street-lobotomy a écrit :
Si le fluo est la solution afin de réduire le nombre de morts, je dis "Excellente idée alors, qu'est-ce qu'on attend... Pour obliger les piétons, les cyclistes, les mobyletistes à porter une veste fluo, pas seulement les motards, après tout, ils sont aussi des usagers faibles, signaler les voiture avec des bandes fluo obligatoire..." Si c'est LA solution, pourquoi serait-on les seuls à en profiter, moi j'ai envie que des autres usagers soient aussi visible, si ça résoud tant de problèmes que ça...
Car si on est les seuls à porter un signe distinctif, j'ai un sale goût qui revient en bouche, j'ai souvenir d'avoir déjà entendu qu'on distinguait un groupe de la population à l'aide d'un bout de tissus y a une demi-douzaine de décennies... Un point Godwin pour moi.
Mais bon, j'ai un énorme doute. La femme qui se maquille, le peye qui lit son journal, le blaireau qui téléphone, le connard qui règle son GPS ou son autoradio, le sais qui ne met pas son clignotant, ... t'auras beau être fluo, clignotant, stroboscopique, il te verra quand même pas...
J'ai aussi vu ça, mais apparemment le site national FFMC n'est pas à jour :