scrat a écrit :
Yo motard !
Perso j'ai un cuir Bering (renforcé épaules, coudes) sans dorsale (au besoin, j'ai un sac à dos qui en possède une), une paire de basket moto montantes Bering (renfort maléole). Ca fait quelques années que j'envisage de me prendre un fut en cuir voire un jean moto renforcé en Kévlar (ce que possède ma douce) mais pour l'instant c'est jean simple.
Mais bon le minimum c'est un bon cuir ou un bon textile (maintenant la dorsale est intégrée si tu prends un bonne marque), une paire de bottes/baskets moto...et si tu as plus de budget un bon fut en cuir.
Après la meilleure des sécurités c'est la prudence
Merci pour ton petit commentaire
Ouais, évidemment, la prudence, mais comme on est pas toujours responsable de ce qui nous arrive, je préfère prévoir !
Sinon, la dorsale intégré n'est-elle pas moins efficace qu'une dorsale "sac à dos" ? Car si ça peut sauver de la paraplégie... j'ai envie de me prendre un cuir Dainese, et ils font des renforts coudes, épaules et une place pour une dorsale, ou dorsale intégrée, je sais pas trop... donc, quitte à payer un peu plus cher, je me dis pourquoi pas...
Mais, c'est un peu encombrant, non ? Et quand tu vas au boulot, faut l'enlever, la remettre, c'est chiant, ça non ? Bref, quel est ton avis ?!
Dark_Ebola a écrit :
perso cuir + bottes.
ca fait un moment que j'essaye de m'acheter un futal, mais je trouve toujours une bonne excuse pour pas avoir l'argent :-/
pour noel jme paye un futal, marre de me les geler en hiver et d'avoir peur de me niquer les genou.
sinon le futale, si t'en a pas un moto, evite tout ce qui est synthetique... en cas de glissade ca a tendance a fondre.
jean/fut solide 100% coton only
Ouais, j'ai fait l'auto-école avec un bon jean. Dire que j'en ai vu en pantalon de costume, le truc qui se nique dès qu'il a à peie effleurer le sol et qui offre ta jambe au macadam !
JumpingJack a écrit :
L'équipement ?
J'ai un blouson cuir Helston's :
Que je remplace par un blouson d'été Bering quand il fait trop chaud (va faire de la moto en été avec un cuir... tu vas cuire) :
Un pantalon DMP avec les renforts qui vont bien (pareil, à oublier en été, trop chaud) :
Et des bottes Richa avec les bons renforts également :
La dorsale, je dis oui, même en mode balade tranquille. De toute façon, la plupart des blousons actuels corrects sont équipés d'une dorsale homologuée.
Et je plussoie Dark_Ebola : si tu ne prends pas de futal spécial moto (cuir, ou renforcé), mets un bon jean, ça résiste super bien à l'abrasion. J'ai fait une belle glissade en scooter il y a 3 ans, je devais être à 70 km/h, et mon jean n'a pas bougé. Il était juste tout noir à cause du goudron, mais je l'ai lavé, et j'ai continué à le porter pendant longtemps !
Je poserai la même question qu'à Scrat, la dorsale intégré au blouson, ça suffit à protéger correctement ?
Sinon, pour le reste, ça va le faire, un bon cuir Dainese, un jean pour l'instant, des bonnes grosses bottes... mais c'est cette question de dorsale que je trouve épineuse...
Sinon, bravo Gillou !!! Non, plus sérieusement, un levier de frien, ça va ! T'as des roulettes de protection sur ta bécane ?