Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
vitacraft a écrit :
tien d'ailleur je me pose la question etant donner qu'un jeune motard est bridée à 34 chevaux , on est a combien de chevaux au maximum en 125cm3?, on me dit le cubage ne donne pas du tout la puissance.

numero27 a écrit :
De mémoire c'est 15 cv max ça fait déjà une belle différence surtout que les 125 sont souvent assez lourdes.

34 chevaux pendant deux ans uniquement si tu as passé ta conduite sur route avant tes 21 ans révolus. Enfin, en France, je ne sais pas ce qu'il en est en Suisse.
Cependant, les virolos de montagne, c'est bien plus sympa avec plus de 125cm3!

A mon époque les 125 faisaient 16-17cv pour une centaine de kilos... Et rien ne les arrêtait, surtout pas les freins!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Dimmu Burger
Lulu W a écrit :
milkyway77 a écrit :
Si tu passes le permis moto, prends-toi plutôt une 250 au moins!
La 125, ça va en ville, mais dès que tu abordes la route, c'est dangereux, tu ne vas pas plus vite que les camions et tu n'as aucune reprise.
De plus, comme tous les permis B achètent du 125, c'est très largement surcoté.

Oui je vois.. mais c'est aussi une question de budjet et d'avoir une moto qui me plaise.. les 125 d'occaz j en ai pour 500-900 fr suisse. Je ne compte pas rouler comme un dingo non plus, nous les suisses on prend notre temps c'est bien connu.
Mais si je trouve une 250 alors j'en prendrai une, vous savez de quoi vous parlez.

Salut, euh... 250 cm3 ? Vous êtes sur que c'est un bon conseil à lui donner ?
Je ne connais pas bien le marché en dessous de 600 cm3 mais je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de 250 en europe, ca risque donc d'être difficile à trouver et encore plus à revendre.
Quitte à prendre petit pour débuter, les 125 sont le gros du marché. Et si la plupart peinent à atteindre 15 CV, au moins il pourra "rouler Suisse"
Enfin, si tu n'as aucun permis, passe le B et prend une 125 cm3 comme ça si la moto ne te plait plus tu as toujours le permis voiture. Le B est aussi plus facile et revient souvent moins cher car il nécessite souvent moins d'heures que le A.
Par la suite, si tu es mordu, tu auras tout le temps de passer le A et de viser une cylindrée intéressante genre 600 au moins.
YAPOUSSIE
Dimmu Burger a écrit :
Lulu W a écrit :
milkyway77 a écrit :
La 125, ça va en ville, mais dès que tu abordes la route, c'est dangereux, tu ne vas pas plus vite que les camions et tu n'as aucune reprise.

Oui je vois.. mais c'est aussi une question de budjet et d'avoir une moto qui me plaise.. les 125 d'occaz j en ai pour 500-900 fr suisse. Je ne compte pas rouler comme un dingo non plus, nous les suisses on prend notre temps c'est bien connu.
Mais si je trouve une 250 alors j'en prendrai une, vous savez de quoi vous parlez.

Je ne connais pas bien le marché en dessous de 600 cm3 mais je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de 250 en europe, ca risque donc d'être difficile à trouver et encore plus à revendre.

Quitte à prendre petit pour débuter, les 125 sont le gros du marché. Et si la plupart peinent à atteindre 15 CV, au moins il pourra "rouler Suisse"
Enfin, si tu n'as aucun permis, passe le B et prend une 125 cm3 comme ça si la moto ne te plait plus tu as toujours le permis voiture. Le B est aussi plus facile et revient souvent moins cher car il nécessite souvent moins d'heures que le A.
Par la suite, si tu es mordu, tu auras tout le temps de passer le A et de viser une cylindrée intéressante genre 600 au moins.

tout a fait d'accord avec toi , les 250 ça cours pas les rues , les chemins peut être mais les rues ?
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
JumpingJack
C'est bien dommage...

En plus de ma moto, je possède un scooter 200 cm3, et pour une utilisation semi-urbaine c'est parfait comme cylindrée. 125 c'est un peu juste...
Lulu W
  • Custom Top utilisateur
Dimmu Burger a écrit :
Lulu W a écrit :
milkyway77 a écrit :

Justement.. je n'ai jamais conduit. Je voulais me mettre dans le bain gentillement pour pouvoir enfin etre libre d'aller où je veux, quand je veux.
Et surtout le permis ici pour la voiture est pres de 3000frs (et je ne parle meme pas des frais pour la voiture..), par contre pour rouler en 125 il faut débourser un peu moins de 900frs. Alors il n'y a pas photo.
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
Neorossi
T'en fais pas, moi aussi j'ai passé mon permis moto comme premier permis, je n'avais jamais conduit avant (même pas de conduite accompagnée en voiture), et ça s'est quand même bien passé.
Shine On You Crazy Diamond...
milkyway77
C'est vrai qu'entre 125 et 600, il n'y a plus grand-chose, aujourd'hui...
Yam YBR, Kawa Ninja, Honda CBR, le tout en 250... Et c'est à peu près tout pour les motos non-tous terrains.
Dommage que celle-là ne soit jamais sortie!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Lulu W a écrit :
A 20 ans j'ai pris ma première résolution, passer un permis de conduire! Je n'y connais rien, j'ai toujours utilisé les transports publiques. Mais là j'en ai marre je veux ma liberté.

Je commence la semaine prochaine à étudier le permis moto, je le passerai courant février et d'ici mars j'aurai ma moto.
Je planche soit pour une Yamaha SR125 ou alors une Honda CM 125, je prendrai selon les occaz.

Je reviendrai, j'ai hâte :'-)

Passe directement le permis grosse, tu auras plus de choix sur l'engin à adopter (125 ou grosse).
Au début tu seras de toute façon en version bridée à 25KW, mais une 500 ou 600 cm3 bridée ou un gros scoot c'est toujours mieux qu'une 125 à mon avis, surtout dans ta région. Et ça ne manque pas en occasion.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
JumpingJack
Tiens, j'avais oublié un truc...

Gillou, ton casque c'est bien un Shark Evoline ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Yes, Evoline I avec la visière du 2. Pourquoi pourquoi ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
JumpingJack
Gillou a écrit :
Yes, Evoline I avec la visière du 2. Pourquoi pourquoi ?
Et tu roules bien sur une Victory Vegas Bleue, tout de cuir noir vêtu ?
JumpingJack
Gillou a écrit :
Voui, tu m'as vu dans Playboy ?
Presque...

En fait il se trouve que le mercredi 28 décembre dernier en fin d’après-midi, un motard correspondant tout à fait à cette description (Victory + Cuir + Evoline... + lunette + gueule à Gillou) cruisait à 80 km/h sur la file du milieu de l’A43 à la hauteur de St Priest, et n’a absolument pas remarqué le Scenic qui s’est stabilisé à sa hauteur pendant bien 30 secondes, ni les deux débiles à l’intérieur qui gesticulaient pour tenter d’attirer son attention…

Tu te traines Gillou !

Et ne me dis pas que c’est une question de rodage, hein…
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ah yes, je vois !
J'étais frigorifié, en plein brouillard et la visière pleine de merde, je n'y voyais quasiment rien, voilà pourquoi !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur backstage...