Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Alors un roadster sportif à la Street Triple/Hornet/Z750, ça me semble tout indiqué....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
MrBrightside
Gillou a écrit :
Ce genre de bécanes, c'est pas fait pour arsouiller, mais pour rouler tranquillement sur les petites routes de campagne, seul ou avec des potes outillés pareillement, ou qui roulent calmos.

Tiens, j'ai roulé en horde sauvage hier (7 Harley), ben au bout de 15 minutes, y en avait 3 en panne....

Perso c'est plus pour ça que je veux faire de la moto,
Et puis la bonneville est quand même assez passe partout donc à Paris c'est quand même pratique !

De toute façon, cette envie de faire de la moto, c'est quand même un rêve à la base, donc c'est pas comme si tous les commentaires des motards expérimentés me feront changer d'avis mais ne vous méprenez pas je ne dis pas que ce que vous dîtes est faux, mais bon je pense qu'il faut aussi savoir vivre et se rendre compte par soi même

Et puis je pense que vous serez d'accord avec moi, quand on a envi de débuter la moto généralement, on a toujours une petite bécane qui nous titille l'esprit

Quoi qu'il en soit je suis toujours typé vieillot (que ce soit en bécane et guitare) et les roadster d'aujourd'hui ne m'ont jamais attirées..
Gillou
Excellente démarche, c'est le mieux de se rendre compte soi-même, quitte à changer au bout d'un moment, car le rêve, une fois réalisé, ne sera peut-être plus si cool que ça, comme le rêve Harley....
MrBrightside
Gillou a écrit :
Excellente démarche, c'est le mieux de se rendre compte soi-même, quitte à changer au bout d'un moment, car le rêve, une fois réalisé, ne sera peut-être plus si cool que ça, comme le rêve Harley....

Oui je le pense vraiment ! Internet c'est bien parce qu'on peut beaucoup s'informer et éviter les pièges, mais les gens finissent par rechercher la solution en or servie sur un plateau en argent, au final on ne vit plus le rêve que l'on cherchait tant et on fini par devenir des assistés !

Je préfère acheter la bécane de mes rêves, et puis si elle ne me convient pas, j'aurais réalisé pourquoi par moi même, et j'approcherais plus facilement de ce qui me convient, parce ce qui convient à l'un n'est pas forcément vrai pour l'autre !

Mais juste une question, les triumph sont si proches que ça des harley ? On doit classer la bonneville dans quelle catégorie ?
Lomig29
la bonnie, tu la mets dans la classe Roadster, comme le sportster...

Deux motos différentes, mais même approche au final
Gaucher !!!
milkyway77
+1, c'est du roadster old-fashion, mais c'en est.
Par contre, fini les moteurs qui perdent 1l d'huile au 100, il n'a que l'aspect des anciens, et pour la partie cycle, c'est au trois quarts vrai aussi.
La bonnie actuelle est une moto moderne, rien à voir avec une Royal Enfield...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Gillou
Ils ont même planqué l'injection dans un faux carbu, pour garder le vieux look...
MetallicRiffer
Gillou a écrit :
Ils ont même planqué l'injection dans un faux carbu, pour garder le vieux look...

Ils ont surout oublié de mettre un moteur...

C'est bien joli de vouloir réssuciter la Bonnie (en fiable cette fois-ci), mais si c'est pour en faire un poumon asthmatique qu'a autant de caractère qu'un TDM 900, c'est pas la peine...

En même temps, les Triumph modernes, depuis la T301 (et la Daytona 900), elles sont insipides, et elles coutent un oeil...

Bref, ça m'en bouge une sans toucher l'autre en gros...
(un peu comme les neo Ducat')
YAPOUSSIE
T'as quoi contre les Ducat ?
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
MetallicRiffer a écrit :
En même temps, les Triumph modernes, depuis la T301 (et la Daytona 900), elles sont insipides, et elles coutent un oeil..

mais +1000 quoi
la guitare c'est de la merde !
MetallicRiffer
YAPOUSSIE a écrit :
T'as quoi contre les Ducat ?

C'est devenu de la merde depuis qu'ils veulent se la peter dans les quartiers chics...

Y'a qu'a voir les derniers Monster, c'est à pleurer tellement c'est moche, plus de (vrai) treillis, du plastoc partout, un phare de Gladius et j'en passe...

Scandaleux !
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
en meme temps, le plqstoc (noir mat) c'est un peu la mauvaise herbe de la prod moto actuelle !!

A trop vouloir faire moderne-style-futuro-edge-robot-manga-design toutes les becanes finissent par ressembler à un super méchant des power rangers !
la guitare c'est de la merde !
MetallicRiffer
C'est clair, je hais les peintures mates !

au niveau du look, les Triumph classiques (Bonneville ou Thruxton) restent sympa, mêmes si elles ont rien dans le sac...
la nouvelle W800 est sympa aussi...

En moderne, j'arrive pas, hormis KTM, rien ne me fait envie, ou alors si, j'ai adoré la nouvelle VN1700 Voyager Custom et certaines Victory...
YAPOUSSIE
Genre !!!
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
MrBrightside
MetallicRiffer a écrit :
Gillou a écrit :

Ils ont surout oublié de mettre un moteur...

C'est bien joli de vouloir réssuciter la Bonnie (en fiable cette fois-ci), mais si c'est pour en faire un poumon asthmatique qu'a autant de caractère qu'un TDM 900, c'est pas la peine...

En même temps, les Triumph modernes, depuis la T301 (et la Daytona 900), elles sont insipides, et elles coutent un oeil...

Bref, ça m'en bouge une sans toucher l'autre en gros...
(un peu comme les neo Ducat')

Elle est vraiment si nulle que ça en terme de motorisation et de caractère ? Perso jpeux pas juger vu que je n'y connais rien en moto pour l'instant je ne fais que m'informer

Tu parles seulement de la série modern classic de chez triumph ou de toutes ?

De toute façon si je passe le permis c'est après mes 21 ans pour éviter les deux ans de bridage (dans un an et demi quoi)

Le gros désavantage de la bonnie à travers me yeux de non connaisseur c'est le côté vraiment pas pratique dû au manque de rangement (sous la selle par exemple) mais c'est vraiment le look qui me plait celui des vieux roadster !

Après le look roadster moderne ça va encore à mes yeux (le look street triple par exemple)
milkyway77
Ah, ça existe, un roadster avec un rangement sous la selle?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur backstage...