Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Les GPS ne devraient pas être concernés par la mesure, juste les avertisseurs à écran comme le Coyote.

Je vais faire des recherches poussées pour voir comment on peut échapper à l'emprise de cet Etat de merde.....(et pourtant, j'ai voté Sarko...)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
milkyway77
espoir: compter sur le lobby des moto-écoles, pour qui le port du gilet est un signe distinctif des apprentis conducteurs.... (?)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
YAPOUSSIE
Quid du gasoil perdu dans les rond point par les PL , des nouveaux ralentisseurs en plastoc hyper glissants , de la tva sur les équipements de sécurité .... a quoi sert la FFMC ?
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Gillou a écrit :
Z'avez vu les nouvelles mesures annoncées aujourd'hui ? Port du gilet jaune obligatoire en moto....

J'ai lu "d'un dispositif réfléchissant", pas d'un gilet jaune. Tu as lu ça où ?
JumpingJack
Fozzie a écrit :
Gillou a écrit :
Z'avez vu les nouvelles mesures annoncées aujourd'hui ? Port du gilet jaune obligatoire en moto....

J'ai lu "d'un dispositif réfléchissant", pas d'un gilet jaune. Tu as lu ça où ?
Là par exemple : http://www.letelegramme.com/ig(...)4.php

Je cite le passage :
"Le port d'un gilet rétroréfléchissant sera obligatoire, ainsi que la formation en cas d'interruption de conduite d'un deux-roues pendant cinq ans ou plus. Les plaques d'immatriculation seront de plus grande taille pour rendre plus opérants les contrôles."

Cela dit, cet article n'est peut-être pas une référence, étant donné que la phrase suivante est : "Par contre, la piste d'une interdiction de la remontée de files n'a pas été retenue." La remontée de file est déjà interdite. Enfin, il n'est peut-être pas marqué noir sur blanc qu'elle est interdite, mais en tout cas elle n'est pas autorisée. Tolérée tout au plus.

Bon, peu importe, je pense qu'il s'agit avant tout d'un effet d'annonce... ça m'étonnerait que toutes ces mesures soient appliquées d'ici 6 mois. Ni même d'ici les élections de l'année prochaine.
JackButler
8O

Et non oh ! Ca craint ça !
Je passe mon permis moto l'an prochain, je ne veux pas me cogner ce putain de gilet à la con (déjà que je vais l'avoir pendant les heures d'apprentissage)
Ca fait voler en éclat mon beau rêve de rouler à moto...
Déjà que j'attends ça depuis 5 ans au moins... C'est décidé, je me tire de la France, trop pourris comme pays maintenant !
Dimmu Burger
Espérons que ces annonces soient une manœuvre pré-électorale anti-sarkozy...

La répression routière à mené plein de caisseux frustrés aux 4x4. Et nous ça serait quoi notre alternative à la puissance quand on n'aura plus de points ? Le quad ? La moto-crotte ? La harley ? La playstation ? Le circuit ? Le cheval ?

Bon je vais rouler tant que je peux...
JumpingJack
Hop, des infos un peu plus fiables ici :

http://www.destinationsante.co(...)e.pdf

Concernant le "gilet" :
Le comité interministériel de la sécurité routière décide de rendre obligatoire :
- le port d’un équipement rétro-réfléchissant : gilet de haute visibilité ou
blouson portant des bandes rétro-réfléchissantes pour tous les usagers de
motocyclette et de tricycles de 125 cm3 et plus.
Le non-respect de ces obligations sera sanctionné d’une contravention de 3ème
classe et de la perte de 2 points.

Bon, comme le dit déjà Dimmu Burger, n'oublions pas que l'on est déjà en période pré-électorale...
JackButler
N'empêche que si je me paye un cuir à 400 boules, c'est pas pour lui coller des bandes réfléchissante dessus.
OXIAN
  • Custom Cool utilisateur
A propos du coyote, j'ai vu un oncle qui s'en servait avec une application sur son iphone, je vois mal les flics demander l'iphone du mec et voir s'il a l'appli coyote ... peut être une solution

Enfin j'dis ca, faudrait peut être que je me décide à passer le code...
Gillou
Le souci de l'appli Coyote, c'est qu'elle bouffe grave la batterie, faudra trouver un truc pour alimenter l'Iphone pendant ce temps...

Sinon, vision utopiste du truc, si tout le monde respectait scrupuleusement le code de la route, et par voie de conséquence ne versait plus un rond d'amende à l'Etat, disons pendant plusieurs mois, je suis certain qu'il ferait marche arrière, car le revenu des amendes est hyper important...
YAPOUSSIE
Un peu comme les clopes quoi , tout le monde arrête du jour au lendemain !!!
et la on se marre , enfin on se marre pas trop quand même , il faudrait trouver les recettes ailleurs ...
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
OXIAN
  • Custom Cool utilisateur
Gillou a écrit :
Le souci de l'appli Coyote, c'est qu'elle bouffe grave la batterie, faudra trouver un truc pour alimenter l'Iphone pendant ce temps...

Sinon, vision utopiste du truc, si tout le monde respectait scrupuleusement le code de la route, et par voie de conséquence ne versait plus un rond d'amende à l'Etat, disons pendant plusieurs mois, je suis certain qu'il ferait marche arrière, car le revenu des amendes est hyper important...

Pas faux, il l'utilisait son iphone avec un chargeur
whitecityafg
Ok c'est du grand n'importe quoi !
Faudra me dire pourquoi le gilet sera plus visible le jour !!! Ca n'empêche pas les caisseux de se foutre pas mal des motards. Ils oublient un peu que les victimes motards, c'est essentiellement à cause des fautes de comportement des caisseux et pas de la faute exclusive des motards.
En quoi l'agrandissement de la plaque fait diminuer le nombre d'accidents ? Faut m'expliquer là.
Et enfin c'est vrai qu'un motard qui n'a pas roulé depuis plus de 5 ans est beaucoup plus dangereux qu'un vieux de 80 ans qui n'a plus de réflexe, ou même de celui qui conduit une 125 cm3 sans avoir fait de formation. C'est bien connu dès que tu as le permis B, forcément tu sais conduire une moto !!!

Du grand n'importe quoi. Les prunes vont tomber, sauf si les motards se mobilisent partout !!!!
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Gillou
Les dimensions de la plaque, c'est pour "faciliter les contrôles", de manière à se faire mieux niquer par les radars qui prennent par l'arrière, et qui devaient avoir du mal à lire les petites plaques moto.
C'est d'ailleurs uniquement pour cette raison que les plaques latérales gauche sont interdites, alors qu'elles sont autorisées aux USA (beaucoup moins, voire pas du tout de radars)....

En ce moment sur backstage...