Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Slyonline2 a écrit :
Kandide a écrit :

Dans notre galaxie, je ne sais pas mais dans tout l'univers et l'infini, il y a je pense de bonnes probabilités de formes de vie....


Plus que de bonnes probabilités...

Si ça t'intéresse, jette un coup d’œil au Paradoxe de Fermi :

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)Fermi
oui merci ! Oui effectivement j'avais déjà lu un truc sur Fermi
lartistafred
Slyonline2 a écrit :

"L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence", selon les mots de Carl Sagan.[/b]



Ce qui est aussi vrai que "L'absence de preuves n'est pas la preuve de la présence"...
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Slyonline2
lartistafred a écrit :
Slyonline2 a écrit :

"L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence", selon les mots de Carl Sagan.[/b]



Ce qui est aussi vrai que "L'absence de preuves n'est pas la preuve de la présence"...

Là, c'est un oxymore.

Ce qui est étonnant, c'est qu'avec 300 millions d'exoplanètes, rien que dans notre galaxie (la voie lactée) et que des dizaines de milliers de galaxies ont été recensées... potentiellement, les endroits ou existent les conditions nécessaires a la vie pullulent.

Après le paradoxe de Fermi, la question est plutôt « Où sont-ils ? ».

Il y a la question des distances bien sur....., mais statistiquement, c'est croire que l'on serait seuls êtres vivants dans l'univers qui est aberrant.

Citation:
Des astronomes annonçaient, il y a maintenant trois ans, avoir découvert une exoplanète très voisine de notre Terre et potentiellement habitable.
Elle évolue en orbite autour de l’étoile la plus proche de notre planète, Proxima du Centaure, et se situe à 4,25 années-lumière soit la bagatelle de quarante mille milliards de km, soit 700 000 fois la distance Terre-Mars.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5613
  • Publié par
    Lao
    le 01 Feb 23, 17:16
Slyonline2 a écrit :
....
Il y a la question des distances bien sur.....,
certains problèmes sont peut-être insolubles
Slyonline2
Bah, sans certitudes, la plus proche exoplanète, a 4,25 années-lumière, c'est une paille... au niveau cosmique.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Kandide
Slyonline2 a écrit :
Bah, sans certitudes, la plus proche exoplanète, a 4,25 années-lumière, c'est une paille... au niveau cosmique.
Bah, avec la théorie des trous de vers (comme dans "Pac-man" passer d'un bout de l'écran à l'autre) , la courbure de l'espace temps, il y a peut-être moyen de s'affranchir de la vitesse lumière et réduire ainsi les distances... La téléportation c'est séduisant mais on en est loin...
Car même à la vitesse de la lumière ce n'est pas suffisant pour aller "loin"...

Proxima du Centaure, c'est effectivement une paille au niveau galactique, mais pour l'instant ça reste très loin pour nous autres...
Tout est relatif...

Après, il nous reste 4,5 milliards d'année avant que la Terre soit cramée par le soleil, ça nous laisse un peu de temps pour réfléchir...
Slyonline2

Oui, il faudra du temps encore pour qu'on puisse faire le Pac Man passant à l'autre bout de l'univers.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Kandide
Slyonline2 a écrit :

Oui, il faudra du temps encore pour qu'on puisse faire le Pac Man passant à l'autre bout de l'univers.
Pourtant Pac-man ce n'est pas récent ! Les jeunes ne connaissent même pas...
El Phaco
Kandide a écrit :

Après, il nous reste 4,5 milliards d'année avant que la Terre soit cramée par le soleil, ça nous laisse un peu de temps pour réfléchir...


Le soleil devenant une géante rouge n'est malheureusement pas le principal danger pour l'humanité. On fait ça très bien tous seuls.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kandide
El Phaco a écrit :
Kandide a écrit :

Après, il nous reste 4,5 milliards d'année avant que la Terre soit cramée par le soleil, ça nous laisse un peu de temps pour réfléchir...


Le soleil devenant une géante rouge n'est malheureusement pas le principal danger pour l'humanité. On fait ça très bien tous seuls.
Je suis d'accord.
Faudra avant de traverser tout l'univers atteint un état de sagesse sinon effectivement on se sera entretué sans avoir vu l'autre côté de la voie lactée, et sans avoir vu le moindre extra-terrestre...
A moins que ce soit eux qui débarquent ici-bas...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5620
  • Publié par
    Lao
    le 07 Feb 23, 19:23
Je viens de finir .... encore un roman de Norman Spinrad, "En direct". Pas vraiment de la SF car il s'agit d'une prise d'otages, otages qui sont le personnel d'une station de télévision locale d’Hollywood et des preneurs d'otages bardés d'explosifs et de pistolets mitrailleurs. Leur but étant de convaincre les TV-américains qu'il est urgemment le temps de réagir pour sauver la planète.
Spinrad toujours aussi mordant envers son pays d'origine.
Citation:
— Ce que les États-Unis font à la planète n’est pas tellement différent de ce que les nazis ont fait à l’Europe…
....
— L’extinction forcée d’espèces entières, la destruction de l’atmosphère de la planète, c’est la vie sur Terre qu’on est peut-être en train d’envoyer aux fours cette fois-ci, dit Klingerman, échauffé, tandis que l’autre caméra amorce un gros plan sur lui. La mort de la Terre peut se mesurer au nombre de vos autoroutes et de vos restaurants à hamburgers. Si l’Amérique disparaissait comme par magie, le monde commencerait à guérir du jour au lendemain. 
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Adam Bopel
Zorzi a écrit :
On peut discuter de littérature, la grande, la majestueuse mais au bout du compte, quand un livre vous emporte autre part, on se fout de ce genre de considération.

C'est le cas du "Grand Monde" de Pierre Lemaître. Nous suivons plusieurs membres d'une famille de Français d'après-guerre au Moyen-Orient, à Paris et en Indochine. C'est passionnant, merveilleusement vivant dans un style franc, direct, suffisamment spirituel. Bref pas une lige où on s'ennuit.

Miroir de nos peines du même auteur m'avait emmené aussi. Deux excellentes lectures.

Entièrement d'accord avec toi !
Il y a un souffle, le sens de l'épopée (et de l'Histoire), cette façon de tenir le lecteur en haleine, de jouer avec lui ...
Il me fait penser à ces romanciers du XIXè, en particulier Dumas.
J'avais été emballé par Le grand monde, après avoir adoré Au revoir là haut, et ma femme m'a offert Miroir de nos peines, que je m'apprête à dévorer ...
As-tu lu Couleurs de l'incendie, qui complète la trilogie ?
Zorzi
Non pas encore lu Couleurs de l'incendie. Mais je lis beaucoup, et beaucoup de livres à la fois…
Adam Bopel
Zorzi a écrit :
Non pas encore lu Couleurs de l'incendie. Mais je lis beaucoup, et beaucoup de livres à la fois


Moi aussi ... Je suis victime d'une sorte de fringale (je veux lire TOUS les livres), je suis également incapable de me fixer sur un seul, et, du coup les piles se forment un peu partout, et pas mal de livres prennent la poussière

Voici les livres que j'ai commencé de lire depuis ...

Zorzi
J'ai cette fringale en commun avec toi ! Ils ne sont pas en pile mais en endroits de lecture : ceux près de mon lit, ceux du petit déjeuner dans la cuisine, ceux du salon, et de la salle à manger… Et la réserve dans mon bureau.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5625
  • Publié par
    Lao
    le 08 Feb 23, 11:57
Content de voir votre passion ...
Mais de mon côté je suis satisfait d'être passé à la liseuse ...

En ce moment sur backstage...