Week-end en bretagne?

Rappel du dernier message de la page précédente :
N'empêche, le carnage semanial, tout aussi joli que peut être Quimper, le plaisir du week end à la mer, c'est le réveil aux mouettes !

Mais il est vrai que la vaisselle Henriot, c'est un chef d'oeuvre de l'art celte ! Ah, la Celtie ! Quel beau pays !
Glabouni
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
palikao a écrit :
lemg a écrit :
palikao a écrit :
Cpt Bartok a écrit :
cf ma "localisation", je suis pas parisien..

je plaisantais
A ta place j'irais dans le Finistère Sud, Carnac et Quiberon c'est un peu moins authentique je trouve.

Je dirais que ça en a perdu.
Mais bon, j'évite de parler de Carnac, je ne suis pas objectif.

ça dépend ou tu va dans le finistère sud, bien-sur Bénodet et compagnie c'est archi touristique, mais y a pas mal de coins ou y a pas une seule maison à l'horizon, des criques magnifiques etc...

Je parlais uniquement de Carnac. Dont j'ai dit aussi que je ne devrais pas en parler, c'est vrai.
lemgement lemg
[Fouiny]
Salut, près de quimper c'est super simpa.
A 30 km environ, tu as chateaulin, une plus petite ville, assez simpa avec plein de beaux coins autour!
Tu as pour commencer:
Run'ar'puns, un bar/concert, qui est ENORME!!!
Tu as de bons gites, par exemple: Porz Moravan, un hotel/creperie bien simpa.
La mer est pas loin. Il y a un beau canal aussi

Voilà j'èspère que ça peut t'aider...

Sinn Quimper c'est 1000 fois plus beau que Brest...
clarissep
Moi quand je pense Bretagne, je pense St Malo...
Belle petite ville où les gens sont agréables, de belles plages...enfin vraiment un très bon souvenir
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Cpt Bartok
Merci pour toutes les précisions, j'attends d'abord d'avoir mes billets de train pour réserver l'hotel...Je garde vos conseils sous le coude !
Pour St Malo, je suis d'accord, mais je connais déjà très bien ! Mais effectivement c'est super...
20th Century Boy
stérimar a écrit :
ba disons que brest fait partie de ce genre de ville que tu aime visiter pour UNE seule raison....

te dire que tu es bien content de pas y habiter

nan c'est faux. Brest c'est nickel pour se mettre une bonne cuite dans des bars sympas. Ça rappelle un peu le Rennes de la grande époque sur ce plan, avant les années 2000 quoi.

Si il y a un endroit nickel pour faire la teuf c'est Brest.

St Malo et Quimper c'est bien quand t'as 70 ans... avant je suis pas sûr...

Sinon pour se ballader, Concarneau, Douarnenez, Pont-croix ( là niveau "typique t'es servis...)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
SUPERLAPIN
va pas a rennes c'est pas typique breton ,
st malo oui, la pointe du raz( on dit que c'est le bout du monde ) j'avais ete voir il y a longtemps ,
je pense d'aller dans les cotes d'armor , c'est jolie , valonée ,a bréhat ,belle ile en mers,

a brehat il y a des especes d'oiseau proteger , avec une visite ,

il y a beaucoup de coin,foret de broceliande, les chateau aussi , il y en a beaucoup, les monuments ......
c'est surtout sur les cotes et les iles qu'il y a des truc jolie a voir je pense
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Don Guillermo
Concarneau , Quimper et Vitré pour manger chez moi , a part ça ...

Fougere c' est tres joli aussi , Dinan j' adore , les promenades le long du canal sont magnifiques
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
20th Century Boy
Par contre prend pas de cidre à la creperie de Don Guillermo parce qu' à Vitré, les gendarmes ils rigolent pas...
SUPERLAPIN
Don Guillermo a écrit :
Concarneau , Quimper et Vitré pour manger chez moi , a part ça ...

Fougere c' est tres joli aussi , Dinan j' adore , les promenades le long du canal sont magnifiques

a oue le canal , avec les ecluses manuelle ce sont les seuls encore comme sa et je crois que c'est repertorier historique ou quelques choses comme sa,
c'est surtout celui de st gregoire qui est jolie , enfin si tu passe par la vas y

ta dinan ici:
http://images.google.fr/imgres(...)a%3DN
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

20th Century Boy
ST gregoire j'y habitais quand j'étais petit, ça a aucun interet je crois. Par contre j'ai assisté à une très belle baston générale à coup de tables et de chaises de bars dans toute la rue de la soif à Dinan... halalalà, c'était le bon temps...
Vil coyote
Pour quelqu'un qui connais pas trop le coin et étant Quimperois,je te suggèrede prendre un pied à terre sur Quimper,t'auras pas de mal a trouver un Hotel! Visite le vieux Quimper ,c'est plein de vieilles bicoques datant du moyen age mais restaurées. Si tu veux manger et ou picoler en week end ya pas mal de rad! C'est la Bretagne lol Sympa aussi de visiter la ville close à Concarneau,assé typique dans le genre
Mais rates pas la torche si tu veux du vent! Ya des surfers toute l'année et c'est un coin a belle nanas lol! Enfin surtout l'été Enfin moi j'adore le finistere sud
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
teaspoon92
J'habite Brest et c'est vrai que la ville n'est pas très belle. Par contre autour c'est très sympa. Si tu veux sortir le soir également sur Brest, il y a tout plein de trucs à faire.

Maintenant si tu veux allez à la pointe du Raz, il vaut mieux que tu partes de Quimper comme on te l'a indiqué.

Moi perso si tu veux quelque chose de typique, avec la mer, le vent, les vagues, etc... je te conseille l'ile de ouessant au large de Brest. Pour cela il faut venir jusque Brest, puis Bus jusqu'au Conquet (ville la plus au bout en France et non pas la pointe du Raz) à 30 km de Brest à l'ouest et enfin Bateau pour l'ile de Ouessant.
Le coin du Conquet est très sympa également avec à mon avis beaucoup moins de touristes qu'à la pointe du RaZ. Juste à côté il y a la pointe St Mathieu, bonne petite place...

En fait tout dépend ce que tu recherches...
Invité
C'est vrai que quoique très moche la ville de Brest est à mon avis une des villes les plus agréables de France, le site (la rade) est quand même époustouflant, il n'y a pas loin à aller pour trouver quantités de coins TRES chouettes. Et puis la vie Brestoise est animée, c'est vivant et dans une bonne ambiance générale. Mais pour se rendre compte de ça il faut y habiter ou s'y rendre régulièrement, si c'est juste pour un week end c'est vrai qu'il vaut mieux aller ailleurs.
SUPERLAPIN
Et tu vera a Brest pourquoi la bretagne on est les premiers pochtrons de france.

il y a pas qu'a brest mais je pense que sa doit pas etre triste la bas.

dexter236
Bonjour à vous!!!

Alors je déterre le post pour poser ma question...je croise les doigts!!

C'est simple, je dois aller en Normandie voir une amie expatriée avec ma petite jeune famille.

J'aimerais en profiter pour aller sur la côte atlantique: la bretagne en premier lieu (pour pas faire des tonnes de km).

Vous me conseilleriez quel coin tranquille?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur backstage...