Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #5625
  • Publié par
    Lao
    le 08 Feb 23, 11:57
Content de voir votre passion ...
Mais de mon côté je suis satisfait d'être passé à la liseuse ...
Kandide
Je trouve qu'ils abusent avec le prix des livres pour liseuse. On trouve parfois les vrais livres papier pour moins cher (en occasion très bon état)
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #5627
  • Publié par
    Lao
    le 08 Feb 23, 13:12
c'est vrai ils abusent (au détriment des écrivains d’ailleurs) ...
yonder
Par contre je ne sais pas comment vous faites pour avoir plein de livres en parallèle. Moi c’est un à la fois, puis le suivant. Et on répète
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Kandide
yonder a écrit :
Par contre je ne sais pas comment vous faites pour avoir plein de livres en parallèle. Moi c’est un à la fois, puis le suivant. Et on répète
Pareil.
Plus je pouvais lire plusieurs livres en même temps... Mais maintenant avec l'âge on a la vue qui baisse (et pas que) et du coup, je préfère me concentrer sur un seul livre à la fois...
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #5630
  • Publié par
    Lao
    le 09 Feb 23, 13:03
Kandide a écrit :
yonder a écrit :
Par contre je ne sais pas comment vous faites pour avoir plein de livres en parallèle. Moi c’est un à la fois, puis le suivant. Et on répète
Pareil.
Plus je pouvais lire plusieurs livres en même temps... Mais maintenant avec l'âge on a la vue qui baisse (et pas que) et du coup, je préfère me concentrer sur un seul livre à la fois...
Je ne suis capable que de lire un livre à la fois également, en fait, depuis toujours. J'ai l’impression que lire plusieurs livres en parallèle est une capacité que je n'ai pas, mais c'est assez répandu.
SenorMicky



Manuel du Serrurier: Pratique du crochetage et des techniques d’ouverture fine

Alimenté par nos rêves d’enfants, d’Arsène Lupin à James Bond, ce livre destiné aux serruriers dépanneurs et amateurs passionnés de crochetage, leur permettra d’acquérir les connaissances techniques nécessaires pour débloquer une serrure sans abîmer son mécanisme, comme si toute "porte fermée" devenait une pure vision de l’esprit... L'auteur, Alexandre Triffault, d'abord passionné par les serrures et les techniques d'ouverture fine (crochetage, impression, bumpkeys...) est formateur auprès des Serruriers dépanneurs et de la Police/Gendarmerie depuis 2009. Il développe de nouvelles formations et des outils de crochetage pour son activité de consulting et utilise ce livre comme support de cours auprès des professionnels désirant mieux maîtriser leur métier. Très complet, ce "guide de crochetage" aborde les différents types de serrures, à goupilles, à paillettes, en passant par les serrures à pompes ou à gorges, sans laisser de côté les serrures plus rares telles que les serrures à disques ou à aimants. Les techniques d'ouverture des serrures à goupilles (paracentriques ou radiales) sont abordées en détails, avec notamment un tutoriel de fabrication d'outils de crochetage, la méthode d'impression et d'auto-impression, les clés à frapper et le pistolet vibreur.
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Slyonline2
Lao a écrit :
Kandide a écrit :
yonder a écrit :
Par contre je ne sais pas comment vous faites pour avoir plein de livres en parallèle. Moi c’est un à la fois, puis le suivant. Et on répète
Pareil.
Plus je pouvais lire plusieurs livres en même temps... Mais maintenant avec l'âge on a la vue qui baisse (et pas que) et du coup, je préfère me concentrer sur un seul livre à la fois...
Je ne suis capable que de lire un livre à la fois également, en fait, depuis toujours. J'ai l’impression que lire plusieurs livres en parallèle est une capacité que je n'ai pas, mais c'est assez répandu.


Je suis sur trois livres en simultané...

Mais j'ai des phases ou rien du tout pendant des mois..., c'est comme la guitare, bien énervé, je peux jouer 8h non stop et ne pas la toucher durant des mois, c'est l'histoire de ma vie, tout en décousu.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Kandide
Slyonline2 a écrit :
Lao a écrit :
Kandide a écrit :
yonder a écrit :
Par contre je ne sais pas comment vous faites pour avoir plein de livres en parallèle. Moi c’est un à la fois, puis le suivant. Et on répète
Pareil.
Plus je pouvais lire plusieurs livres en même temps... Mais maintenant avec l'âge on a la vue qui baisse (et pas que) et du coup, je préfère me concentrer sur un seul livre à la fois...
Je ne suis capable que de lire un livre à la fois également, en fait, depuis toujours. J'ai l’impression que lire plusieurs livres en parallèle est une capacité que je n'ai pas, mais c'est assez répandu.


Je suis sur trois livres en simultané...

Mais j'ai des phases ou rien du tout pendant des mois..., c'est comme la guitare, bien énervé, je peux jouer 8h non stop et ne pas la toucher durant des mois, c'est l'histoire de ma vie, tout en décousu.
On est tous différents, c'est cela la richesse !
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #5634
  • Publié par
    Lao
    le 14 Feb 23, 16:33
Encore un Spinrad, encore un coup de pied dans le cul.
'La dernière croisière du Dragon Zéphyr' (1982) se présente de prime abord comme un bouquin de SF hard-science, histoire d'un voyage dans un navire stellaire capable de faire des sauts dans l'espace sidéral.
Mais c'est du Spinrad ! Dans ce récit Spinrad prend comme supports le spirituel, la sexualité, le tantrisme avec pour visée principale l'orgasme cosmique (rien que ça ) . Je pense qu'il n'est pas possible de trouver dans d'autres bouquins (de SF ou autres), une vision de l'orgasme telle que Spinrad nous la livre ici.
J'avoue quand même que les langage et vocabulaire employés sont assez déroutants surtout au début (ça se calme un peu après) ; c'est un langage du futur que l'auteur invente, associé au vocabulaire du tantrisme et qui correspond aussi à des mœurs que l'on peut qualifier de 'libérés'. Un obstacle à passer pour aboutir à une conclusion cosmique. Encore une fois avec Spinrad, il y a de fortes chances que ça plaise à un très petit nombre. A vous de voir.

