Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
vitacraft
ta payer combien en assurance tu es etait au tiers?
Neorossi
Au tiers, plus de 700€ chez AMV. Pour qui je ne fais pas de bonne pub d'ailleurs, j'ai "vendu" ma moto à mon père pour pouvoir résilier (ça me faisait chier de payer 60€/mois d'assurance alors que je n'ai plus le temps de m'en servir en ce moment, je préfère que mon père s'assure pour 3 fois moins cher et prendre le risque de payer une franchise prêt de guidon), et ils refusent de prendre en compte ma résiliation, me demandant une photocopie de la nouvelle carte grise (chose qu'ils n'ont absolument pas le droit d'exiger, on leur a fourni une photocopie du certificat de cession, une photocopie de la carte grise barrée, ils doivent résilier, point)...
Shine On You Crazy Diamond...
Ericaster
Georges Hanson a écrit :
vitacraft a écrit :
ok cool merci pour les conseils, alors je suis un bleu ça se trouve ou le joint de culasse pour faire la verif?

C'est au dessus de la sortie du peau d'échappement là ou il y a la fermeture du carter d'où sorte les cables?

Sous le cache-culbuteur. Tu le remarqueras si tu vois un suintement d'huile. Si c'est bien nettoyé, c'est plus difficile à voir, mais ça se voit quand même si tu jettes un regard approfondi.

Euh, sous le cache culbus, il va surtout trouver... le joint du cache culbus .
Et même s'il observe une trace au d'huile au niveau du joint de culasse, cela ne veut pas nécessairement dire que c'est ce joint, et vu qu'il ne semble pas très à l'aise en méca, il n'en sera pas plus avancé.

vitacraft a écrit :
bon j'avoue que je pollue un peu le forum, j'ai cette annonce :
http://www.leboncoin.fr/motos/(...)a=6_s
le gars veut bien pour 1500euros,c'est une affaire?

Elle pique les yeux celle-là, m'enfin question de goûts.
Du côte simplement pratique, à priori pas de clignos arrières, quant à ceux de l'avant, on va dire qu'ils sont symboliques, bref, niveau signalement c'est zéro. Idem pour le rétro (au lieu des deux).
Ensuite le "petit" poc du réservoir: au minimum la bécane est tombée à l'arrêt et la poignée est venu taper. Sauf masticage, irrattrapable, ce qui veut dire le changer, soit d'occase (donc sûrement abimé), soit neuf et ça coûte un rein genre 500 € la pièce brute + peinture + écussons + main d'oeuvre. Rien que ça, réparation d'occase ou pas, sur un achat à 1500 €, tu bouffes la feuille.
Donc pour te vendre un truc déguisé en sapin de noël t'as droit à un beau laius, par contre la bécane a 45 000 km (environ ! ) et aucun mot sur un quelconque entretien plus ou moins récent ou la moindre facture et ce qu'il va y avoir à prévoir...

En revanche, même si cette bécane n'est pas vraiment pour toi, voilà plutôt le type d'annonce qui devrait retenir ton attention:
http://www.leboncoin.fr/motos/(...)a=6_s
C'est clair et précis: une bécane propre, entièrement d'origine, historique, entretien, factures, frais à prévoir ou pas, ça ne sent pas l'entube et ça donne envie de la voir de près.

Autre truc, n'hésite pas à faire le tour des concessionnaires pour jeter un oeil aux occases qu'ils reprennent, il y aura peut être un truc dans ton budget et tu seras certain que la mécanique aura été faite, pas de mauvaises surprises .
"My baby wants to rock'n'roll..."
YAPOUSSIE
Si tu n'y connais strictement rien en moto , de plus en achat d'occase , je dis +1000 avec l'annonce du 650 Yam !!!
perso quand j'ai acheté ma Ducati il y a deux ans , le kit chaine avait l'air en excellent état , 1 semaine après je vais faire un tour avec ma fille et la chaine pète en pleine accélération , heureusement a 200m de chez moi et sans bobo pour le carter moteur , mais bon ça calme !!!
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
vitacraft
ok , sa marche, en concession ils prennent une marge dessus et moi niveau budget je suis ric rac, je me suis fixer 1500euros.
enguy
  • Custom Cool utilisateur
vitacraft a écrit :
moi niveau budget je suis ric rac, je me suis fixé 1500euros.

