Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
OXIAN
  • OXIAN
  • Custom Cool utilisateur
Interdire la circulation des moteurs 2T ca revient à bannir tous les 50cc3 ?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
OXIAN a écrit :

Non, il y a de plus en plus de 50cc en 4T.
Mais effectivement c'est bannir une bonne partie d'entre eux (quoi que ça ne me fera pas regretter tous les kéké kités qui font des roues).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
JumpingJack
Dimmu Burger a écrit :
Pendant ce temps-là, en Inde...

:mdr:

Ce week-end, j'étais à Villard-de-Lans pour le "1er week-end de la moto de tourisme", et j'y ai vu un certain Jean-Pierre Goy faire quelques cabrioles à moto. Impressionnant ! Surtout avec une BMW R 1200 GS...

Il fait des doublures moto au cinéma (notamment pour les derniers Batman, sa grande fierté). Un vrai kéké pendant son spectacle, mais c'est un peu le but il me semble : http://www.jpgoy.com/spectacle/
J.D
  • Publié par
    J.D
    le
Plateau réussi du premier coup ce matin !
Plus que la circu !
milkyway77

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
YAPOUSSIE
fabh a écrit :
OXIAN a écrit :

Non, il y a de plus en plus de 50cc en 4T.
Mais effectivement c'est bannir une bonne partie d'entre eux (quoi que ça ne me fera pas regretter tous les kéké kités qui font des roues).

Interdire les 2T !!! , j'imagine la haine du mec avec qui j'ai tapé la discute a Vincennes samedi , tout fier de la restauration de son magnifique SUZUKI 750 GT qu'on aurai dit quelle sortait de la chaine
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Neorossi
Lundi j'ai ma belle... Par contre quelqu'un sait à combien revient à peu près un bridage (oui en général c'est le contraire qu'on fait... ) ? Ou alors est-ce qu'on peut faire le bridage soi-même, et faire certifier par un concessionaire que la moto est bien bridée (ce qui éviterait de faire faire l'opération par un garage...) ?
Shine On You Crazy Diamond...
YAPOUSSIE
Neorossi a écrit :
Lundi j'ai ma belle... Par contre quelqu'un sait à combien revient à peu près un bridage (oui en général c'est le contraire qu'on fait... ) ? Ou alors est-ce qu'on peut faire le bridage soi-même, et faire certifier par un concessionaire que la moto est bien bridée (ce qui éviterait de faire faire l'opération par un garage...) ?

Quelle moto ? par exemple sur le 650 SV c'est juste un petit fil a rebrancher sur un boitier sous la selle , regarde dans les forums y'en a a peu prés un pour chaque modèle de motos , regarde aussi ta carte grise si la moto est bien en 34 ou plus , si elle est en "full" je crois que c'est le concessionnaire de la marque qui doit faire une demande auprès du constructeur , je m'étais renseigné chez Suzuki pour la sv du copain de ma fille mais ca n'a pas l'air simple
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
milkyway77
Le bridage, tu ne peux pas le faire toi-même pour la bonne et simple raison que tu serais le plus a même de le défaire! Rien que ça, déjà...
Parfois, c'est juste une cale dans la poignée de gaz, comme sur la XJ6.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Neorossi
YAPOUSSIE a écrit :
Neorossi a écrit :

Quelle moto ? par exemple sur le 650 SV c'est juste un petit fil a rebrancher sur un boitier sous la selle , regarde dans les forums y'en a a peu prés un pour chaque modèle de motos , regarde aussi ta carte grise si la moto est bien en 34 ou plus , si elle est en "full" je crois que c'est le concessionnaire de la marque qui doit faire une demande auprès du constructeur , je m'étais renseigné chez Suzuki pour la sv du copain de ma fille mais ca n'a pas l'air simple

C'est justement une 650 SV, mais d'avant 2003, donc c'est les boisseaux à changer (et sur celles d'après c'est juste un fil à (dé)brancher). Par contre c'est sûr qu'on doit le faire faire par un concessionnaire, ou on peut passer par un magasin moto "quelconque" ?

EDIT : bon bah finalement, tout s'est passé plus vite que prévu, et je l'aaaaaaaaai ! Un pur bonheur, super légère (on a limite l'impression d'être sur un vélo en dessous de 50), un couple d'enfer... Géniale !
Neorossi
J'ai pas fesse de bouc... Sinon j'me suis renseigné pour le bridage, 70€ pour la main d'oeuvre (pour le moins cher que j'ai trouvé), me reste juste à trouver les boisseaux sur le net... Je pourrai enfin vraiment rouler avec le 9 juin, c'est looooooong.

EDIT : par curiosité, on a demandé un tarif à la GMF, vu que mes parents y sont assurés depuis un bout de temps sans aucun sinistre, donc avec bonus au max et tout... Résultat : 600€...

Par mois. Et c'est pas une erreur.

Et sinon, petite question. Je me suis assuré sur le site d'AMV, qui dit que je suis assuré dès le moment où j'ai fait ma demande sur internet, sous réserve de payer ma prime avant le 4 juillet. Cependant, j'attends toujours la carte verte pour le moment... Alors est-ce que je peux rouler quand même, vu que je suis assuré, mais que je n'ai toujours pas de quoi le prouver ?
yonder
  • Custom Total utilisateur
Hello,

bien sûr, c'est tout l'intérêt des assurances "en direct" sur internet. Tu dois avoir un certificat provisoire que tu peux imprimer, ou quelque chose de ce genre (valable environ 1 mois).

Bonne route (et très bon choix le SV en première moto )
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)qVhsI
Happy 10:15 billy strat user
Bobo Parisien
Bon j'ai vendu ma BMW, mais ça me manque... Là j'ai un plan pour une HD XLH fonte 70's bien retapée pour pratiquement que dalle...
C'est pas qu'une histoire de carte crise (il y a des magouilles bien connues pour immatriculer ce type de bazar sans problème)... Mais HD en 2011 ça fait un peu beauf non ? y'a pu que des cadres et des vieux qui roulent la dessus... Enfin c'est un vrai moteur HD avec cette mélodie de soupapes inimitable... j'hésite
Les rentiers sont sympas

En ce moment sur backstage...