Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neorossi
Bah à vrai dire, à 20 km/h je risquais pas grand chose, c'est vraiment la faute à pas de bol quoi, l'accident con de chez con. C'est vraiment pour l'assurance que ça me fait chier quoi, je crains vraiment de me faire tout simplement dégager quoi... Le pire c'est que c'est arrivé dans une rue que j'avais pas l'intention de prendre au départ, j'aurais mieux fait de suivre mon intuition...
Shine On You Crazy Diamond...
M.Twirly
Pour ma part, la prochaine fois qu'une manif de motards joue des gaz comme des cons en tapant allègrement le 100db et m'empêche de réfléchir même triple vitrage fermé dans ma rue sous prétexte de défendre leur droit à je sais pas quoi, je verse du gasoil ou de l'huile sur la route et j'fous le feu.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Verse du gasoil, le temps que tu l'allumes, ils seront passés depuis 3 semaines...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Dimmu Burger
neo, t'as pas moyen de recontacter ton caisseux et d'essayer d'arranger le coup à l'amiable ? Lui réparer son feu coûtera peut-être moins cher que ta franchise + les ennuis d'assurance, non ? Si le constat n'est pas encore envoyé et si tu ne l'as pas copieusement injurié s'entend
Neorossi
Ben pour le coup, c'est plutôt lui qui ne m'a pas injurié mais presque (je passe sur sa première pensée une fois sortie de sa voiture qui a été "Mon feu ! J'vais en avoir pour au moins 200 euros" alors que j'étais encore par terre, même pas un regard pour voir dans l'état où j'étais...)... Il s'est vraiment comporté comme un con, et m'a juré qu'on se retrouverait devant les tribunaux pour que je lui paye son feu. Alors de là à arranger le coup à l'amiable...
Gillou
Citation:
arranger le coup à l'amiable...

Coup de boule, peut-être ?

Bon, les gars, je vais passer une commande de fringue biker et vêtements/accessoires moto. S'il y en a qui ont besoin de trucs à prix humain dites-le moi en MP !
Dimmu Burger
Neorossi a écrit :
Ben pour le coup, c'est plutôt lui qui ne m'a pas injurié mais presque (je passe sur sa première pensée une fois sortie de sa voiture qui a été "Mon feu ! J'vais en avoir pour au moins 200 euros" alors que j'étais encore par terre, même pas un regard pour voir dans l'état où j'étais...)... Il s'est vraiment comporté comme un con, et m'a juré qu'on se retrouverait devant les tribunaux pour que je lui paye son feu. Alors de là à arranger le coup à l'amiable...

C'est sur...

Faut dire, si t'avais mis ton gilet jaune aussi

je sors
JumpingJack
Gillou a écrit :
Verse du gasoil, le temps que tu l'allumes, ils seront passés depuis 3 semaines...
Certes, mais ils seront tous tombés... tu as déjà roulé dans une flaque de gasoil ? Et ben ça glisse, et pas qu'un peu...

Neorossi a écrit :
Bah à vrai dire, à 20 km/h je risquais pas grand chose, c'est vraiment la faute à pas de bol quoi, l'accident con de chez con.
Certes, mais ce n'est pas qu'une question de bol. On est tous confrontés en permanence à des situations craignos dans lesquelles on n'y est pour rien (bon, certains plus que d'autres, c'est là seulement qu'intervient le facteur "bol"), et pourtant on ne se retrouve pas tous à terre.

Neorossi a écrit :
une demi-seconde d'innatention
Voilà le souci. Il faut être toujours concentré à 300% en moto. Plus facile à dire qu'à faire, je sais... je ne te jette pas la pierre, ça arrive à tout le monde, mais plutôt que d'accuser le "pas de bol", je t'invite à prendre un peu de recul et à analyser comment tu aurais pu éviter l'accident. Distance de sécurité, maîtrise de la vitesse, concentration... autant de facteurs qui entrent en compte dans ces petits accrochages. Ok cette fois tu t'en tires bien, mais la prochaine fois ? C'est pour ça qu'il faut tirer un enseignement de cette gamelle, justement pour tenter d'éviter les suivantes ! Je ne cherche pas à t'accabler, ça peut arriver à tout le monde... et en effet avec un peu plus de "bol" on peut éviter plein d'accident. Mais c'est rarement suffisant malheureusement...

