Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Il y a une façon de le dire : "je n'aime pas et ne comprends pas son succès". Mon avis est strictement contraire au tien. Vais-je alors assurer qu'il est l'écrivain dont le monde a besoin, tant sa vision est grande et ses détracteurs minables?

Les deux positions sont si catégoriques qu'elles en sont profondément ridicule.
Es könnte auch anders sein
didithegrave
En fait, ce n'est pas de la littérature que vous recherchez, c'est un best-of du rayon personnal growth à peine amélioré, section auto-congratulations de losers.
Votre vie est à ce point à chier ? Mon Dieu.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Ben.oît
Oui je suis un loser fini avec une vie de merde. Je suis élevé avec des émissions de radio-crochet, mes références littéraires sont à mi-chemin entre SAS et Gala. J'ai quelques abonnements en cours auprès de France Loisirs et des magazines à haute teneur hormonale. Ma musique préférée est celle qu'il y a dans l'ascenseur de ma société, je ne me souviens plus du titre mais je crois que c'est du Vivaldi avec une saison mais je ne sais plus laquelle. De temps en temps, comme c'est un morceau qui me plait j'appelle la société concurrente pour l'entendre en regardant un calendrier de la poste de 2004 parce qu'il y a des chats et j'aime les chats. Je rêve. Oh oui je rêve d'une vie où j'aurais pu être toi. si clairvoyant, à qui on ne la fait pas. quelqu'un qui réussi si bien tout ce qu'il fait mais qui s'offre un peu de crédibilité, en vain, à travers un simple forum.
didithegrave
Pour un lecteur assidu de Ouais le bec, tu maitrises très mal l'ironie, on n'y croit pas une seconde.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Ben.oît
Peut être était ce voulu?

Oh j'ai un doute. Vite un programme TV que je puisse lire mon horoscope.
didithegrave
Aucune flamboyance dans l'insulte, aucune répartie, médiocre, nul.
Ben.oît
S'il te plait ne change rien.
didithegrave
mobutu a écrit :

J'arrive presque a visualiser la scène dans une adaptation ciné, avec Dujardin dans le rôle du commercial et le sémillant Guillaume Canet derrière la caméra... C'est étonnant.

Et on appelerait ça: Les particules élémentaires dans les petits mouchoirs.

ou

Je suis sur une petite plateforme mais ne le dis à personne.
DarkVadehors
"Michel Houellebecq est un génie !" - Isaac Asimov

"Michel Houellebecq est grandiose !" - Philip K. Dick

"Michel Houellebecq c'est le meilleur !" - J.R.R. Tolkien

"Michel Houellebecq c'est trop bien !" - J. K. Rowling

"Michel Houellebecq est terrifiant !" - H.P. Lovecraft
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Ben.oît
Merci à vous. Sans vos interventions je n'avais qu'une vision biaisée de ma vie. Vous ouvrez mes yeux.

Ne vous sentez vous pas ridicule l'un et l'autre? Vous avancez avec violence, et suffisance des propos qui n'engagent que vous et surtout vous en prendre à une personne par rapport à ses lectures, son métier et le contenu de ses posts... C'est minable.

En l'occurrence il s'agit de moi et fort heureusement je n'ai que faire de vos remarques que je trouve aussi déplacées qu'absurdes.

Je vous invite à revenir au coeur du sujet, à savoir nous conseiller une de vos lecture actuelle, ou qui vous a touché ou peu importe.

De grâce cessez de vous ridiculiser de la sorte en étant violents et en usant maladroitement de rhétoriques de comptoir.
Ben.oît
@ DarkVadehors : Je comprends que certains n'aiment pas Houellebecq et c'est leur droit le plus absolu. Ce que je déteste c'est la façon que l'on a de le dire : "Moi qui suis un être au delà de vous misérables vermines, je pleure devant un tel prix, vous lisez de la merde, peut être en êtes vous vous mêmes?"

C'est le contenu des deux amuseurs précédents.
K.Lagan
Ben.oît, l'homme qui argumenta contre mobutu et didilegrave.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
J'ai l'impression d'être face a une doublure taïwanaise de red'
J'irai cracher sur vos tongs !
gawaine
K.Lagan a écrit :
Ben.oît, l'homme qui argumenta contre mobutu et didilegrave.

mobutu a écrit :
jeroveh a écrit :
mobutu a écrit :
au style télégraphique à la hauteur d'un permanencier de l'APF comme Houellebecq...

"l'écrivain qui en peu de mots parvient à transmettre une sensation est le meilleur" - Pío Baroja (1872-1956)

Si c'est pour asséner des lieux communs du type "less is more"... inutile d'aller chercher une citation de ce pauvre boulanger pâtissier ibère oublié...

tu pêches tes infos sur wikipedia ?
ça me rappelle quelqu'un, tiens

non, baroja n'est pas oublié
fais un tour à l'occasion dans une librairie de madrid ou de barcelone (ou de n'importe quel bled de la péninsule d'ailleurs), tu constateras que ses livres sont en rayon et même en édition de poche.
en tout cas ses oeuvres sont plus visibles que celles du grandiose nabe tellement dérangeant et subversif, n'est-ce pas

enfin, porter son ignorance comme une médaille, c'est l'attitude typique des charlatans germanopratins que tu sembles haïr et auxquels pourtant tu ressembles tant

Citation:

La littérature doit être un art réservé au grandiose...

en matière de lieux communs, t'es pas en reste

En ce moment sur backstage...