Citation:
Sa main plongea vers ma virilité et, aussitôt, une onde de choc remonta le long de mes chakras pour atteindre le cerveau. Par l’intermédiaire de la chair, la voie de l’énergie kundalinique avait été ouverte entre nos esprits.
....
Je compris ainsi que le Saut n’était pas une anomalie dans la matrice du temps et de l’espace, pas plus qu’une intrusion du chaos dans la loi universelle, mais un phénomène de la totalité du Tout orgasmique, une interaction du moment universel qui emplit l’espace et le temps de son illusion relativiste, et du non-être dans lequel il se manifeste.
Kandide
Lao a écrit :
Encore un Spinrad, encore un coup de pied dans le cul.
'La dernière croisière du Dragon Zéphyr' (1982) se présente de prime abord comme un bouquin de SF hard-science, histoire d'un voyage dans un navire stellaire capable de faire des sauts dans l'espace sidéral.
Mais c'est du Spinrad ! Dans ce récit Spinrad prend comme supports le spirituel, la sexualité, le tantrisme avec pour visée principale l'orgasme cosmique (rien que ça ) . Je pense qu'il n'est pas possible de trouver dans d'autres bouquins (de SF ou autres), une vision de l'orgasme telle que Spinrad nous la livre ici.
J'avoue quand même que les langage et vocabulaire employés sont assez déroutants surtout au début (ça se calme un peu après) ; c'est un langage du futur que l'auteur invente, associé au vocabulaire du tantrisme et qui correspond aussi à des mœurs que l'on peut qualifier de 'libérés'. Un obstacle à passer pour aboutir à une conclusion cosmique. Encore une fois avec Spinrad, il y a de fortes chances que ça plaise à un très petit nombre. A vous de voir.

Citation:
Sa main plongea vers ma virilité et, aussitôt, une onde de choc remonta le long de mes chakras pour atteindre le cerveau. Par l’intermédiaire de la chair, la voie de l’énergie kundalinique avait été ouverte entre nos esprits.
....
Je compris ainsi que le Saut n’était pas une anomalie dans la matrice du temps et de l’espace, pas plus qu’une intrusion du chaos dans la loi universelle, mais un phénomène de la totalité du Tout orgasmique, une interaction du moment universel qui emplit l’espace et le temps de son illusion relativiste, et du non-être dans lequel il se manifeste.
Va falloir que je rajoute à ma liste de lecture.

Lao, j'en ai l'eau à la bouche !

Bon, je voulais lire Iains M Banks....
Du coup, je ne sais plus quoi faire...
Kandide
Si je récapitule, ma liste de lecture
Je suis en train de lire:
L'anatomie de l'amant de ma femme (Raphaël Rupert)
C'est jubilatoire et incorrecte...

La salope éthique (c'est essentiellement sur le Polyamour)
j'avais lu déjà Françoise Simpère (le nouveau guide des amours pluriels)

Ecotopia

Le guerrier du silence (Pierre Bordage)

et ensuite se sera Spinrad (c'est la faute à Lao) ou Iain M Banks
Je ne sais pas encore par lequel je commencerai...
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #5637
  • Publié par
    Lao
    le 21 Feb 23, 18:55

J'aimerai avoir ton avis sur ecotopia
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Lao a écrit :

J'aimerai avoir ton avis sur ecotopia
Je te le dirai !
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #5639
  • Publié par
    Lao
    le 26 Feb 23, 16:30
Dans la série 'policière' "Le Poulpe" inaugurée en 1995 par Jean-Bernard Pouy (à découvrir absolument : https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Poulpe_(collection)), il y a des tomes plus ou moins bons.

Je viens de finir et j'ai vraiment apprécié "La cerise sur le gateux" de Jean-Jacques Reboux. Je ne connaissais pas cet auteur malheureusement décédé en 2021 (covid ?) mais je vais y regarder de plus près.

Citation:
.... à chaque fois qu’un crime raciste est commis en France, les idéologues inspirateurs potentiels des tueurs sont invités à donner leur avis. C’était un peu comme si, à chaque fois qu’une fille était sauvagement violée et assassinée, on extrayait de sa taule le dernier des tueurs en série pour lui demander ses réactions à chaud.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Lao a écrit :
Dans la série 'policière' "Le Poulpe" inaugurée en 1995 par Jean-Bernard Pouy (à découvrir absolument : https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Poulpe_(collection)), il y a des tomes plus ou moins bons.

Je viens de finir et j'ai vraiment apprécié "La cerise sur le gateux" de Jean-Jacques Reboux. Je ne connaissais pas cet auteur malheureusement décédé en 2021 (covid ?) mais je vais y regarder de plus près.

Citation:
.... à chaque fois qu’un crime raciste est commis en France, les idéologues inspirateurs potentiels des tueurs sont invités à donner leur avis. C’était un peu comme si, à chaque fois qu’une fille était sauvagement violée et assassinée, on extrayait de sa taule le dernier des tueurs en série pour lui demander ses réactions à chaud.
ça semble intéressant !

En ce moment sur backstage...