Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
Gillou a écrit :
Pour les lyonnais:

La semaine prochaine, c'est le Salon du 2 Roues à Lyon-Eurexpo, du vendredi 2 au dimanche 4 mars.
J'y exposerai avec mon stand Fringues Moto, vêtements et accessoires moto et biker.
Les forumeurs sont les bienvenus et pourront sêcher quelques binouses avec nous.
Qu'on se le dise !
Tu peux avoir des invits ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ah, je l'attendais celle-là...
Non, je n'en ai pas pris, ils les font payer aux exposants presque plein pot....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Mady_Roar
Salut les gars ! J'espère que vous ressortez tous vos montures, ça devient limite agréable de rouler par ce temps

En revenant de ballade tout à l'heure j'ai perdu mon collier de fixation d'échappement (la merde...). Vous auriez une adresse pour acheter ce genre de truc ? Il était avec le pot à la base.

C'est ça:

A+
Dimmu Burger
Vu que c'est vendu avec ton pot, c'est spécifique. Tourne-toi vers un revendeur de cette marque d'échappement ou contacte les directement sur leur site ouaib, ils peuvent peut-être t'envoyer ça direct.
Dimmu Burger
Vous feriez quoi ?
Je déménage de Versailles à Toulouse bientôt et parmi les meubles il y a ma belle (je parle du monster 1100S, hein).
Pour la descendre, j'avais pensé à :
- dans le camion de déménagement : non car je ne vois pas comment la monter dedans ni comment l'arrimer en sécurité
- remorque à bécane : non car je n'en n'ai pas, et je ne vois pas comment grimper la moto là-dessus en sécurité.
- auto-train : oui sauf que la logistique n'est pas terrible, c'est un train de fret aux horaires et points de départ et d'arrivées différents des trains de voyageurs
- transporteur : motobycat par exemple peut me la livrer porte à porte au prix fort, sinon plateforme à plateforme à un prix raisonnable mais du coup c'est aussi peu pratique que le train
- descendre à toulouse à moto : pas de contrainte d'horaires, prix mini (sp98 + péage = 90€), mais ça serait mon plus long trajet, dans l'absolu et sur cette moto en particulier. C'est surtout la fatigue qui me rebute (7h00 ou 8h00 de ducati...)
enguy
  • Custom Cool utilisateur
Je me ferais le trajet en moto, c'est plus simple (et plus plaisant)
--Nico--
Salut !
Descends à moto, c'est plus économique et "logique" je dirais.
Tu vas te faire chier parce que c'est long, c'est que de l'autoroute, calé à 130 avec le vent dans la poire (tu peux alterner avec des portions de routes), mais tu seras content à l'arrivée
vitacraft
salut,

Bon j'ai envoyer ma demande de carte grise par courrier et on ma renvoyer le courrier en me disant qu'il manquait le controle technique , putain quoi? ils sont pas vue que c'etait une moto? c'est ce que je me suis dit!!

Alors la loi sur le controle technique moto est en place? depuis quand?
JumpingJack
Dimmu Burger a écrit :
Vous feriez quoi ?
Nan franchement te fais pas chier, tu prends un camion un peu plus grand, tu la montes avec une rampe et tu l'arrimes bien, les camions de déménagement sont équipés pour attacher n'importe quoi.

Suffit juste de bien savoir monter la moto par la rampe, comme ça :

Plus sérieusement : perso j'avais fait ça pour remonter mon 125 de Marseille à Lyon (j'allais pas me taper le trajet en 125...) et c'était nickel. Bon sauf qu'on avait utilisé le haillon motorisé du camion pour monter le scoot à l'intérieur, c'était un peu plus pratique.

@ vitacraft : non, toujours pas de CT pour les motos, ils se sont plantés c'est tout.
vitacraft
merci JumpingJack, ça me rassure, je vais leur joindre une petite photo, histoire qu'ils voyent bien de quoi on parle.
JumpingJack
vitacraft a écrit :
merci JumpingJack, ça me rassure, je vais leur joindre une petite photo, histoire qu'ils voyent bien de quoi on parle.
Histoire de bien les prendre pour des cons ! Ce qu'ils sont très certainement d'ailleurs...
Dimmu Burger
JumpingJack a écrit :
Suffit juste de bien savoir monter la moto par la rampe, comme ça :

Merci mec, tu m'as convaincu

Bon ben je m'achèterai un damart à décath pour pas me geler les jambes et je ferai le trajet à moto.
--Nico--
Ca te fera quand même une bonne trotte, prévois d'être en forme et de partir de bonne heure le matin, inclue les temps de pause dans ton temps de parcours, tu ressentiras le besoin de t'arrêter régulièrement.
Sur viamichelin, ils mettent 6h pour versailles-toulouse, table sur 10h.
Départ à 7h le matin, arrivée Toulouse 17h, couché 17h20
Si jamais ça te parait trop long et fatiguant (ça l'est, surtout sur une Ducati sèche niveau suspensions et qui vibre pas mal), tu pars plus tard et tu passes une nuit à l'hotel ou dans une chambre d'hôte à mi-chemin, ça peut être sympa aussi, moins fatigué=plus de sécurité, et t'auras l'impression d'être en vacances
Dimmu Burger
Merci pour tes conseils, je pense ça aussi.
Mon plus long trajet a du faire dans les 4h00 en Z750. Pas spécialement fatigué malgré le confort symbolique. La ducati est bien moins inconfortable, les suspensions Ohlins y sont pour quelque chose je pense.
(C'''ee ee ees t dddes ccc o nn n nn e ri e s ç çç a vvibbbr e paa aaa aaas !)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Hop, beau temps, pas trop froid, balade cet aprèm à 5 bécanes, dont 4 Harleys.
On devrait pas dépasser le 60 à l'heure, alors...

Philyon, si ça te dit, rencart à 13h devant la Clinique du Tonkin !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur backstage...