Week-end en bretagne?

Cpt Bartok
Salut,

Pour le week-end de Paques, j'ai l'intention de partir en bretagne...
Mon premier plan était d'arriver sur Brest en train, et ensuite d'aller à la pointe du Raz en bus, qq chose dans ce goût là...
SI vous avez d'autres idées (St Malo je connais déjà)

a+
Cpt Bartok
en fait j'héiste surtout entre Brest en Quimper !

Bah oui, apparemment Brest c'est pas super joli....

EN fait je recherche surtout une ville avec tout le charme de la Bretagne (ben comme St Malo qui m'avait bien plu!)

a+
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je te conseille de faire un tour dans la baie d'Audierne jusqu'à la point de la Torche. Au bout de la pointe de la Torche avec une mer formée le spectacle est grandiose (pour qui aime la mer).
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Cpt Bartok
ah eh bien merci du conseil ! (que je vais d'ailleurs suivre !) On y va comment? Toujours en bus à partir de Brest?

D'ailleurs il me semble que Quimper est plus proche de la pointe du raz que Brest, et sachant qu'à partir de Paris c'est à peu près à même distance...Je ne sais que choisir...Quelle ville est la plus jolie?
stérimar
ba disons que brest fait partie de ce genre de ville que tu aime visiter pour UNE seule raison....

te dire que tu es bien content de pas y habiter
pour ceux qui aime le rock'n'roll voici un label francais de grande classe!!!:
http://www.myspace.com/beastrecordsfr

kill a punk for Rock'n'Roll!!
palikao
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    palikao
    le
Déjà si tu veux allez du côté de la pointe du raz il faut partir de Quimper en bus, pas de Brest c'est beaucoup trop loin.
Question beauté de la ville, Brest c'est assez (très) moche, Quimper c'est déjà un peu plus joli. Mais bon venir de Paris pour visiter Quimper ou Brest je vois pas trop l'intérêt en fait.
Si tu veux voir des super coins va à la pointe du Raz(Pour moi les belles côtes de France) ou Crozon.
Cpt Bartok
ben disons que le truc, c'est que je veux voir la pointe du raz (brest ou quimper à la rigueur m'interessent moins), mais je problème c'est que j'essaye d'optimiser mon temps autant que possible sachant que je pars de paris samedi matin (22 il me semble)pour la bretagne, et que je repars le lundi 24 mars...
DOnc disons que j'essaye d'éviter les transports autant que possible, normal quoi !

Donc bon déjà brest j'abandonne si c'est trop loin pour la pointe du raz....

SInon là je viens de voir en cherchant sur wikipedia..La biae de quiberon+carnac vous en pensez quoi?
palikao
  • Publié par
    palikao
    le
Cpt Bartok a écrit :
ben disons que le truc, c'est que je veux voir la pointe du raz (brest ou quimper à la rigueur m'interessent moins), mais je problème c'est que j'essaye d'optimiser mon temps autant que possible sachant que je pars de paris samedi matin (22 il me semble)pour la bretagne, et que je repars le lundi 24 mars...
DOnc disons que j'essaye d'éviter les transports autant que possible, normal quoi !

Donc bon déjà brest j'abandonne si c'est trop loin pour la pointe du raz....

SInon là je viens de voir en cherchant sur wikipedia..La biae de quiberon+carnac vous en pensez quoi?

Si t'es parisien alors c'est le coin qu'il te faut
Cpt Bartok
cf ma "localisation", je suis pas parisien..
Cpt Bartok
disons que je recherche surtout la mer biensûr, mais aussi un coin typique en fait !
palikao
Cpt Bartok a écrit :
cf ma "localisation", je suis pas parisien..

je plaisantais
A ta place j'irais dans le Finistère Sud, Carnac et Quiberon c'est un peu moins authentique je trouve.
Cpt Bartok
lol oui j'ai bien compris !
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
C'est sans doute Quimper mais c'est plus petit.
J'y ai toujours été en voiture.

A partir de Quimper tu dois pouvoir trouver des bus qui vont vers la pointe du Raz (tu peux faire un tour à Douarnenez), ou bien des bus qui vont vers Pont L'Abbé et la Torche (renseignes toi via les sites de syndicats d'initiative).
Tu peux aussi essaiyer l'auto-stop, ça peut marcher assez bien en Bretagne.

Sinon si tu patientes jusqu'en Juillet tu pourrais voir Brest et Douarnenez 2008 (fête maritime internationale)
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Cpt Bartok
donc ça te semble bien comme coin pour 2/3 jours?
Cpt Bartok
arf, j'hésite maintenant, et le truc c'est qu'il faut que je me décide ce soir si je veux profiter de mes smiles pour mon ticket de train !

Et que penses tu de quiberon+carnac Lao?

En ce moment sur backstage...