Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Dodo13 a écrit :
Pourtant 22€, que ce soit pour un Crooked Vulture ou pour un Renan Luce, ça paraitraît cher dans les 2 cas

La lecture c'est quand même pas donné à tout le monde (surtout que pour avoir la motivation de télécharger un livre sur internet, il faut vraiment y tenir à ses sous )

Tiens, question comme ça. Est-ce que certains d'entre vous se sont essayés à l'écriture (romans, essais...). Vous avez déjà essayé de faire publier?
yes j ai publié , j ai pas gagné 22 euros par livre je te rassure
palikao
  • Special Supra utilisateur
Lutinvolant a écrit :
palikao a écrit :
GuitaristeX il me semble écrit un livre.

C'te blagueur de Palikao...

Euh non pas du tout, il m'avait semblé lire ça sur un topic il y a quelques mois.
palikao
  • Special Supra utilisateur
darko_parrain a écrit :
Dodo13 a écrit :
Pourtant 22€, que ce soit pour un Crooked Vulture ou pour un Renan Luce, ça paraitraît cher dans les 2 cas

La lecture c'est quand même pas donné à tout le monde (surtout que pour avoir la motivation de télécharger un livre sur internet, il faut vraiment y tenir à ses sous )

Tiens, question comme ça. Est-ce que certains d'entre vous se sont essayés à l'écriture (romans, essais...). Vous avez déjà essayé de faire publier?

J'espère que ça a été relu, parce que dans tes phrases écrites ici : jamais de majuscule, pas de point, règles de ponctuation/dactylographie de base non respectées, etc.
Lutinvolant
palikao a écrit :
GuitaristeX il me semble écrit un livre.

Lutinvolant a écrit :
C'te blagueur de Palikao...

palikao a écrit :
Euh non pas du tout, il m'avait semblé lire ça sur un topic il y a quelques mois.

Et tu avais bien lu. Mais dans mes souvenirs, il avait effectivement dit qu'il ne tenais pas à être publié...
La démarche m'étonne mais bon, c'est Gx...

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
palikao a écrit :
darko_parrain a écrit :
Dodo13 a écrit :

J'espère que ça a été relu

Un peu facile
T'as publié quel type d'ouvrage?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Redstein
Darko : c'est toi Pennac ? Tu vis dans le Vercors ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
non du tout pas fan de Pennac plus de Céline mais je le sens pas trop apprécié par ici

dodo je fais de la publication scientifique et livres pour enfants , un titre de SF en préparation mais les gens sont plus dans le trip heroic fantasy anglo-saxon , tu écris ?

( pali bien vu mais ne pas se fier au forum et je suis rarement premier degré ici comme d'autres enfin j'espère pour eux ... )
Redstein
C'est le problème de la relecture qui m'a fait penser à Pennac - faut dire que je sors tout juste de Chagrin d'école
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Duffboy
darko_parrain a écrit :
non du tout pas fan de Pennac plus de Céline mais je le sens pas trop apprécié par ici

Jamais rien lu de lui, je sais juste que c'était une belle raclure.
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Ballochet
Ou une belle plume.

On ne va pas revenir là dessus quand même, c'est fatiguant ce refrain à chaque fois qu'on ne fait ne serait-ce qu'évoquer Céline.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Duffboy
J'ai dit que je n'ai jamais rien lu de lui, je ne peux donc pas juger de son style. Quant au fait qu'il soit une raclure, si on devait interdire toute les oeuvre d'art réalisé par des salauds, on se priverait d'une bonne partie du patrimoine mondial. Alors effectivement pas besoin de revenir dessus, c'était juste un constat.
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Invité
Dodo13 a écrit :

Cet argument est toujours un peu à côté de la plaque : il y a des bibliothèques un peu partout.
Invité
une citation de Céline à propos de Proust :
"Proust explique beaucoup trop à mon goût. - 300 pages pour nous faire comprendre que Tutur encule Tatave, c'est trop"
Azazello
darko_parrain a écrit :
22 E ? je comprends mieux le nom de l'editeur

C'est (feu) Christian Bourgois, sans E.

jeroveh a écrit :

Tiens ça me parle ça.
Puisque que j'aperçois le nom de l'excellent Emmanuel Berl et qu'on parlait de Gide, je cite sa savoureuse critique des Nourritures Terrestres: "Breloques nietzschénnes et vaseline protestante."

Sinon pour le prix des livres en France, la loi Lang et le fait que le syndicat des imprimeurs ne soit pas très conciliant doit jouer. Sachant que, comme pour les CDs, la part qui revient à l'auteur n'est pas faramineuse, sauf pour les stars. Mais bon entre poche, bouquinistes, bibliothèques, lire n'est pas une activité très couteuse.
Ballochet
On ne va pas non plus répertorier toutes les citations peu charitables de Céline à l'égard de ses contemporains, sinon on en a pour longtemps hahaha.

Nabe sur je ne sais plus quel plateau télé présentait récemment son nouveau livre.
Il vend son livre 28 € sur son site, et l'éditeur est... lui-même.
Il raconte qu'il touche 20 € sur les 28.
Lorsqu'il est présent sur le plateau il explique qu'il a déjà vendu 1000 exemplaires.
BIM! 20 000 tunes dans la poche, ça fait toujours du bien.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
GlamourPunks
Beurp's a écrit :
Bon la porte de Versailles, c'est moche, c'est loin de tout rive gauche et c'est impersonnel...
Mais j'espère qu'il y aura du champ' pas trop dégueu ce soir pour l'inauguration du salon du livre (les cocktails bien approvisionnés, c'est le seul attrait manifeste que les éditeurs français peuvent actuellement proposer) ...Et j'suis obligé d'y accompagner une copine éditée...

Mince, nous aurions pu nous croiser.
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !

En ce moment sur backstage...