Week-end en bretagne?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cpt Bartok
arf, j'hésite maintenant, et le truc c'est qu'il faut que je me décide ce soir si je veux profiter de mes smiles pour mon ticket de train !

Et que penses tu de quiberon+carnac Lao?
palikao
  • Special Supra utilisateur
A la gare de Quimper il y a des bus qui tracent vers tous les coins du 29sud
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Oui. Je suis aussi d'accord avec Palikao sur Crozon qui est magnifique mais en 2/3 jours et à pied il va te falloir choisir.

Je pense qu'un triangle Quimper Concaneau Pointe du Raz, Audierne, La Torche Quimper c'est pas mal.
L'autre solution serait une ballade à pied sur les sentiers de douaniers au bout de Crozon.

2/3 jours c'est par contre court pour apprécier....... en plus tu as intérêt à trouver des points d'attérissage pour les nuits. Bon courage
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Cpt Bartok
ouaip effectivement Quimper semble être un bon compromis :

- facile d'y arriver depuis Paris+facile de trouver un hotel puisque grande ville
- juste à mi chemin entre la pointe du raz (trajet en bus dispo) et la baie de quiberon et carnac (par contre à vos avis il y a environ combien de trajet entre Quimper et la fameuse baie?)
palikao
Cpt Bartok a écrit :
ouaip effectivement Quimper semble être un bon compromis :

- facile d'y arriver depuis Paris+facile de trouver un hotel puisque grande ville
- juste à mi chemin entre la pointe du raz (trajet en bus dispo) et la baie de quiberon et carnac (par contre à vos avis il y a environ combien de trajet entre Quimper et la fameuse baie?)

20/25min en caisse pour la baie d'audierne, jusqu'a la pointe du raz 45min facile.
Cpt Bartok
ah oui d'accord,

Ben je pense que je vais suivre vos avis d'experts,
ça me semble bien aussi le triangle Quimper Concaneau Pointe du Raz, Audierne, La Torche Quimper

Concarneau j'y étais déjà étant petit mais je me rappelle pas du tout (j'ai passé quelques années étant jeune dans le coin de Plouha/Paimpol en côte d'armor!)

Et à propos des points de chute, je pensais prendre un hotel ou aubrege de jeunesse pour 2 personnes (j'y vais avec mon amie) sur QUimper, et de tenter un jour par ci un jour par là (en bus par exemple)...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Cpt Bartok a écrit :
arf, j'hésite maintenant, et le truc c'est qu'il faut que je me décide ce soir si je veux profiter de mes smiles pour mon ticket de train !

Et que penses tu de quiberon+carnac Lao?
C'est plus touristique/parisien encore que à cette saison tu verras beaucoup de Nantais et Rennais. Le paysage de la côte sauvage (ouest) est magnifique mais personnellement je trouve cela moins fort que la pointe de la Torche.
En fait je connais surtout Quiberon et la cote Ouest au dessus (je pratique la planche) C'est assez proche de la baie d'Audierne comme paysages (dunes et très longues plages). Carnac il faut un peu oublier (c'est un peu le "La Baule" du coin).
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Cpt Bartok
ah ok !! ;-)

Non, je vais rester sur ce qu'on a dit tout à l'heure (Quimper+Baie d'audierne+Pointe du Raz&co) Ca m'a l'air super !
J'espère qu'on sera dépaysés !
En fait depuis tout petit j'adore la Bretagne, et son atmosphère, et à chaque fois que j'ai du temps j'essaye d'y retourner et de découvrir un nouveau coin...

En tout cas merci à vous tous pour votre précieuse aide !
Bonne nuit !
  • Publié par
    Qayl
    le
Eh oui, j'habitais à Penmarc'h (a 3 km de la Torche) avant, c'est très très beau.
En particulier les jours de tempête, où le quai du port est recouvert d'écume.
J'espere que vous allez avoir beau temps
"If you play acoustic guitar you're the depressed, sensitive guy." Elliott Smith
Invité
Par contre à mon avis tu ferais mieux de te cantonner à un seul point de visite... Partir de Strasbourg samedi matin pour repartir lundi matin et tout faire en transport en commun...tu va en manger du bus et du train !
Le trajet Quimper/Saint-Guénolé en bus ça prend une bonne heure, et il n'y a pas un bus toutes les heures le matin (encore moins le dimanche...).
Si tu veux mon avis, va à Quimper, la ville est jolie, visite la le samedi soir et passes-y la nuit, le dimanche matin tôt (renseigne toi bien sur les horaires de bus) va à Saint Guénolé pour la Torche ou à la pointe du Raz (mais pas les deux, tu n'en n'auras pas le temps), passes-y la journée et retourne dormir à Quimper pour partir lundi matin.

http://www.viaoo29.fr/Navitia/(...)c.asp

http://www.locagem.com/torche/(...)r.htm
Cpt Bartok
oui ça me semble être un bon plan..
En fait niveau trajet, c'est un peu moins long que ça puisque je serai déjà sur paris vendredi, donc samedi matin, on partira direct de paris montparnasse...Et en fonction de ce que l'on aura comme trains, dans le pire des cas, je pense qu'on arrivera en fin d'apres-midi...

Merci pour les liens Lasemainesanglante!

a+
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
palikao a écrit :
Cpt Bartok a écrit :
cf ma "localisation", je suis pas parisien..

je plaisantais
A ta place j'irais dans le Finistère Sud, Carnac et Quiberon c'est un peu moins authentique je trouve.

Je dirais que ça en a perdu.
Mais bon, j'évite de parler de Carnac, je ne suis pas objectif.
lemgement lemg
palikao
lemg a écrit :
palikao a écrit :
Cpt Bartok a écrit :
cf ma "localisation", je suis pas parisien..

je plaisantais
A ta place j'irais dans le Finistère Sud, Carnac et Quiberon c'est un peu moins authentique je trouve.

Je dirais que ça en a perdu.
Mais bon, j'évite de parler de Carnac, je ne suis pas objectif.

ça dépend ou tu va dans le finistère sud, bien-sur Bénodet et compagnie c'est archi touristique, mais y a pas mal de coins ou y a pas une seule maison à l'horizon, des criques magnifiques etc...
Dis-donc, la boucherie hebdomadaire, tu bosses pour l'association des hoteliers quimperois, ou quoi ?
Deux nuits à Quimper, pour toi, c'est un week-end sur la côte ?

Et gaffe à la Pointe du Raz, c'est payant de chez payant ! Alors qu'a 5 mn de là, gratos, t'as la Pointe du Van, avec vue imprenable sur ... la Pointe du Raz !
Glabouni
Invité
Dis donc barbe rouge, quoique ça me fasse mal aux dents de dire que tu as raison pour la pointe du van tu noteras que j'incite subrepticement notre ami à aller plutôt à la Torche.
Et puis bon, Quimper c'est joli aussi (mort, mais joli), n'en déplaise à ta susceptibilité bigoudenne Et puis si ça se trouve notre ami et son amie son raides dingues de vaisselle Henriot.

Cela dit oui c'est vrai, il y a moyen aussi de passer les nuits au Guilvinec ou à Audierne, voir à Saint gué... mais non, pas à Saint Gué en fait.
N'empêche, le carnage semanial, tout aussi joli que peut être Quimper, le plaisir du week end à la mer, c'est le réveil aux mouettes !

Mais il est vrai que la vaisselle Henriot, c'est un chef d'oeuvre de l'art celte ! Ah, la Celtie ! Quel beau pays !
Glabouni

En ce moment sur backstage...