Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
7000 €.
C'était une 2009, 9000 km, avec des options: sissy bar, selle confort, rampe de phares additionnels.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
vitacraft
resalut,

Désolé je suis peut etre chiant a posée des questions,mais je sais pas a qui demander.

J'ai trouver ça:
http://www.leboncoin.fr/motos/(...)a=6_s

Le type m'en propose pour 1500euros,vous en pensez quoi comme ça a vue d'oeil,je dois faire gaffe niveau entretien?
un pneu arriere a changer ça va dans les combien?

merci
Gillou
Compte dans les 100 €, va voir sur www.allopneus.com pour te faire une idée. Attention, la pose est en plus !

Tu devrais aussi contacter les concessionnaires moto dans ton coin, ils ont tous des occases garanties.
vitacraft
ok, ça va commencer a me couter super chers la moto,ouchh

je vais reflechir ,je pense que une bonne affaire mais faut que j'aille voir l'assurance.
Vérifie juste que le joint de culasse ne fuit pas. Ca arrive souvent sur ces millésimes. C'est pas grand chose, mais ça peut te permettre de faire baisser d'avantage le prix.
Ensuite, pour commencer, c'est une bonne moto. l'entretien est pas trop casse-couille et tu peux le faire toi-même si t'as pas peur de démonter un peu. (entretien basique tous les 6k, et synchro/soupapes tous les 12k ou 24k).

Ensuite, tu devras acheter un passage de roue, parce que ce qu'il a fait avec la plaque, c'est moche !
vitacraft
ok cool merci pour les conseils, alors je suis un bleu ça se trouve ou le joint de culasse pour faire la verif?

C'est au dessus de la sortie du peau d'échappement là ou il y a la fermeture du carter d'où sorte les cables?
Gillou
Exact, le compte-tours n'est pas droit, à voir si ce n'est pas dû à une chûte....
YAPOUSSIE
Georges Hanson a écrit :
Par contre, j'ai l'impression que le compteur n'est pas droit.

J'avais bien eu cette impression aussi ...
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
vitacraft
bon et c'est si difficile a tordre , sur les photos il y a pas l'air d'avoir de choc , rayure..
vitacraft a écrit :
ok cool merci pour les conseils, alors je suis un bleu ça se trouve ou le joint de culasse pour faire la verif?

C'est au dessus de la sortie du peau d'échappement là ou il y a la fermeture du carter d'où sorte les cables?

Sous le cache-culbuteur. Tu le remarqueras si tu vois un suintement d'huile. Si c'est bien nettoyé, c'est plus difficile à voir, mais ça se voit quand même si tu jettes un regard approfondi.

vitacraft a écrit :
bon et c'est si difficile a tordre , sur les photos il y a pas l'air d'avoir de choc , rayure..

Tu sais, une chute ça peut tout te plier assez vite, sans même devoir aller très vite...
Aussi, un grand nombre de pièces normalement noires sont peintes en gris, à voir si ça ne peut pas être un autre indice de chute.
vitacraft
Je vais lacher l'affaire si il y a suspicion de chute , je vais lui demander quand meme pourquoi le compteur est plié.
vitacraft
apparemment c'est une visse usée qui est a changer,
enguy
  • Custom Cool utilisateur
Mouais...je te conseillerai de passer à autre chose. S'il y a suspicion de chute, pas la peine de perdre ton temps à tergiverser
Les bécanes d'occase, ce n'est pas ce qui manque !
enguy
  • Custom Cool utilisateur
Le prix me semble honnête et elle a l'air d'être en bon état.
C'est un bon petit cheval pour commencer, en attendant d'avoir des thunes plus tard pour acheter plus gros.
Après, faut voir si tout baigne côté mécanique.

Regarde aussi du côté des GPZ 500, des CB 500 et des KLE 500 (dans un autre style) : ce sont d'excellentes bécanes fiables et faciles à entretenir.

En ce moment sur backstage...