Week-end en bretagne?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Bonjour à vous!!!

Alors je déterre le post pour poser ma question...je croise les doigts!!

C'est simple, je dois aller en Normandie voir une amie expatriée avec ma petite jeune famille.

J'aimerais en profiter pour aller sur la côte atlantique: la bretagne en premier lieu (pour pas faire des tonnes de km).

Vous me conseilleriez quel coin tranquille?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Le Mont Saint Michel A coté tu as Saint Malo.
Sans blague c'est la bonne saison pour découvrir ce coin car en saison c'est immonde (surtout le Mont).
Mais ce n'est pas la côte atlantique c'est la Manche.

La côte atlantique c'est bien plus loin.
Quiberon Vannes sont à peu près à 1h30 de Rennes donc aux alentours de 2h30 de Saint Malo (tu n'as pas dit dans quel coin de Normandie tu vas).
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
dexter236
Oui, désolé, je connais pas super bien la France!

Bon, déjà je pars du sud de la Belgique et j'ai 5h de routes pour aller sur Mortagne Au Perche.

Au début je voulais partir sur Calais pour retourner sur la côté anglaise mais ça fera trop.

Le Mont Saint Michel...pourquoi pas!

Pour la saison, ce ne sera pas maintenant, j'ai pas précisé. Malheureusement, ce sera entre avril et juillet...pas le choix.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Ca te permettra de découvrir le monde cosmopolyte du tourisme. Si possible évite les fêtes (comme Pâques....).
J'avais un smiley car le Mont Saint Michel n'est pas en Bretagne, il est en Normandie. Le Couesnon est une rivière (orientée Sud Nord) qui marque la frontière entre ces 2 régions. Il y a longtemps à marée basse, le Couesnon passait à l'est du Mont qui était alors en Bretagne. Depuis le lit de la rivière à marée basse est passé à l'Ouest du Mont d'où le dicton local "Le Coueson dans sa folie a fait passer le Mont de Bretagne en Normandie".

Après le Mont Saint Michel vers l'ouest la côte est peu interessante. Il faut pousser jusqu'à Saint Malo (si possible un jour de tempête) et voir Dinard, Lancieux, le cap Fréhel......
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
dexter236
Un grand merci, je garde les infos
Penmoch
Le Perche c'est la partie Sud-Est de la Normandie, et Mortagne c'est vraiment à la limte, quasi dans la Beauce. Pour aller sur la cote Atlantique ça va faire de la route...
Et la Bretagne c'est grand. Pour te donner un ordre d'idée, Chartres (pas en Normandie mais à 50 bornes de Mortagne au Perche)- Brest faut compter entre 4 et 6 heures en fonction de ton rythme et de la circulation, à peu près pareil pour Chartres-Quimper (vise plus près de 4 pour Brest et plus de 5 pour Quimper). Donc effectivement si c'est pour moins de deux jours il vaut mieux te cantonner à la côte Nord, la Manche.
Saint Malo est un incontournable si tu n'as jamais vu et si tu peux pousser jusque vers Tregastel tu ne le regretteras pas non plus.
Et pourquoi pas Bréhat ? C'est aussi un incontournable, et en Mai c'est pas loin d'être le meilleur moment.
dexter236
Pour être précis, j'aimerais rester quelques jours style: 2-3 chez l'amie que l'on va voir et 3-4 autre part. En profiter pour ne pas revenir directement.

Trois heures de routes en plus, ça va, tant que j'en ai pas 10 au total pour rentrer.

Je parlais de Bretagne sans savoir pour les kilomètres, c'est vrai.

J'aurais aimé trouvé quelque chose sur la côte (n'importe laquelle), un truc sympa un peu comme le sud de l'Angleterre.

J'aime bien les trucs cool sans trop de touristes

Mais j'ai déjà des idées, c'est bien sympa!
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Penmoch a écrit :
Et pourquoi pas Bréhat ? C'est aussi un incontournable, et en Mai c'est pas loin d'être le meilleur moment.

Là bas, c'est magnifique, et même la côte tout autour.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Le cap fréhel, la côte de granit rose, l'ile de bréhat bien sûr...Pontrieux,
Crozon, L'ile d'houat, Pointe du raz, St Malo, Concarneau, Pont Aven...Belle Ile...
En vrac!
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur backstage...