Une 600 diversion se négocie à ce prix et c'est une très bonne bécane.
Mady_Roar
MrChrisHysteria a écrit :
Pour moi la moto c'est terminé, du moins sur route, je travail dans le milieu de la moto depuis 9 ans et je peux vous promettre que ca calme, aujourd'hui un peu de balade en Enduro me suffit bien.

je pense me prendre une KTM 250 ou 350 EXCF

Super bécane mais assez exclusif au niveau de l'entretient.
Après c'est un choix (surtout si tu t'y connais !!), et si j'avais les moyens, je me laisserai tenter aussi

Pour ma part, j'ai un 600 XR en monte supermotard, ça me suffit largement pour l'utilisation que j'en fais
milkyway77
Je change la mienne, bye XJ6, bientôt (dans 1 semaine), j'aurai ça:

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Philyon
Vous avez vu, j'ai lu ca sur la ffmc :

Citation:
DEUX-ROUES MOTORISÉS : GUÉANT SOUFFLE SUR LES BRAISES
(le 4 janvier 2012)
Dans cette rubrique :
• Deux-roues motorisés : Guéant souffle sur les (...)
• La répression à toute vitesse
• La Fédération Nationale des Transports à (...)
• Circulation interfiles, la FFMC invite les (...)
• Les Motards citoyens rencontrent les élus (...)
• Fédération Française des Motards Contents
• Circuit Carole : son rôle social sera (...)
• Rapport parlementaire : à coté de la
• Sécurité routière : la cacophonie continue (...)
• Encore un Relais Motards Calmos pour le (...)
tous ...

Claude Guéant en charge de la répression routière, veut obliger les motards à se faire voir… Verra bien qui verra le dernier !

Un nouveau décret (NOR : IOCA1126729D N°2012-3) portant sur la sécurité routière vient d’être signé le 3 janvier. Il prévoit notamment que les conducteurs et passagers de deux-roues motorisés (2RM) de plus de 125 cm3 devront à partir de 2013 porter un dispositif rétro-réfléchissant. Cette obligation est assortie d’une amende de 3è classe (amende forfaitaire de 68 €) et d’une perte de deux points de permis.

Récapitulons : les motards portent déjà quatre autocollants rétro-réfléchissants sur le casque et ils roulent avec le phare allumé. De plus, un dispositif rétro-réfléchissant ne sert à rien en plein jour… On sait également que la question de la visibilité n’est pas un problème d’éclairage ou de couleurs de vêtement, mais un problème d’inattention des automobilistes insuffisamment formés à la coexistence avec des 2RM de plus en plus nombreux… Enfin, pourquoi seuls les motards en plus de 125 cm3 sont visés alors que ce sont les mieux équipés de tous les usagers de 2RM ? Pour la FFMC qui les représente depuis plus de 30 ans et qui vient de passer trois années en discussion avec les Pouvoirs publics, le gouvernement est à coté de la plaque.

Stupide et à nouveau bricolée dans la précipitation, cette mesurette qui nous coûtera encore des points de permis dès l’année prochaine est une nouvelle démonstration des effets d’annonces de politiciens.

La FFMC en prend acte. Elle appelle les opposants du gouvernement aux manettes jusqu’au printemps prochain à se mobiliser énergiquement. S’il faut se faire voir pour ne pas se faire avoir, on va se montrer…

Et encore :

