Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Fozzie a écrit :
Raphc a écrit :

Dans un autre genre hier j'ai lu "où on va papa", de Jean-Louis Fournier, il raconte sa vie avec ses deux enfants handicapés, sans langue de bois, assez impressionnant. Il a choisi le biais de l'humour, on a du mal à rire quand même mais ça bouscule certaines idées.

Ca m'a fait à la fois rire et pleurer. J'ai trouvé ce bouquin très fort.

Je te conseille de jeter un oeil au blog de son ex-femme, la mère des deux garçons. Elle a pas eu l'air de trouver ça drôle du tout, elle.

Je viens de regarder le blog, en fait ce n'est pas le livre en lui même qui la gène c'est qu'il a été vendu comme une autobiographie alors qu'il a, selon elle, forcé le trait.
Et qu'elle n'apparait pas dedans aussi.
Mais ce n'est pas vraiment pour moi le propos du livre, on se fout de savoir si ses enfants étaient plus ou moins handicapés que ceux décrits par le père, c'est sa vision qui est importante.

Par contre il y a une certaine malhonnêteté dans la campagne de pub autour du livre.
Jarvik
  • Jarvik
  • Special Cool utilisateur
Je suis en train de lire Last exit to Brooklyn de Hubert Selby. C'est... hardcore (surtout la partie sur Tralala).
D'ailleurs, dans la traduction que j'ai, "bite" s'écrit "bitte", c'est drôle je trouve.
Jarvik a écrit :
Je suis en train de lire Last exit to Brooklyn de Hubert Selby. C'est... hardcore (surtout la partie sur Tralala).
D'ailleurs, dans la traduction que j'ai, "bite" s'écrit "bitte", c'est drôle je trouve.

Ta trad, c'est en Allemand ?

lartistafred
J'ai achevé le pavé en trois volumes "ça" de STephen King...c'est du grand Stephen King, dans le domaine où il excelle : la psychologie des personnages..
Pour les scènes d'action, c'est comme d'hab : c'est assez brouillon...mais les scènes d'horreur ne sont pas l'intérêt du King, ce sont les personnages qui valent à eux seuls la lecture de ses romans.
Je dis ça en précisant que pour moi le meilleur du king a été écrit dans les années 70-80...après c'est devenu assez terne.

Sinon, j'ai commencé "peau de chagrin" de Balzac...et ça fait tout drôle de lire quelque chose d'aussi bien écrit....chaque phrase est un travail d'orfèvre....un délice.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Grünewald
Quelqu'un a eu, je m'en suis rendu compte après coup, l'indécence de me conseiller Gilles de Drieu la Rochelle : Dieu! que c'est sans talent, ennuyeux ! Je me suis consolé en lisant Mérimée et quelque auteur japonais, Yasushi Inoué à tout hasard - Le Fusil de Chasse. Par pitié, ne relisez au vos folios avant de vous avancer à les conseiller ! (oui, j'y ai tout de même perdu deux semaines de persévérance)
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Premier tome des mémoires de Dylan. Un peu décevant, la traduction aide sans doute pas mais je ne sais pas si il est facilement lisible en VO le Zim.
C'est décousu, raconté dans le désordre, il passe plein de temps sur un album et ne parle pas du tout de l'enregistrement de certains mastodontes.
Il liste beaucoup de noms rencontrés dans le village, parle de son amour pour Guthrie mais pas de leur rencontre ou presque.
Heureusement qu'il y a le dernier chapitre et la signature de son contrat chez Columbia où, pour trouver l'inspiration, on lui passe un disque en cours de finalisation regroupant les enregistrements d'un quasi-inconnu nommé R. Johnson.
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
JumpingJack a écrit :
Dodo13 a écrit :
Dans la foulée j'ai lu "Des fleurs pour Algernon" de Daniel Keyes. L'histoire d'un arriéré qui devient nu génie suite à une expérience scientifique. Il prend alors conscience de son passé, de l'attitude des autres envers lui avant et après son opération. J'ai trouvé ce roman vraiment super, tant dans l'histoire que dans l'écriture, avec un style qui dépend du niveau d'intelligence du héros.
Excellent bouquin en effet, qui est bien plus qu'un simple roman de SF. J'avais bien aimé.

Je note, ça ressemble à quelque chose qui pourrait me plaire. Il faut aussi absolument que je trouve "La zone du dehors" d'Alain Damasio.
Bobo Parisien a écrit :
Praxis artisanale et passionnée...

Tu as raison de le préciser, seul le travail pratique artisanal requière l'intervention d'un savoir (tout aussi pratique). Dommage que l'artisan ait été remplacé par l'ouvrier.
"Un disque de Minnie Riperton et on baise comme des otaries".
Neorossi
Jarvik a écrit :

Ah tiens, encore un bouquin que j'avais prévu d'acheter, mais que j'ai toujours pas acheté... J'en ai d'autres sur le bureau, mais j'ai plus le temps de lire...
Shine On You Crazy Diamond...
Olivier
J'avoue n'avoir jamais compris ce que l'on pouvait trouver d'intéressant à ce livre.
eclectik
Je viens de finir ça :

Un très bon bouquin, une histoire bien menée et une écriture qui en vient à nous faire partager les sentiments du personnage principal.

[/url]
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
eclectik a écrit :
Je viens de finir ça :

Un très bon bouquin, une histoire bien menée et une écriture qui en vient à nous faire partager les sentiments du personnage principal.

[/url]

je l'ai lu à sa sortie en poche et ça a été un de mes coup de coeur, vraiment superbe !!
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Le livre posthume de Jaime Semprun, Andromaque, je pense à vous ! vient de paraître aux Éditions de l'Encyclopédie des Nuisances.

Ce texte inédit, écrit par Jaime Semprun en 2000 pour le premier anniversaire de la mort de sa mère Loleh Bellon (1925-1999), est une dérive sentimentale dans Paris. Il est suivi de deux essais, restés à l’état de fragments, sur le peintre P. Vinardel et l’abolition de l’art par la société de masse.

jules_albert
jeroveh a écrit :
Le livre posthume de Jaime Semprun, Andromaque, je pense à vous ! vient de paraître aux Éditions de l'Encyclopédie des Nuisances.

Ce texte inédit, écrit par Jaime Semprun en 2000 pour le premier anniversaire de la mort de sa mère Loleh Bellon (1925-1999), est une dérive sentimentale dans Paris. Il est suivi de deux essais, restés à l’état de fragments, sur le peintre P. Vinardel et l’abolition de l’art par la société de masse.

mon père l'a acheté vu qu'il a tous les livres de l'edn et de champ libre
c'est une sorte de poème en prose plutot très beau
jaime semprun va manquer aux amateurs de critique sociale acérée
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf

En ce moment sur backstage...