Xbox vs ps2

Rappel du dernier message de la page précédente :
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
oui enfin surtout pour jouer à un jeu de tir en ligne sur PS2 faut chercher

les unreal, wolfenstein, serious sam, brute force, riddick, counter strike, doom 3, halo 1 et 2 (...) + tous les jeux multi-consoles (medal of honor, XIII, ghost recon...) plus jolis et fluides + le multi-players bien plus complet sur x-box au niveau des jeux de shoot font que pour ce qu'il cherche (à savoir une console pour jouer à des jeux de tir) c'est la console idéale
C'est d'la merde !!
raoul31
Baq a écrit :
Merci, Je pense que je vais prendre la xbox maison ma dit que les manettes n'etaient pas superbes

Ben moi je trouve les nouvelles manettes pas tres pratiques. Je préférais les gros pavés du début de la Xbox. Mais ça, ça dépent de tes mains :
grosses patounes de bucheron -> ancienne manette
petites mains fragiles -> nouvelle manette
Purple1984
Désolé mais on ne compare pas une reine avec une cuisinière
Long live rock 'n' roll !
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
raoul31 a écrit :
Baq a écrit :
Merci, Je pense que je vais prendre la xbox maison ma dit que les manettes n'etaient pas superbes

Ben moi je trouve les nouvelles manettes pas tres pratiques. Je préférais les gros pavés du début de la Xbox. Mais ça, ça dépent de tes mains :
grosses patounes de bucheron -> ancienne manette
petites mains fragiles -> nouvelle manette
moi aussi je preferais les anciennes manettes !
Invité
TallicA a écrit :
play 2 aussi!!! bien plus fournis en bon jeu!!!

+1
quoique la X box commence à avoir de bons jeux aussi....
muse dementia
Ibaniezeux a écrit :
lastaly a écrit :
Bon, ça sert à rien tout ça, des jeux bien, il y en a sur les 3 consoles...

on ne choisi pas sa console par rapport à la manette (les 3 sont bien, faut juste s'habituer à l'analogique pour la cube et la x-box qui est mis en avant par rapport à la croix de la PS2)

on ne choisi pas sa console parce qu'elle fait lecteur DVD (une console c'est une console, le DVD c'est un accessoire, et qui se paye)

non, une console se choisi en fonction des jeux auquel on a envie de jouer :

- tu aimes gran-turismo, final fantasy, star ocean...prends la PS2, ces jeux ne sont pas ailleur

- tu aimes zelda, resident evil (les classiques), mario, metroid...prends la gamecube, ces jeux ne sont pas ailleur

- tu aimes halo, panzer dragoon, riddick, fable, morrowind...prends la x-box, ces jeux ne sont pas ailleur

(...)

et le dvd de la PS2 est vraiment nul !

bah elle lit très bien les dvd, jvois pas ce qui a de nul loll
perso j'ai hésité aussi pcq pas mal de jeux X BOX me tentent (halo, fable,..) mais comme j'ai déja une dreamcast et une psone j'avais pas envie de me retrouver avec une troisième console (pas trop la place surtout ), et avec ma ps2 je lis tous mes jeux ps1
Ibaniezeux
muse dementia a écrit :
Ibaniezeux a écrit :
lastaly a écrit :
Bon, ça sert à rien tout ça, des jeux bien, il y en a sur les 3 consoles...

on ne choisi pas sa console par rapport à la manette (les 3 sont bien, faut juste s'habituer à l'analogique pour la cube et la x-box qui est mis en avant par rapport à la croix de la PS2)

on ne choisi pas sa console parce qu'elle fait lecteur DVD (une console c'est une console, le DVD c'est un accessoire, et qui se paye)

non, une console se choisi en fonction des jeux auquel on a envie de jouer :

- tu aimes gran-turismo, final fantasy, star ocean...prends la PS2, ces jeux ne sont pas ailleur

- tu aimes zelda, resident evil (les classiques), mario, metroid...prends la gamecube, ces jeux ne sont pas ailleur

- tu aimes halo, panzer dragoon, riddick, fable, morrowind...prends la x-box, ces jeux ne sont pas ailleur

(...)

et le dvd de la PS2 est vraiment nul !