Citation:
Nouvel article R. 431-1-2 du code de la route
Art. 23. - Après l'article R. 431-1-1, est inséré un nouvel article R. 431-1-2 ainsi rédigé :
Art. R. 431-1-2. - Lorsqu'ils circulent ou lorsqu'ils sont amenés à descendre de leur véhicule immobilisé sur la chaussée ou ses abords à la suite d'un arrêt d'urgence, tous conducteurs et passagers d'une motocyclette d'une cylindrée supérieure à 125 cm3 ou d'un véhicule de la catégorie L5e d'une puissance supérieure à 15 kW/h doivent porter un vêtement muni d'un équipement rétro-réfléchissant dont les caractéristiques sont fixées par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière.
Le fait pour tout conducteur ou passager d'une motocyclette ou tricycle visé au premier alinéa de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
Cette contravention, lorsqu'elle est commise par le conducteur, donne lieu de plein droit à la réduction de deux points du permis de conduire.
Art. 25. - Les conducteurs et passagers d’une motocyclette d’une cylindrée supérieure à 125 cm3 ou d’un véhicule de la catégorie L5e d’une puissance supérieure à 15 kW/h doivent se conformer à l’obligation prévue à l’article 23 du présent décret au plus tard le 1er janvier 2013.
YAPOUSSIE
Ouaip , j'ai reçu ça hier soir , c'est vraiment une bande de guignols les mecs qui pondent des conneries pareilles , de plus pourquoi les "125" sont elles hors du lot ? y'a un truc aussi au niveau des plaques d'imm ... en tout cas
les fabricant de blousons se frotte déjà les mains , sur un autre forum (Ducati) un gars a reçu son blouson cuir avec deux brassards fluo pour être en conformité "preventive" avec la loi ...

J'ajoute que : pourquoi retirer des points si le type est a l’arrêt sans son dispositif réfléchissant , c'est une faute de conduite comme griller un feu ou rouler bourrer ?
So many different suns
YAPOUSSIE

Je suis pas sur , c'est peut être une piste ?
So many different suns
Dimmu Burger
Le conn.ard qui m'a foutu par terre l'autre fois ne m'avais pas vu en plein jour malgré mes autocollants de casque et mon phare allumé. Avec un chasuble fluo je parie qu'il ne m'aurait pas plus vu. Par contre si j'avais été équipé full cuir comme la loi allemande l'oblige, j'aurais moins eu mal aux genoux (il ne me manquait que le pantalon cela dit).

Bref, ces textes de loi sont un ramassis de bêtises, c'est du même niveau qu'hadopi. Très français, en résumé.

On a manifesté deux fois pour rien, on va le refaire pour rien. Pire, comme on pètera des rupteurs en centre ville et que la ffmc immolera des gilets jaunes sur la place publique, le "contribuable lambda" se rangera du côté de cette loi anti-motard. Surtout celui qui roule en scoobite 125, sans permis, sans protections et sans brassard.

Seul espoir : attendre de voir si ça sera vraiment appliqué, car en 2013 de l'eau aura coulé sous les ponts.
JumpingJack
La connerie n'a vraiment aucune limite.

Perso, je ne sais pas comment je vais faire, la première fois qu'un agent de police va me reprocher de ne pas porter de "dispositif réfléchissant", pour me retenir :
1 - d'éclater de rire,
2 - de l'insulter.

On est vraiment gouverné par des clowns.
YAPOUSSIE
Dimmu Burger a écrit :
Le conn.ard qui m'a foutu par terre l'autre fois ne m'avais pas vu en plein jour malgré mes autocollants de casque et mon phare allumé. Avec un chasuble fluo je parie qu'il ne m'aurait pas plus vu. Par contre si j'avais été équipé full cuir comme la loi allemande l'oblige, j'aurais moins eu mal aux genoux (il ne me manquait que le pantalon cela dit).

Bref, ces textes de loi sont un ramassis de bêtises, c'est du même niveau qu'hadopi. Très français, en résumé.

On a manifesté deux fois pour rien, on va le refaire pour rien. Pire, comme on pètera des rupteurs en centre ville et que la ffmc immolera des gilets jaunes sur la place publique, le "contribuable lambda" se rangera du côté de cette loi anti-motard. Surtout celui qui roule en scoobite 125, sans permis, sans protections et sans brassard.

Seul espoir : attendre de voir si ça sera vraiment appliqué, car en 2013 de l'eau aura coulé sous les ponts.

C'est malheureusement vrai , peut être a la limite bruler les cartes d’électeurs en prime , comme en 81 ou je sais plus quand ...
So many different suns
vitacraft
ils pondent des trucs tout le temps de facon a ce qu'on en oublie forcement une et nous voler de l'argent.

sinon je pense que c'est possible sur une voiture que les constructeurs installent des detecteurs de présence de véhicule et moto pour alerter les conducteurs qui ne regardent pas autour d'eux.

En ce moment sur backstage...