ je trouve ça cher pour un livre.
OverDeath
palikao a écrit :
Monsieur M a écrit :
darko_parrain a écrit :

lui

Wé enfin on peut pas critiquer le prix des CD d'un côté et justifier celui des bouquins de l'autre, pour la simple raison que le "livre" est plus noble que le "CD".

22€ je trouve ça cher pour un livre.

Ca dépend du bouquin. Pour un Amélie Nothomb ca me ferait chier, pas pour un Cornwell.
Thrash 'Till Death!!!

"Si vous voulez une garantie, achetez un toaster" Clint Eastwood.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Pourtant 22€, que ce soit pour un Crooked Vulture ou pour un Renan Luce, ça paraitraît cher dans les 2 cas

La lecture c'est quand même pas donné à tout le monde (surtout que pour avoir la motivation de télécharger un livre sur internet, il faut vraiment y tenir à ses sous )

Tiens, question comme ça. Est-ce que certains d'entre vous se sont essayés à l'écriture (romans, essais...). Vous avez déjà essayé de faire publier?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
palikao
  • Special Supra utilisateur
GuitaristeX il me semble écrit un livre.
Lutinvolant
palikao a écrit :
GuitaristeX il me semble écrit un livre.

C'te blagueur de Palikao...

Mais le Gx refuse d'etre publié... Alors quand à savoir si c'est une bonne ou mauvaise chose pour l'humanité...
(Encore que vu son goût pour les looooonnngues tirades, mieux vaut taper dans le papier recyclé pour pas déforester l'Amazonie !)

Je suis pour ma part tenté, mais le monde de l'édition est compliqué... Il est de notoriété publique que les éditeurs reçoivent des quantités invraisemblable de manuscrit avec un taux de déchets de ouf.

A mon avis, il faut encore plus de connexions qu'en musique et c'est pas peu dire. Connexions dans le sens "personne permettant de rendre ton travail visible..."

Bon, y'a quand même des nouveaux auteurs régulièrement mais en vivre largement quand on n'est pas Dan Brown.... (Donc traqué par les chinois albinos du Vatican !)

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Invité
Dodo13 a écrit :
Pourtant 22€, que ce soit pour un Crooked Vulture ou pour un Renan Luce, ça paraitraît cher dans les 2 cas

La lecture c'est quand même pas donné à tout le monde (surtout que pour avoir la motivation de télécharger un livre sur internet, il faut vraiment y tenir à ses sous )

Tiens, question comme ça. Est-ce que certains d'entre vous se sont essayés à l'écriture (romans, essais...). Vous avez déjà essayé de faire publier?
yes j ai publié , j ai pas gagné 22 euros par livre je te rassure

En ce moment sur backstage...