Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bigbear
Gillou a écrit :
Heu, la pluie, faut pas exagérer, c'est vraiment chiant.....

Ouais et puis ça mouille, et puis après faut nettoyer l'Harley
vitacraft
tien d'ailleur , on ma dit qu'une harley sa se sort par beau temps , mi porqué?
ça rouille?
Neorossi
Moi bizarrement quand je passais mon permis, j'aimais bien la pluie, c'était là que je faisais mes meilleurs temps (sachant que ça a toujours été ma bête noire, et que je l'avais raté à cause de ça...)...
Shine On You Crazy Diamond...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
vitacraft a écrit :
tien d'ailleur , on ma dit qu'une harley sa se sort par beau temps , mi porqué?
ça rouille?

D'abord, j'ai plus d'Harley, c'est fini ! J'ai un gros custom US, une Victory Vegas.

Puis ensuite, après la pluie, il faut tout de suite nettoyer les chromes, sinon c'est moche quand c'est sec. Et sur ce genre de bécanes, des chromes, yen a partout !

Et enfin (sur les Sports, Dyna et Softail), ça freine déjà pas sur le sec, alors sur le mouillé....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
numero27
j'ai jamais eu de Harley mais il parait effectivement que ça rouille particulièrement vite, si elle reste dehors mieux vaut opter pour les modèles ou les chromes sont remplacé par du noir.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Lulu W
  • Custom Top utilisateur
A 20 ans j'ai pris ma première résolution, passer un permis de conduire! Je n'y connais rien, j'ai toujours utilisé les transports publiques. Mais là j'en ai marre je veux ma liberté.

Je commence la semaine prochaine à étudier le permis moto, je le passerai courant février et d'ici mars j'aurai ma moto.
Je planche soit pour une Yamaha SR125 ou alors une Honda CM 125, je prendrai selon les occaz.

Je reviendrai, j'ai hâte :'-)
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
milkyway77
Si tu passes le permis moto, prends-toi plutôt une 250 au moins!
La 125, ça va en ville, mais dès que tu abordes la route, c'est dangereux, tu ne vas pas plus vite que les camions et tu n'as aucune reprise.
De plus, comme tous les permis B achètent du 125, c'est très largement surcoté.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
vitacraft
tien d'ailleur je me pose la question etant donner qu'un jeune motard est bridée à 34 chevaux , on est a combien de chevaux au maximum en 125cm3?, on me dit le cubage ne donne pas du tout la puissance.
numero27
De mémoire c'est 15 cv max ça fait déjà une belle différence surtout que les 125 sont souvent assez lourdes.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
enguy
  • Custom Cool utilisateur
numero27 a écrit :
De mémoire c'est 15 cv max ça fait déjà une belle différence surtout que les 125 sont souvent assez lourdes.

Je ne peux que confirmer, d'où ma volonté de passer au gros cube dès que possible...marre des reprises miteuses et du manque de patate...
vitacraft
ok, sans avoir d'expérience j'ai senti que la moto de la moto ecole etait limité à 34 chevaux, pour doubler , tu reflechie parce que tu sens que ta peut etre pas assez de patate ce qui est quand meme pas une inquietude normalement en moto.

Aussi j'ai commencer a toucher un deux roue motoriser la premiere fois en moto ecole , j'ai tourner 2 heures en 125 pour m'habituer , et ensuite on ma foutu sur une 500.
La 125,j'ai noter forcement plus legere et moins puissante mais ta la sensation d'une grosse moto avec plus de maniabilité et moins de puissance donc plus de sécurisé plus confiant.
La 500, deja quand je l'a tenais c'etait la largeur niveau reservoir ,le poids, et tu sens que ta un truc plus bourrin en dessous tes fesses ,apres quand t'accelere sa repond d'un coup.
Lulu W
  • Custom Top utilisateur
milkyway77 a écrit :
Si tu passes le permis moto, prends-toi plutôt une 250 au moins!
La 125, ça va en ville, mais dès que tu abordes la route, c'est dangereux, tu ne vas pas plus vite que les camions et tu n'as aucune reprise.
De plus, comme tous les permis B achètent du 125, c'est très largement surcoté.

Oui je vois.. mais c'est aussi une question de budjet et d'avoir une moto qui me plaise.. les 125 d'occaz j en ai pour 500-900 fr suisse. Je ne compte pas rouler comme un dingo non plus, nous les suisses on prend notre temps c'est bien connu.
Mais si je trouve une 250 alors j'en prendrai une, vous savez de quoi vous parlez.
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
vitacraft
oue puis faut dire que vous etes vite fait rendu du bout a l'autre de votre pays faut pas aller trop vite
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Oui, mais il y a plein de montagnes partout avec plein de virage sympas !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
milkyway77
vitacraft a écrit :
tien d'ailleur je me pose la question etant donner qu'un jeune motard est bridée à 34 chevaux , on est a combien de chevaux au maximum en 125cm3?, on me dit le cubage ne donne pas du tout la puissance.

numero27 a écrit :

34 chevaux pendant deux ans uniquement si tu as passé ta conduite sur route avant tes 21 ans révolus. Enfin, en France, je ne sais pas ce qu'il en est en Suisse.
Cependant, les virolos de montagne, c'est bien plus sympa avec plus de 125cm3!

A mon époque les 125 faisaient 16-17cv pour une centaine de kilos... Et rien ne les arrêtait, surtout pas les freins!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur backstage...