Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
Le prix me semble honnête et elle a l'air d'être en bon état.
C'est un bon petit cheval pour commencer, en attendant d'avoir des thunes plus tard pour acheter plus gros.
Après, faut voir si tout baigne côté mécanique.

Regarde aussi du côté des GPZ 500, des CB 500 et des KLE 500 (dans un autre style) : ce sont d'excellentes bécanes fiables et faciles à entretenir.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
CB ou CBF 500, increvables et pas chères.
La GS 500 est pas mal, mais pas très maniable, car rayon de braquage d'un autobus....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Skip17
  • Custom Top utilisateur
dans le même genre, la suzuki sv 650 vaut la peine
YAPOUSSIE
Honda 500cb , si bien entretenue , 500.000 bornes sans problème , un test l'a prouvé et a été validé par Honda France .
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
enguy
YAPOUSSIE a écrit :
Honda 500cb , si bien entretenue , 500.000 bornes sans problème , un test l'a prouvé et a été validé par Honda France .

Ca laisse rêveur...
YAPOUSSIE
enguy a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :

Ca laisse rêveur...

j'ai une 600 Transalp de 1987 (j'étais dans les 50 premier possesseurs en France...)
elle doit avoir pas loin de 200.000 bornes et c'est pas fini , pas sur que je fasse cela avec la Ducati !!!
Les bouilleurs Honda , et j'en ai eu quelques un , sont de loin les plus costauds si l'entretient est fait correctement
So many different suns
enguy
YAPOUSSIE a écrit :
enguy a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :

Ca laisse rêveur...

j'ai une 600 Transalp de 1987 (j'étais dans les 50 premier possesseurs en France...)
elle doit avoir pas loin de 200.000 bornes et c'est pas fini , pas sur que je fasse cela avec la Ducati !!!
Les bouilleurs Honda , et j'en ai eu quelques un , sont de loin les plus costauds si l'entretient est fait correctement

Disons que les ritales, je trouve ça superbe et très bien fini (et le bruit d'une Ducat', c'est super beau quand même), mais pour la longévité...je réserve mon opinion.

Quant aux moteurs Honda, je savais que c'était du béton, mais à ce point...
YAPOUSSIE
J'ai une 1000 Ducati et mis a part un problème de soupapes il y a 2 ans elle frôle les 60.000 km , marche du feu de dieux , celle de mon frère va avoir 80.000 km et lui pas de problème du tout , a part un problème de manque de patate cet été du a un fond de cuve , mais la on y peu pas grand chose ...
la 916 de mon pote Domi doit avoir plus de 100.000 d'origine , un détail quand même , ont fait tous la mécanique nous même et la dessus internet est imparable , on trouve tout en vidéo pour faire le moindre truc un peu relou !!!
So many different suns
enguy
YAPOUSSIE a écrit :
J'ai une 1000 Ducati et mis a part un problème de soupapes il y a 2 ans elle frôle les 60.000 km , marche du feu de dieux , celle de mon frère va avoir 80.000 km et lui pas de problème du tout , a part un problème de manque de patate cet été du a un fond de cuve , mais la on y peu pas grand chose ...
la 916 de mon pote Domi doit avoir plus de 100.000 d'origine , un détail quand même , on fait tous la mécanique nous même et la dessus internet est imparable , on trouve tout en vidéo pour faire le moindre truc un peu relou !!!

Le tout est d'avoir la patience / temps / outils nécessaires...
Et pour certains types de bécanes (notamment certaines béhèmes) je me suis laissé dire que mettre les mains dedans est pour le moins hasardeux.

Mais bon, à part un défaut d'entretien, c'est rare de trouver des bécanes qui se désintègrent à l'approche des 100.000...
yonder
  • Custom Total utilisateur
A choisir je prendrai la Suzuki 500 GS ou autre moto plus dans cette gamme de prix habituellement. Je ne suis pas convaincu qu'une moto modifiée soit la panacée pour débuter (même si le SV en lui même est chouette, mais pour l'assurance bien le bonjour pour la faire assurer par exemple )
Et puis la ligne d'échappement modifiée, pas sûr que cela participe à la durée de vie du moteur.

En plus des modèles déjà cités (CB500, etc.) pourquoi pas un petit transalp, XJ 600 diversion, ER5N pour commencer avec un budget pas trop lourd ?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)qVhsI
Happy 10:15 billy strat user
ChrisJr
Pour moi la moto c'est terminé, du moins sur route, je travail dans le milieu de la moto depuis 9 ans et je peux vous promettre que ca calme, aujourd'hui un peu de balade en Enduro me suffit bien.

je pense me prendre une KTM 250 ou 350 EXCF

vitacraft
Le soucis c'est que je m'y connais pas vue que je suis debutant et que je ne connais personne autour de moi pour me conseiller a par le forum,
J'ai demander au gars a quel assurance il etait et si il avait eu des "soucis" pour les modifs.
vitacraft
il me dit qu'il est assurer a la Maif normalement comme d'origine car les pieces sont homologuer , et il manque une chicane sur la ligne d'échappement car il n'a pas voulu investir dedans.
Neorossi
Tiens, comme la mienne. Mon SV aussi je l'ai acheté alors qu'il y avait eu quelques modifs (notamment le phare, le pot bien sûr), pas de problèmes pour l'assurer, par contre c'est loin d'être donné...
Shine On You Crazy Diamond...
vitacraft
ta payer combien en assurance tu es etait au tiers?

En ce moment sur backstage...