WAF > LE facteur a prendre en compte ?

@rnowood
Hello et oui comme d'hab suite a une discussion en backstage je lance le topic du siecle (j'en suis quand meme a une bonne collection de topic du siecle en quelque smoi)

aujourd'hui .

le WAF, et votre facon de le vivre ??? un impact ?
moi oui !!

LE WAF > woman acceptance factor
ou
pour que vie de couple survive a votre passion, pour que votre passion survive a votre femme...
généralement plutot ddié a la hifi, ca colle parfaitement au reste

Mais si vous savez, quand vous avez décidé de transformer la moitié de votre appartement en salle de cinéma, ou en studio de repetition, il devient urgent pour vote copine de vous faire connaître le WAF !
Cette caractéristique essentielle qui nous vient des USA correspond au taux de compatibilité entre ses envies de technologie et nos envies de décoration.
Le Woman Acceptance Factor ne se mesure pas en Watt ni en Hertz mais en tonnes de bazar qui passent par la fenêtre... ou que l'on perd à chaque déménagement.

Ce n'est pas parce qu'on apprécie beaucoup la musique qu'il faut l'écouter au milieu d'un laboratoire de la Nasa !

Ce que ces dames aiment en hi-fi et home-cinéma
- Le design
- La simplicité d’utilisation
- La discrétion visuelle
- Les petites chaînes “bijou”
- Les télécommandes tactiles multi-fonctions
- Les couleurs originales d’appareils

Ce que ces dames n'aiment pas (et le mot est faible)
- Les grosses enceintes
- Les câbles qui trainent (même s’ils sont très chers)
- Les appareils noirs et pleins de boutons
- Le besoin d’avoir cinq télécommandes sur la table
- Les pièges à poussière impossibles à nettoyer car pleins de fils enchevetrés

En bref, Messieurs, si vous voulez un intérieur agréable à vivre dans tous les sens du terme (sans hurlement ca veu dire) , demandez-nous si votre choix est WAF compatible. Quant aux autres... laissez les au bureau !

Allé balancez les témoignages et je cré une asso de défence du matériel moche mais qui sonne
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
c'est "woman acceptance factor"

sinon j'ai personnellement opté pour la retraite subtile dans une pièce dédiée, le matos ne descend dans la salle que pour les jams
M.Twirly
j'ai acheté un ampli NOS beige et crème pour faire genre le stack il est mignon, j'ai une strat hello kitty, et mes deux colonnes sont WAF compatibles car assez design (+HP en kevlar assez joli !)

j'ai pas de femme par contre
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Je me marierai avec une groupie, c'est plus simple.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
King V a écrit :

Commence par sortir de ta piaule.
Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le
je fais passer de vrais tests de psychopathes à toutes les nanas avec qui je sors. au moins elles savent à quoi s'en tenir et moi aussi.

donc je n'ai jamais entendu de ma vie (répliques prises au hasard dans les forums ):

"putain encore une gratte? et on paye comment le loyer?"
"putain et je la mets où ma garde-robe, y a des amplis partout?"
"ah putain (oui y a toujours un putain) j'ai encore glissé sur tes paquets de cordes!"

etc etc...

Le tout c'est de commençer par choisir une femme qui vous convient et qui est prévenue que la maison commune ressemblera à Thomann et qu'elle entendra pas les petits oiseaux toute la journée. si déjà ca, ca la dérange, on en trouve une autre point.
@rnowood
M.Twirly a écrit :
j'ai acheté un ampli NOS beige et crème pour faire genre le stack il est mignon, j'ai une strat hello kitty, et mes deux colonnes sont WAF compatibles car assez design (+HP en kevlar assez joli !)

huhuhu bon bah au moins, la prochaiçne sera bien reçu lol

sinon franchement j'avais croisé une strat hello kitty et je doit avouer qu'elle m'afvez titiller.. el coté decaller j'aime bien

mais je l'ai vue sur votre clip !!!!
@rnowood
moi c 'est vrais que coté musique j'ai deux choses que je ne peut pas nier..
Marie caprice c est ma femme ce qui simpliofie passablement pas mal de soucis du genre lol
j'ai un studio de repet au fond du jardin..

MAIS

j'ai un spectacle rose plein de franfreluche lol..

