ENFIN un post pertinent, s'adressant au bonnes gens qui ont réussis dans la vie, ayant femme, enfants et loyer à payer.
Pour ma part, je ne peux pas me plaindre. Pas trop du moins. Ma moitié ayant approuvé ma dernière Lepape, l'acoustique BSG qui précédait, et le futur ampli FX qui va arriver.
Nous sommes là dans le WAF de principe, le WAF budget. No soucis.
Après, pour ce qui est de la déco, et du stockage du dit matériel
Je parviens péniblement à laisser dans le salon ma lepape et son flightcase, la Gibson ES333.
Rangées sur leur stand respectifs, à l'endroit où Madame juge le déparaillage esthétique avec le reste de la baraque encore acceptable ( à savoir généralement dans un coin, où derrière une porte), passe encore.
Mais bon, à leur endroit réel, sur le fauteuil, branchées dans le petit tout lampe Laney cube 10 plein de poussières, reliée au tremolo Empress (une merveille approuvée lors du budget familial du mois de mai 2009), entre une vieille paire de chaussette de la veille, et 4 cannettes de bière vides, le WAF montre ses limites (vites atteintes je vous le concède).
Après un détail qui a son importance : la collaboration étroite de la mère et de ses gosses (accessoirement les miens ).
En effet, les chères têtes blondes passent leur temps à imiter papa en jouant sur les guitares, faisant faire des attaques à leur mère (le dégât de l'instrument ne l'empêche pas de dormir, le prix de sa réparation si !), à se coincer les doigt dans le case, à allumer l'ampli, etc etc. Fournissant par là à la chère et tendre le prétexte de durcir le WAF "tu vois, ça n'a rien à faire dans le salon !"
...