Mael... a écrit :
Ola tout le monde,
J'ai eu mes premières heures de plateau hier.
Je n'étais jamais monté sur une moto auparavant, ni même un deux roues (bon, quelques fois sur un vélo oui).
Bilan : j'ai calé un bonne dizaine de fois et une petite chute, quasiment à l'arrêt, en essayant de faire demi-tour
J'ai simplement fait l'énorme erreur de me servir du frein avant en tournant, le moniteur m'a dit que c'était un gros réflexe de débutant et de ne pas m’inquiéter.
Bref, c'est deux looongues heures (aie mes jambes
) ont été géniale pour moi; je ne regrette vraiment pas de m'être lancé dans l'aventure et j'ai déjà hâte d'être samedi prochain !
Ola,
Après 24h de leçon me revoilà avec le graal en poche.
Pour le plateau j'ai beaucoup stressé du fait de m'être bêtement trompé sur le parcours à suivre pour la poussette => B directement sans faire les vérifications (dommage je les connaissais bien).
Le premier passage lent (parcours 4) s'est mal passé : pas assez d'anticipation , d'arrondi, résultat : un pied à terre. En revanche la deuxième tentative a été réussite => A.
Pour le rapide j'ai réussi mon rétrogradage du premier coup en 20sec, le bonheur ! => A
Enfin j'ai été interroger sur la fiche 3 forme physique : l'inspecteur m'a interrompu au bout de 2 minutes, => A
Le passage de la circulation, ce matin, a été beaucoup plus "décontracté". J'ai pris un réel plaisir à rouler, il n'y avait pas de circulation, et il faisait juste un petit peu froid. L'épreuve est bien moins difficile que le plateau !
Bref, il ne vous reste plus qu'a m'offrir une petite moto pour me féliciter !