Vynile ou Cds

Rappel du dernier message de la page précédente :
mégaptère
Non, bien evidement que non...
Mais cela dit, si tu veux pouvoir les écouter longtemps avec une super qualité de son, il faut y apporter du soin et les manipuler avec précautions.
Attention, ce n'est pas du cristal non plus !
mégaptère
Hé, hé Je viens d'aller voir ton profil, et tu as 84 ans !!!????
Tes parents doivent pas être tout jeunes !
Skinner
Rhaa incontestablement le vinyl !!

Et les crépitements, yen a pas si on n'en prend soin et si le vinyl a bien été enregistré.. sinon, c'est le diamant ou autre qui déconne.. !

Et puis les grandes pochettes en cartons, les tirages EP à 100 exemplaires...
le rockeur fou
ouais c super tentant je crois que je vais me mettre au vynil
au fait sur le profil y il y a erreur j' ai que 14 ans
Une dernière question je peu acheter un tourne disque d' occaz sa risque pas d' etre risquer pour mes vynils ?
mégaptère
Non, pas du tout, mais change quand même le diamant.
le rockeur fou
EUH sa se trouve dans kel genre de magasin un diamant pour tourne disque
mégaptère
J'aurais pu te dire "dans les magasins où on vend des platines vinyls", mais il n'y en à plus des masses... Enfin ça dépend dans quel coin tu habites.

De mon côté, je les trouve chez un revendeur de composants electroniques et autres pièces détachées audio/vidéo. Il faut dire qu'il a du matos pour les DJ, donc des platines, donc des diamants.
le rockeur fou
moi j' habite dans les P.O est il ya beaucoup de ma gasin de musique mais je connais pas de magasins faisant des platines pour DJ
mégaptère
En cherchant bien, tu devrais trouver.

Renseigne-toi peut-être dans ton magasin de disques. S'ils vendent des vinyls ils devraient pouvoir te renseigner.

Demande aussi chez ton vendeur de grattes.
Skinner
Faut tout de même bien faire la différence entre une platine pour écouter, et une pour mixer.. 'fin ca serai dommage de claquer 500€ dans une platine voir même plus si c'est juste que pour écouter.
mégaptère
C'est vrai. Mais l'astuce, pour trouver une platine, c'est le bouche à oreille, en demandant autour de soi. Beaucoup de gens n'écoutent plus leurs vinyls, s'en sont souvent séparé, mais ont gardé la platine ne sachant qu'en faire...
Skinner
mégaptère a écrit :
C'est vrai. Mais l'astuce, pour trouver une platine, c'est le bouche à oreille, en demandant autour de soi. Beaucoup de gens n'écoutent plus leurs vinyls, s'en sont souvent séparé, mais ont gardé la platine ne sachant qu'en faire...

C'est juste !!

Ou alors tu peux taper dans l'occaz', comme Cash Converters ou les puces, mais la faut être sur de ton coup... car ils ont souvent du matos defectueux, mais tu peux trouver une super platine pour quasi rien, parce que souvent, ils les bradent, car pas mal de gens les vendent et les personnent n'en veulent pas
Invité
mégaptère a écrit :
Surtout si on en prend soin,(comme moi ) les crépitements sont vraiment discrets.
Mais dites moi, miss maiden et the [inc] vous êtes plutôt jeunes, vous avez quand même de vinyls ?

miss maiden : ton site n'est pas mal du tout

ouai, enfin personnellement, j'ai 17 piges, mais ça fait déjà un peu moins de deux ans que je m'achète des vinyls (enfin y'en a plein chez moi, normal, ceux des parents ) mais les miens sont des vinyls de Maiden. J'adore vraiment, je trouve le son extra, et les pochettes superbes
Je leur improvise une chtite pochette en plastique et hop, sur les murs, c'est trop beau .
Le point négatif du vinyl: ben faut s' lever pour aller le retourner :mdr:
Ah oui, autre point négatif: le prix. y'en a qui sont vraiment pas donnés
Skinner
C'est clair que yen a qui sont vraiment pas donné, mais c'est aussi ça qui fait le charme !

Perso j'commence à avoir des trucs assez rare... genre le 58e vinyl pressé sur 500.. et ca a beaucoup plus de personnalité et de caractere qu'un cd !

En ce moment sur backstage...