Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
D'ho!
Qu'est-ce qui lui est arrivé?
YAPOUSSIE
Skip17 a écrit :
D'ho!
Qu'est-ce qui lui est arrivé?

Infarctus du myocarde cylindre arrière , en gros le roulement de l'axe du piston a grippé ou cage a aiguilles qui perd ces dite aiguilles , aux choix , le piston a cogné dans la culasse ça se vois au niveau de la photo avec les 2 soupapes , les 2 bougies a l'équerre , le piston a lâché sa bielle adorée et est passé dans la boite vitesse , engrenage de boite acier contre piston en alu la boite a gagnée , la bielle est certainement passé derrière le chemisage du cylindre pour l'arracher comme ça , le tout en pleine accélération sur une bretelle a environ 130 avec du monde collé a mon cul !!!
bref j'ai du mettre 2mn a taper ca ... la casse a pris 2 secondes grand max !!!

Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Skip17
  • Custom Top utilisateur
tcheu! Tu prends bien la chose en tout cas.
Le moteur était sous garantie?
YAPOUSSIE
Skip17 a écrit :
tcheu! Tu prends bien la chose en tout cas.
Le moteur était sous garantie?

Elle est de 2004 donc pour la garantie ...
Je prend bien la chose car la c'est franc et direct pas comme une merdouille électronique/électrique , ou mon problème de guides soupapes d'il y a deux ans qui m'a pourri la vie pendant 3 mois , a la belle saison en plus , la c'est clair et net pas besoin de chercher : changer le berlingue .
So many different suns
vitacraft
et un nouveau moulin sa te coute combien ? le moteur et la main d'oeuvre(sauf si c'est toi)?
YAPOUSSIE
vitacraft a écrit :
et un nouveau moulin sa te coute combien ? le moteur et la main d'oeuvre(sauf si c'est toi)?

1000 euros le moulbif , la main d’œuvre c'est pour ma pomme , suis pas mécano pour un rond mais quand je vois certain comment cela se passe dans certains bouclards : même pas peur
So many different suns
Dimmu Burger
Ah la vache, tes photos sont impressionnantes ! Explosé, c'est vraiment le mot. Content que tu le prennes bien en tout cas...

Moi j'ai vendu la kawa mais le mostro est toujours en attente de pièce, je crois qu'ils les roulent à la main sous les aisselles à Bologne...
Le bus ça me saoule, il fait froid mais quand même...
numero27
Tiens petite question Yapoussie, quand tu fais une salade de piston comme ça, avec des morceaux de boite et d'un peu tout en fait, ça se passe comment au niveau de la roue arriere, t'as pu t'arreter un peu proprement ou t'as tout qui s'est bloqué et c'est parti en pirouette ? pas de bobos ?
Bon je ferai pas de mauvais esprit sur la fiabilité des Ducati c'est vraiment pénible de casser sa moto. . Bon courage pour la suite.

Dimmu Burger a écrit :

achete un pull.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Yapoussie est un Maître Zen, même pas peur, même pas mal, même pas énervé
numero27
en même temps elle avait 8 ans c'est énorme pour une Ducati
bon je sais j'avais dis que je ferai pas de mauvais esprit mais c'etait trop tentant .... ok désolé je ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
YAPOUSSIE
numero27 a écrit :
Tiens petite question Yapoussie, quand tu fais une salade de piston comme ça, avec des morceaux de boite et d'un peu tout en fait, ça se passe comment au niveau de la roue arriere, t'as pu t'arreter un peu proprement ou t'as tout qui s'est bloqué et c'est parti en pirouette ? pas de bobos ?
Bon je ferai pas de mauvais esprit sur la fiabilité des Ducati c'est vraiment pénible de casser sa moto. . Bon courage pour la suite.

Dimmu Burger a écrit :

achete un pull.

Pour m’arrêter le soucis a était que le copain de ma fille me filer le train derrière et que derrière lui c’était ma femme en bagnole avec ma fille , j'avais entendu un drôle (enfin drôle ...)de bruit coté gauche et commencé a me rabattre sur une bretelle d’accès a la 4 voies quand deux impudents en Golf et Clio Williams sont passé en se tirant la bourre mon pote a commencé a les chauffer j'ai remis la praline pour les passer , donc la pas de problème avec le 1000 , arrivé a 130 tout a sauté dans un énorme nuage, donc béquillage/pipi/clopes/rideau . ma fille a eu peur , elle croyait que j'avais explosé avec la moto !!!

Pour la zenitude , j'ai eu pas mal des problèmes depuis 84 sur diverses motos toutes marques confondues , ou vraiment je suis vénère c'est quand je trouve pas le petit truc qui fait chier pour démarrer , ou les pièces qui n'arrive pas (pour ça Ducati est très fort...) ou quand elles arrivent c'est pas les bonnes , la tout a explosé donc d'entrée de jeu rien d'autre a faire que de retrouver un moteur d'occase , pas de temps a passer a tout démonter pour trouver la petites pannes bien merdique la c'est franc et direct

Pour le chambrage Ducati boite a outils , ok , mais bon je sais que c'est de l'humour motard et je suis habitué , mais une fois j'ai vu un moteur de R1 exploser c'était pas mal non plus , bielle a travers le carter , jolie figure de style , un 1000cbr aussi , probablement que Ducati est plus fragile que les autres c'est meme sur mais bon le plaisir au guidon est tout autre (quand ça marche...) la ST4s de mon frère a 70.000 km d'origine , la 916 de mon pote Dom en a 100.000 aussi d'origine , 900ss d'un autre pote pareil ... donc je la remonte et ça repart je vais pas me pendre pour un bout de ferraille .
Le point positif c'est que l'on est en hivers donc pas de grosses sorties a part peu être le Touquet en Février en encore ...
So many different suns
YAPOUSSIE
numero27 a écrit :
en même temps elle avait 8 ans c'est énorme pour une Ducati
bon je sais j'avais dis que je ferai pas de mauvais esprit mais c'etait trop tentant .... ok désolé je ...

Toi faut qu'on cause ...
So many different suns
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Tu fais l'enduro du Touquet en Ducati? je comprend mieux
Dimmu Burger
Skip17 a écrit :

En multistrada, c possib'
YAPOUSSIE
Dimmu Burger a écrit :
Skip17 a écrit :

En multistrada, c possib'

Faut juste un peu changer les pneus , sinon oui ça a déjà était fait , mais bon MA.... Multistrada c'est plus mieux sur les petites routes virevoltantes , j'en connais 3 ou 4qui pleurent encore avec leurs moulins a riz de 160 bourrins
So many different suns
numero27
C'etait de la compassion, ça fait toujours mal au coeur de voir une italienne avec un piston dans la boite de vitesse...

c'est fou ça, j'avais promis mais j'arrive pas à m'arreter.

En ce moment sur backstage...