Gillou a écrit :
Verse du gasoil, le temps que tu l'allumes, ils seront passés depuis 3 semaines...
Certes, mais ils seront tous tombés... tu as déjà roulé dans une flaque de gasoil ? Et ben ça glisse, et pas qu'un peu...
Neorossi a écrit :
Bah à vrai dire, à 20 km/h je risquais pas grand chose, c'est vraiment la faute à pas de bol quoi, l'accident con de chez con.
Certes, mais ce n'est pas qu'une question de bol. On est tous confrontés en permanence à des situations craignos dans lesquelles on n'y est pour rien (bon, certains plus que d'autres, c'est là seulement qu'intervient le facteur "bol"), et pourtant on ne se retrouve pas tous à terre.
Neorossi a écrit :
une demi-seconde d'innatention
Voilà le souci. Il faut être toujours concentré à 300% en moto. Plus facile à dire qu'à faire, je sais... je ne te jette pas la pierre, ça arrive à tout le monde, mais plutôt que d'accuser le "pas de bol", je t'invite à prendre un peu de recul et à analyser comment tu aurais pu éviter l'accident. Distance de sécurité, maîtrise de la vitesse, concentration... autant de facteurs qui entrent en compte dans ces petits accrochages. Ok cette fois tu t'en tires bien, mais la prochaine fois ? C'est pour ça qu'il faut tirer un enseignement de cette gamelle, justement pour tenter d'éviter les suivantes ! Je ne cherche pas à t'accabler, ça peut arriver à tout le monde... et en effet avec un peu plus de "bol" on peut éviter plein d'accident. Mais c'est rarement suffisant malheureusement...
Dimmu Burger a écrit :
Faut dire, si t'avais mis ton gilet jaune aussi
:mdr: