AnGeL_Of_SiN a écrit :
pas trop souffert de la pluie, finalement?
Un peu, si... les deux premiers jours notamment. Mais comme le montrent les photos, on a quand même réussi à trouver le soleil. Finalement on n'a pas trop été obligé de "rouler" sous la pluie, vu qu'on n'avait aucun programme imposé... quand il pleuvait, on se posait, à l'abri, soit pour visiter un musée, soit pour bouquiner, soit pour... faire autre chose...
Les vacances quoi !
whitecityafg a écrit :
Superbes tofs Jumping'.
Je suis déjà allé en Corse, mais j'ai jamais fait en moto. Je crois qu'un de ces quatre je vais me laisser tenter par un p'tit ride là-bas. Les routes en brêle ça doit être géant.
Franchement ça vaut le coup, mais tous les corses m'ont dit la même chose : il faut éviter à tout prix les mois de juillet et août. Trop de monde.
Par contre sur la plupart des routes il faut y aller tranquille, le bitume est relativement mauvais, voire carrément défoncé par endroits. Cela dit, j'ai trouvé certaines portions absolument fantastiques ! Entre Corte et Vizzavona, entre St Florent et l'Ile Rousse, entre Bonifacio et Sartène, entre Porto et Calvi... des routes pleines de virolos avec un excellent bitume, qui permet de pencher à loisir, et même parfois à des vitesses largement au dessus des limites légales...
Autre avantage de partir hors saison : les Corses sont super accueillants ! Je pense qu'en plein milieu du mois d'août, avec les milliers de touristes, ils sont un peu plus tendus...