Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobo Parisien
Bon j'ai vendu ma BMW, mais ça me manque... Là j'ai un plan pour une HD XLH fonte 70's bien retapée pour pratiquement que dalle...
C'est pas qu'une histoire de carte crise (il y a des magouilles bien connues pour immatriculer ce type de bazar sans problème)... Mais HD en 2011 ça fait un peu beauf non ? y'a pu que des cadres et des vieux qui roulent la dessus... Enfin c'est un vrai moteur HD avec cette mélodie de soupapes inimitable... j'hésite
Les rentiers sont sympas
Dimmu Burger
Moi, c'est ça qui me fait de l’œil en ce moment :

Je sais, c'est pas dans l'air du temps, mais j'ai encore des points...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Bobo Parisien a écrit :
Bon j'ai vendu ma BMW, mais ça me manque... Là j'ai un plan pour une HD XLH fonte 70's bien retapée pour pratiquement que dalle...
C'est pas qu'une histoire de carte crise (il y a des magouilles bien connues pour immatriculer ce type de bazar sans problème)... Mais HD en 2011 ça fait un peu beauf non ? y'a pu que des cadres et des vieux qui roulent la dessus... Enfin c'est un vrai moteur HD avec cette mélodie de soupapes inimitable... j'hésite

Si tu as des talents de mécano, fonce, car un fonte bien réglé te donnera bien des sensations.
Par contre, il nécessite vraiment de l'entretien, et mal réglé/entretenu, il y aura des galères sans fin. C'est lui seul qui est responsable de la mauvaise image de marque mécanique de la marque....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Bobo Parisien a écrit :
Mais HD en 2011 ça fait un peu beauf non ? y'a pu que des cadres et des vieux qui roulent la dessus... Enfin c'est un vrai moteur HD avec cette mélodie de soupapes inimitable... j'hésite

outch ! Qu'est ce qu'il faut pas entendre
Les vieux cadres fan de dJauny ils roulent sur des HD ultra récentes blindées d'options certifiées HOG et tres utiles pour les vieux cadres (repose canette, selle anti hemoroides..)
Ou alors le plus simplement, les beaufs, eux (les vrais, le fan de dJauny de base) ils roulent en Jap (Virago, Drag/Wildstar, Shadow, Intruder...) avec des franges et des belles peintures tres classes (tete d'indien entourée de loups qui hurlent à la lune..)

un shovel, un fonte... je sais pas mais tout ceux que j'ai vu rouler là dessus avaient pas des tetes de vieux notables
Et j'irai pas non plus dire en face de Jason Jessee que HD ça fait vieux

Apres beauf.... le fan de djauny est un gros beauf mais pour moi il l'est au meme titre que le kéké en steet/replica tunning-pot-carbone-clignos-led qui fait les 17 tournants le dimanche avec ses potes fans du JBT ou du stunt sur le parking d'Auchan de creteil
la guitare c'est de la merde !
Gillou
J'ajouterai même que le vrai beauf qui se croit branché roule sur un Custom Leonart (125) car il n'a pas le permis....
Ou sur une Shadow 125 s'il ne connait pas d'autres marques...

Non, le Fonte, ça m'évoque plus le biker 1%, celui qui répète FTW sans arrêt car il tombe en panne tous les 300m....
Neorossi
Je plussoie, vu la dernière fois, un fan de Johnny avec une imitation (je sais pas ce que c'était) de HD, mais c'était une 125... Mais il avait la totale "biker", c'était assez... Drôle.
Shine On You Crazy Diamond...
Bobo Parisien
Mouais bon, j'aurais préféré une vieille anglaise... Mais pour 2000 eurosboules je pense que je vais la prendre... Au niveau du couple et de la mélodie, ce type de moulin c'est quand même autre chose que les Evo et les trucs aux normes anti-bruits/pollution actuels... La fiabilité, je m'en branle

C'est le genre de bécane qui sera sans doute interdite de route dans quelques années avec toutes les normes et réformes à la con qui sont entrains d'êtres votées (je ne suis même pas sûr de pouvoir circuler dans le centre de Berlin avec). Mais bon, la vie est trop courte pour être raisonnable...

Pour ceux que ce genre de bazar intéresse, il y en a une dans le même style sur le bon coin, mais elle est incomplète et elle m'inspire moins confiance... Enfin bon c'est pas reuch
http://www.leboncoin.fr/motos/(...)a=2_s
Les rentiers sont sympas
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Gillou a écrit :
celui qui répète FTW sans arrêt car il tombe en panne tous les 300m....

Exactement... meme si c'est moins vrai pour toute la cuvé pré-EVO de 84 (Shosho "presque" fiables)

Bobo Parisien a écrit :
Mouais bon, j'aurais préféré une vieille anglaise...

Clair... les Troumpff vintage c'est pas un truc de beauf... dans paris c'est l'arme absolue du new Bobo ! Avec le p'tit cuir et le jean retourné pour faire "rocker qui va bouffer du Mod" et le casque cromwel replica à 800 brouzouf ou le Ruby pour ceux qui ont la fleme de chercher...

