Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
JumpingJack a écrit :
Et toi ça va, pas de bobo ?

Les rails de tram, les plaques d’égout (même les toutes petites), le marquage au sol... ça glisse. Faut faire super gaffe, et même en étant le plus vigilant possible on peut se viander, c'est comme ça. Moi à présent je me compte environ 1 à 2 têtes de fourches dans mon budget moto annuel, vu que j'en suis à 3 TDF en 2 ans ! Dont une pour Gillou, tout de même...

Pas trop de bobo, sinon la jambe un peu râpée, merci. C'est surtout l'amour propre qui a pris un coup, mais ça va passer

Après examen de la bécane (à tête refroidie), il y aurait "juste" le plancher droit à changer (le plastique ayant bien pris), un peu de peinture à refaire côté droit...Pas trop de quoi s'alarmer donc. Par contre, je sens que je vais être bon pour aussi changer la fourche, car la direction est devenue un peu "flottante", et LA, c'est un poil plus chiant car plus cher (suite à une autre gamelle il y a un an, je l'avais déjà faite changer, et j'avais pleuré devant la facture) hélas...
Le truc, c'est que j'ai toujours été méga prudent, mais j'ignorais sincèrement que les rails de tram étaient casse gueule...je m'en souviendrai désormais !
DJayNot
enguy a écrit :

Le truc, c'est que j'ai toujours été méga prudent, mais j'ignorais sincèrement que les rails de tram étaient casse gueule...je m'en souviendrai désormais !

Tu n'avais jamais vu ce genre d'engin en action?

Mais bon, il y a bien d'autres traquenards et on ne peut pas penser à tous.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
enguy
Ah non, non, ce n'était pas des rails aussi hauts tout de même !
C'était des rails "dans le sol", si je puis dire. Je ne sais pas si je suis très explicite, mais je ne peux m'expliquer plus clairement.

Une belle saloperie néanmoins !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Le principe de base, c'est: plus les roues sont petites, plus les obstacles sont déséquilibrants !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
enguy
Gillou a écrit :
Le principe de base, c'est: plus les roues sont petites, plus les obstacles sont déséquilibrants !

En effet...De toute façon, le permis A est budgété pour dans 15 jours, donc par la suite moto avec plus grandes roues, ce qui sera un poil sécurisant par rapport au scoot !
Folken42
milkyway77

Ça doit être intéressant, comme sensations, cet engin...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
merak
J'pense que tout le monde s'en fout, mais après un premier échec cuisant, je viens de réussir mon plateau avec un 4A qui fait bien plaiz !
Encore la circu à passer et ensuite... choisir une bécane
mon myspace : haagendemerak
Gillou
4A, respect !
Bonne chance pour la circul', mais c'est habituellement plus facile.....

Tu voudrais quoi comme type de bécane ? Roadster, sportive, custom, trail ?
merak
Merci Gillou, je suis le premier étonné, en tant que roi des boulets aux cours
Je vais me tourner vers un roadster en occasion, j'aime beaucoup les Mostro (750, 800 ou 800 s2R selon les tarifs), ou (plus osé) un Triumph Speed Four.
Je sais que c'est déconseillé aux débutants, mais je sais que je suis ultra-parano sur la sécurité et la prudence (j'élève des serpents venimeux ) donc pourquoi pas.. Le petit Yam FZ6 aussi semble cool.
Le seul hic pour moi, c'est de pouvoir caler mes grandes jambes !
milkyway77
En étant jeune permis, le choix, c'est un peu ton assureur qui le fera pour toi!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
merak
Oui alors j'ai un avantage : 34ans, 16ans de permis sans accroc, 50% de bonus, donc (sur les simulations) je m'en tire à pas trop cher. Après, j'ai deux assureurs je peux faire jouer la concurrence
Gillou
Choisis impérativement une assurance qui récupère ton bonus auto !

FZ6, pas cher, increvable, ne coùte rien en entretien. Très moche sinon....

Si t'as de grandes jambes, pourquoi pas un Sports avec commandes avancés ?
merak
Bah pourquoi pas, faut voir juste au niveau tarif, j'évite de mettre trop de sous dans une première moto (pour voir, tester, enfin essayer quoi).
Sinon j'aime bien les Sportsters ouais carrément !
Un pote a un 1200 superbe, classe et sobre, chouette machine.

J'avoue avoir un faible pour les mostro..

En ce moment sur backstage...