Dimmu Burger a écrit :
Faut dire, si t'avais mis ton gilet jaune aussi
:mdr:
Neorossi
JumpingJack a écrit :

Neorossi a écrit :
une demi-seconde d'innatention
Voilà le souci. Il faut être toujours concentré à 300% en moto. Plus facile à dire qu'à faire, je sais... je ne te jette pas la pierre, ça arrive à tout le monde, mais plutôt que d'accuser le "pas de bol", je t'invite à prendre un peu de recul et à analyser comment tu aurais pu éviter l'accident. Distance de sécurité, maîtrise de la vitesse, concentration... autant de facteurs qui entrent en compte dans ces petits accrochages. Ok cette fois tu t'en tires bien, mais la prochaine fois ? C'est pour ça qu'il faut tirer un enseignement de cette gamelle, justement pour tenter d'éviter les suivantes ! Je ne cherche pas à t'accabler, ça peut arriver à tout le monde... et en effet avec un peu plus de "bol" on peut éviter plein d'accident. Mais c'est rarement suffisant malheureusement...

Ben franchement, je te le dis, j'ai jeté un coup d'oeil derrière pour pouvoir le doubler, c'est pile à ce moment là qu'il s'est arrêté ! Donc la seule façon d'éviter cet accident aurait de ne pas contrôler derrière... J'aurais regardé une demi-seconde plus tôt par exemple, j'aurais pu voir qu'il s'était arrêté et j'aurais pu m'arrêter à temps sans aucun problème. C'est vraiment le fait qu'il se soit arrêté au moment où je contrôlais derrière qui a donc retardé mon freinage et qui a causé ça. Niveau distance de sécurité et vitesse, y'avait pas de problème, c'est juste que j'ai freiné un peu tard car je l'ai également vu trop tard... "Simple" coïncidence. Après j'avoue être beaucoup plus sur mes gardes quand je "roule" à Paris par exemple (si on peut appeler ça rouler ), où j'ai systématiquement le pied et la main prêts pour freiner. Là j'avoue que dans ma campagne, je m'attendais moins à ça, ce qui est pas forcément malin, je l'avoue... Quoique d'habitude je suis très prudent (des fois je me demande si je le suis pas trop, j'dois peut-être le seul du quartier à respecter les zones 30, tous les stops et à ralentir limite à m'arrêter aux priorités... ).

Et en effet, avec mon gilet jaune, j'aurais sans doute traversé la voiture sans aucun bobo.
whitecityafg
Personne, du moins aucun motard je pense, ne te jettera la pierre. Comme tu dis, c'est pas de bol, sauf que tu as eu le bol de ne pas avoir eu de bobo. Ça c'est l'essentiel.

Et comme le dit Jumping', il faut être attentif à 300 % à moto, et c'est vrai que c'est toujours plus facile à dire qu'à faire. Maintenant, quant à te faire virer de ton assurance, je ne sais pas. Tu vas te prendre une sur-prime, ça c'est clair, mais en même temps, faut pas non plus voir tout en noir. Essaie de négocier avec eux au cas où.
Enfin quant à négocier avec la "victime" de ton accident, perso je ne suis pas pour, because j'ai eu une très mauvaise expérience avec ça et je me suis fait entubé grave. Depuis, constat amiable et point barre.

Ouais t'aurais eu ton gilet jaune fluo canard.......... moi aussi, pas de problème, je
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Fan de musique et guitariste depuis plus de 15 ans j'ai toujours été captivé par le domaine de la moto .
Tout petit déja alors que mes pote était fan de Porsche Audi et autre Ferrari..
Moi c'était plutot Ducat' Honda 750 Four et autre machine mythiques
Y'a deux mois j'ai craqué ..Après avoir passé mon permis je me suis offert cet engin .

YAMAHA XJ6 600 cm3 75ch

Bref un joli petit jouet.

Agile très joueuse (max 210 je sais j'ai essayé Rhhoo pas bien )
c'est un plaisir a conduire .

Au passage un peu de pub sur un forum que je viens de lancé avec un ami http://motards-mayennais.forumactif.com/

Son but est de regroupé tout les motard des pays de loire
Gillou
Bienvenue chez les tarmos !

Et hop, une petite virée entre potes dans les collines de l'isère.
Je sais, j'étais censé être au boulot.....

Et paf, voilà la bécane que je n'ai PAS achetée cette semaine, snif...

Neorossi
Y'en a qui ont déjà l'expérience d'une peinture noir mat sur une moto ? Car la mienne est de cette couleur là (et c'est exactement ce que je voulais), mais évidemment ma chute du mois dernier ça a laissé quelques traces et quelques éclats... Et comme je vais enfin avoir du temps libre passé la semaine prochaine, va bien falloir que je m'attaque à ça...
Gillou
Ah, sur un ancien Freeway, il y avait un tuto pour entretenir le noir mat, justement, ce qui n'est pas évident du tout. Dès que je rentre de vacances, je te trouve ça.

En ce moment sur backstage...