Bobo Parisien a écrit :
Au niveau du couple et de la mélodie, ce type de moulin c'est quand même autre chose que les Evo et les trucs aux normes anti-bruits/pollution actuels...

Qu'un shosho ou fonte soit à des années lumieres d'un TC88 ou d'un96 injection/balenciers c'est clair...
Mais un EVO... t'as pas du en essayer des masses un EVO "libre" dans un bon cadre (Dyna.. pas softail) ça secoue pas mal
Idem pour un bon vieux 883 carbu et sans silent bloc (jusque fin 90's quoi..)
On reste quand meme treeees loin d'un TC et à des millions de milliards d'années lumieres d'une new Bonnie voir meme d'un (pourtant sympa) XS650 full vide dans un rigide !

Bobo Parisien a écrit :
La fiabilité, je m'en branle

ouais... mais là c'est un Fonte hein ça demande pas seleument un entretient quotidien.. ça demande aussi une utilisation particuliere (ahhh... la fonte)
la guitare c'est de la merde !
Gillou
Citation:
un EVO "libre"

C'est exactement ça, faut le passer en stage 1 si c'est pas déja fait. Attention aux voisns quand même, car rentrer avec à 2h du mat', on e fait vite des ennemis. Et des envieux aussi, ma dernière a été volée comme ça, je faisais un raffut d'enfer et tout le quartier était au courant...

Maintenant, une HD récente, injection, silent-blocs, ça permet de rouler en se fatigant BEAUCOUP moins (et pas seulement les oreilles...)

Citation:
Mais pour 2000 eurosboules je pense que je vais la prendre

Clair que c'est un super plan. Si elle ne te plait pas, tu peux même faire une gratte terrible, je dirais que ça peut coter le double sans se fatiguer, si elle est légale bien sûr....
shelby
  • Custom Top utilisateur
J'en suis encore à la phase "baby motard" car sans permis (moto) pour le moment.
Du coup pour me déplacer je fais confiance à un bon vieux VanVan.

Ensuite une fois le permis en poche ce sera une US (HD ). Y'a pas à chier ces bécannes me font chavirer...arrêtez vous 2 minutes sur la qualité des peintures et des vernis.

Sinon Royal Enfield ou Triomphe (une bonne vieille Bonneville T100)
let me funk you up
Gillou
Va aussi faire un tour chez Victory....
Bon, ils n'ont pas de petits modèles (Sports), mais pour ceux qui visent le 1584, c'est une réelle alternative, US, vrai moteur, chassis moderne, des freins, tout ça pour un peu moins cher que les Dynas (surtout mieux équipés) et carrément moins cher que les Softails (car bras oscillant).

Pis on se fait pas entuber comme chez HD (300 € la révision des 8000...)
shelby
  • Custom Top utilisateur
Pas dur d'être moins cher que HD .
Je vais regarder avec attention cette marque mais le problème c'est que j'ai un canon esthétique dont j'ai du mal à me défaire (la Road King Classic).
C'es très bien que Victory ne propose pas de modèle sportif vu que j'ai failli me faire sucrer mon permis avec une Citroen C3...je préfère me la jouer cool
let me funk you up
Gillou
Victory propose aussi des tourings tendance bagger (ça se voit que c'est la famille Ness qui est au design).

Le modèle sportif est le Hammer, qui est au niveau des V-Rod.

Perso, je me prends une Vegas cet hiver (ma bécane est pré-vendue).
shelby
  • Custom Top utilisateur
Gillou a écrit :
(ça se voit que c'est la famille Ness qui est au design)

Plutôt sympa comme référence !!!
let me funk you up
shelby
  • Custom Top utilisateur
Bon je viens d'aller faire un tour sur leur site (Patron, si tu me lis ).
je trouve leurs bécanes sympa mais il y a un détail qui me choque vraiment: l'angle formé par le guidon et la tête de fourche. Je ne le trouve pas esthétique (question de goût).
Et puis il y a encore un détail que je n'arrive pas encore à exprimer, qui reste plus de l'impression générale.

Tu as pu les essayer? Les sensations de conduite ça donne quoi? Ca ronrone gentiment?
let me funk you up
Gillou
Je trouve qu'au niveau design, c'est un peu Harley façon Batman, et ça me plait bien...

J'ai essayé la Vegas, celle que je veux me prendre, et ouiche, ça fait tout ce qu'une HD ne sais pas faire: avancer, freiner et prendre de l'angle...
Au niveau confort, c'est comme un Dyna, donc selle au gel immédiate, mais comme il y a débattement supérieur à l'arrière, c'est tout bon.

Avec quelques accessoires bien choisis, ça va être parfait: sissy bar, poignées confort, et peut-être le truc pour régler les cale-pieds plus précisément, mais c'est pas sûr.

En ce moment sur backstage...