bah elle lit très bien les dvd, jvois pas ce qui a de nul loll
perso j'ai hésité aussi pcq pas mal de jeux X BOX me tentent (halo, fable,..) mais comme j'ai déja une dreamcast et une psone j'avais pas envie de me retrouver avec une troisième console (pas trop la place surtout ), et avec ma ps2 je lis tous mes jeux ps1

j'ai plusieur plateforme DVD chez moi et j'ai tester XBOX et PS2 et entre les deux y a pas photo mais entre un lecteur DVD consol et un véritable DVD y a pas a chier et je pense que vous êtes tous d'accord avec moi !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
exact, les lecteurs consoles sont plutot situés dans le bas de gamme des lecteurs de salon

j'ai plusieurs fois constaté des problêmes de lecture au niveau de pas mal de mangas, et des DVD "edition economique" (comme en bureau de tabac)

cela est du à la qualité de pressage du DVD et les lecteurs bas de gamme ont souvent des soucis à passer ce genre de disque ; pareil pour les disques légèrement rayés, là ou les consoles vont merder, un bon lecteur de salon le lira (il y existe de réelles différences entre les gammes de lecteur, que se soit pour la lecture ou la restitution de l'image et du son)
C'est d'la merde !!
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
il est quand meme correct, bon c'est vrai qu'une ps2 à 3000 balles (prix de lancement), un bon lecteur dvd aurait été le bienvenu, mais après tout ça reste une console de jeu!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
muse dementia
ben oui fin pour 145 euros j'ai eu ma ps2 (le nouveau modèle tout plat )qui fait en prime lecteur dvd, qui fonctionne très bien pour tous mes dvd jusqu'à présent. j'en ai une dizaine, aucuns pb, ya même un gravé (un dvd que j'ai fait à ma formation avec un logiciel de montage) et il passe très bien aussi, donc voila quoi.. le lecteur dvd de la ps2 est peut etre bas de gamme, mais moi ça me suffit largement, surtout pour le prix lol, et qu'à la base je l'ai prise surtout pour jouer
Invité
C'est clair que le lecteur DVD PS2 est pas top du top mais ca permet d'avoir un élément en moins dans la Hifi quand on a pas de tune ou quand on est pas un puriste de l'image.
Je donne mon avis pour les consoles.
Les 3 sont excellentes.
La game cube est la moins chère mais elle a plus de jeux qui sont plus destinés aux enfants.
La X box est très bien et +1 pour le disque dur interne.
mais les jeux pour la x box sont moins nombreux et sur le marché de l'okaz moins présent.(ca commence à changer)
Pour moi,la PS2 cumule tous les avantages:
+ de jeux d'okaz et dans tous les styles de jeux.
et puis on peut jouer aux jeux PS1 avec la PS2.
Et avec la future PS3 aussi.
La x BOX 2 en fera t elle autant?
muse dementia
svietkina2 a écrit :

oui c'est surtout ça qui m'a fait prendre la ps2 plutôt qu'une autre...
Stratmat
débat stérile.

LA PS2 est archi dépasser sur le plan de la puissance (graphismes, fluidité...)

le seul truc sur la PS2 c ke t'as plein de jeux en occaz et une ludothèque plus importante (ça change). Mais bon vla les jeux de merde aussi pour la majorité.

Si j'avais a acheté aujourd'hui je prendrai vraiment pas une PS2 trop dépassée.

Et puis la Xbox une fois pucée elle fait tout ! sauf le café ! Et puis le Xbox live est un gros plus.
raoul31
svietkina2 a écrit :

C'est pas encore confirmé que la PS3 lira les jeux des deux autres. On ne sait même pas encore à quoi elle va ressembler.
Sinon pour le match ps2/ Xbox, je dirais que le disque dur de la Xbox représente un avantage considérable, qui, pour moi, justifie amplement le choix de cette console. (sachant que Xbox et ps2 sont au meme prix mais que la Xbox pourra stocker énormément plus de données sans te faire dépenser des fortunes dans des cartes mémoires)
DarkVadehors
C'est simple, tout dépend du genre de jeux que vous appréciez !

Je vois mal un amateur de RPG ou de jeu de baston avec une X-Box par exemple. La X-Box est un bide monstrueux au Japon, ce n'est pas pour rien.

Vous allez me dire et pour les FPS ? Ben j'ai mon PC tiens...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
muse dementia
raoul31 a écrit :
svietkina2 a écrit :

C'est pas encore confirmé que la PS3 lira les jeux des deux autres. On ne sait même pas encore à quoi elle va ressembler.

ben moi j'avais lu que c'était prévu,.. mais bon rien d'officiel encore bien sûr.
En tout cas sony à intéret à faire ça (comptabilité ps3 avec les jeux ps2 et ps 1), ce serait un gros avantage pour eux...

En ce moment sur backstage...