BRef grosse pression du waf mais bien maitrisé.. ou alors me suis fait eu !
caribou71
ENFIN un post pertinent, s'adressant au bonnes gens qui ont réussis dans la vie, ayant femme, enfants et loyer à payer.

Pour ma part, je ne peux pas me plaindre. Pas trop du moins. Ma moitié ayant approuvé ma dernière Lepape, l'acoustique BSG qui précédait, et le futur ampli FX qui va arriver.

Nous sommes là dans le WAF de principe, le WAF budget. No soucis.

Après, pour ce qui est de la déco, et du stockage du dit matériel

Je parviens péniblement à laisser dans le salon ma lepape et son flightcase, la Gibson ES333.

Rangées sur leur stand respectifs, à l'endroit où Madame juge le déparaillage esthétique avec le reste de la baraque encore acceptable ( à savoir généralement dans un coin, où derrière une porte), passe encore.

Mais bon, à leur endroit réel, sur le fauteuil, branchées dans le petit tout lampe Laney cube 10 plein de poussières, reliée au tremolo Empress (une merveille approuvée lors du budget familial du mois de mai 2009), entre une vieille paire de chaussette de la veille, et 4 cannettes de bière vides, le WAF montre ses limites (vites atteintes je vous le concède).

Après un détail qui a son importance : la collaboration étroite de la mère et de ses gosses (accessoirement les miens ).

En effet, les chères têtes blondes passent leur temps à imiter papa en jouant sur les guitares, faisant faire des attaques à leur mère (le dégât de l'instrument ne l'empêche pas de dormir, le prix de sa réparation si !), à se coincer les doigt dans le case, à allumer l'ampli, etc etc. Fournissant par là à la chère et tendre le prétexte de durcir le WAF "tu vois, ça n'a rien à faire dans le salon !"

...
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
Pas de problêmes, ma femme a l'habitude du matos, bon on est ensemble depuis 25 ans, il y a accoutumance, mais je fais des efforts, dans mon salon il n'y a que 3 guitares et un ampli.

Ah, j'oubliais, j'ai un fils guitariste, dans sa chambre il a 4 guitares, 1 ampli, et dans l'autre chambre un autre fils bassiste qui a 2 basses 1 ampli et 2 guitares.

Bon je reconnais que j'ai de la chance, ma femme est fantastique (en plus elle me suppporte).
GuitaristeX
Le Heyd a écrit :
King V a écrit :

Commence par sortir de ta piaule.

Tin ça part vite mdr ! , à ce rythme là il va vous épuiser
M.Twirly
@rnowood a écrit :
M.Twirly a écrit :

huhuhu bon bah au moins, la prochaiçne sera bien reçu lol

sinon franchement j'avais croisé une strat hello kitty et je doit avouer qu'elle m'afvez titiller.. el coté decaller j'aime bien

mais je l'ai vue sur votre clip !!!!

Ah mais tout à fait, ramener cette petite pelle au tournage du clip a été une très bonne idée sur scène aussi, ça rapporte des surprises en fin de concert gniark gniark...

Par contre attention : je l'ai racheté à un gars qui la pensait totalement WAF compatible, apparemment non !
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
En ce qui me concerne, j'en suis pas encore là, mais au final, je vais vivre une situation plus ou moins similaire:

Je pars vivre en collocation dans un campus universitaire (et y'aura des nanas, donc bon...)

La piaule étant pas très grande, va falloir se battre pour qu'ils acceptent que du matos traine dans l'couloir

Mais surtout le principal problème sera.... le bruit (je joue fort )
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Dimmu Burger
@rnowood a écrit :

LE WAF > woman acceptance factory

Factory ? C'est l'usine ici

Faut prendre le problème dans l'autre sens.
Tu ne décides pas de transformer ton appart en studio de repet, pas plus que tu ne décides de devenir zicos. Tu es comme ça, c'est tout. T'as pas choisi, t'as été choisi, et c'est dur pour toi aussi, ta femme devrait l'accepter et t'aider à vivre ça plutôt que de te casser les c*. Le waf, c'est pour les autres, sinon tu n'es pas pour elle et pis c'est tout.
Le waf, c'est plutôt le facteur qui fait que tu acceptes une femme dans ton monde de Musique, in fine c'est son problème.

En ce moment sur backstage...