Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack a écrit :

[i]Le comité interministériel de la sécurité routière décide de rendre obligatoire :
- le port d’un équipement rétro-réfléchissant : gilet de haute visibilité ou
blouson portant des bandes rétro-réfléchissantes

Ca correspond à ce que j'avais lu.
Mais comme vous êtes quelques uns à le dire : je ne me fais pas trop de mouron à un an d'une élection présidentielle.
vincentvince
whitecityafg a écrit :
Ok c'est du grand n'importe quoi !
Faudra me dire pourquoi le gilet sera plus visible le jour !!! Ca n'empêche pas les caisseux de se foutre pas mal des motards. Ils oublient un peu que les victimes motards, c'est essentiellement à cause des fautes de comportement des caisseux et pas de la faute exclusive des motards.
En quoi l'agrandissement de la plaque fait diminuer le nombre d'accidents ? Faut m'expliquer là.
Et enfin c'est vrai qu'un motard qui n'a pas roulé depuis plus de 5 ans est beaucoup plus dangereux qu'un vieux de 80 ans qui n'a plus de réflexe, ou même de celui qui conduit une 125 cm3 sans avoir fait de formation. C'est bien connu dès que tu as le permis B, forcément tu sais conduire une moto !!!

Du grand n'importe quoi. Les prunes vont tomber, sauf si les motards se mobilisent partout !!!!

Pas sur.... (et pourtant les deux fois ou j'ai failli me faire attraper, c'est par des automobilistes qui avaient oublié qu'ils avaient un clignotant)... les deux derniers décès (et je suis conscient que ce n'est pas représentatif de l'ensemble des accidents ni de la proportion qu'ils représentent) que j'ai connu "en direct", c'est un gars qui ouvrait comme un malade en entrée d'agglomération et a littéralement démoli une voiture (pourtant une Ford Galaxy); et le précédent, en revenant d'une concentration, faute à pas de chance, un motard qui glisse sur une flaque de mazout et la bécane qui retombe sur la passagère... il ne faut généraliser ni dans un cas ni dans l'autre... il y a des cons des deux côtés
PISS and LAUGH
whitecityafg
vincentvince a écrit :
whitecityafg a écrit :
Ok c'est du grand n'importe quoi !
Faudra me dire pourquoi le gilet sera plus visible le jour !!! Ca n'empêche pas les caisseux de se foutre pas mal des motards. Ils oublient un peu que les victimes motards, c'est essentiellement à cause des fautes de comportement des caisseux et pas de la faute exclusive des motards.
En quoi l'agrandissement de la plaque fait diminuer le nombre d'accidents ? Faut m'expliquer là.
Et enfin c'est vrai qu'un motard qui n'a pas roulé depuis plus de 5 ans est beaucoup plus dangereux qu'un vieux de 80 ans qui n'a plus de réflexe, ou même de celui qui conduit une 125 cm3 sans avoir fait de formation. C'est bien connu dès que tu as le permis B, forcément tu sais conduire une moto !!!

Du grand n'importe quoi. Les prunes vont tomber, sauf si les motards se mobilisent partout !!!!

Pas sur.... (et pourtant les deux fois ou j'ai failli me faire attraper, c'est par des automobilistes qui avaient oublié qu'ils avaient un clignotant)... les deux derniers décès (et je suis conscient que ce n'est pas représentatif de l'ensemble des accidents ni de la proportion qu'ils représentent) que j'ai connu "en direct", c'est un gars qui ouvrait comme un malade en entrée d'agglomération et a littéralement démoli une voiture (pourtant une Ford Galaxy); et le précédent, en revenant d'une concentration, faute à pas de chance, un motard qui glisse sur une flaque de mazout et la bécane qui retombe sur la passagère... il ne faut généraliser ni dans un cas ni dans l'autre... il y a des cons des deux côtés

Tu parles de deux cas particuliers que tu as observés donc incontestables.
En revanche je te parle de chiffres non diffusés, du moins des analyses plus fines quand les statistiques données officiellement ne restent que générales (en nombre, sans mention des causes d'accidents).
Et je n'ai pas généralisé, j'ai dit "essentiellement" et non "toujours". Les exceptions confirment toujours la règle. Enfin je suis le premier à dénoncer le comportement de certains motards qui sont inconscients non seulement pour eux (et ça c'est leur choix, tant pis pour eux) mais aussi pour les autres (là ce n'est pas acceptable !).
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
milkyway77
Dernière nouvelle: voici le yellow safety jacket officiel des motards, bientôt obligatoire:
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
OXIAN
  • Custom Cool utilisateur
Joli !
YAPOUSSIE
Je rentre du GP , rincé .... mais quelle journée !!!
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
aragorn_rp
GuitaristeX a écrit :

on a de belles routes par chez nous !
La gineste qui se situe entre Marseille et cassis.

Y a 1 topic dédié : "le con du jour" pour une telle video!
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
aragorn_rp
YAPOUSSIE a écrit :
Je rentre du GP , rincé .... mais quelle journée !!!

Rossi 3ème..... Ohh yeah .
Ca pik lé zieu...
YAPOUSSIE
C'etait chaud bouillant , ces mecs sont des malades ... définitivement
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
aragorn_rp
Y doivent pas avoir toutes les connections finies au niveau du cerveau!
Ca pik lé zieu...
Neorossi
J'ai (enfin) mon permis !!!!!!!!!
Shine On You Crazy Diamond...
JumpingJack
Et ben ! C'est pas trop tôt ! Félicitations.

En ce moment sur backstage...