Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
merak
  • merak
  • Custom Cool utilisateur
Bah pourquoi pas, faut voir juste au niveau tarif, j'évite de mettre trop de sous dans une première moto (pour voir, tester, enfin essayer quoi).
Sinon j'aime bien les Sportsters ouais carrément !
Un pote a un 1200 superbe, classe et sobre, chouette machine.

J'avoue avoir un faible pour les mostro..
mon myspace : haagendemerak
milkyway77
Si tu fais plus de 1m70, chez Ducat', y a pas le choix, c'est Multistrada!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
YAPOUSSIE
milkyway77 a écrit :
Si tu fais plus de 1m70, chez Ducat', y a pas le choix, c'est Multistrada!

J'en ai une de Multistrada depuis 3 ans.
Pas vraiment un truc de débutant pour ce faire la
Main , c'est un poil sauvage !!! Par contre c'est certainement
La meilleure usine à sensation que j'ai eu depuis 1985 , et j'en ai
Vu passer quelques une depuis !!! Sur petites routes sinueuses
C'est imparable ...
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
merak
Je dépasse largement les 170cm
Curieusement sur la mostro 796 que j'ai essayée (à l'arrêt) j'étais bien installé, bien mieux que sur l'ER6 de la moto-école. Cadre plus haut et cales-pieds reculés, c'était nettement plus agréable
Faudra essayer de toutes façons !
YAPOUSSIE
merak a écrit :
Je dépasse largement les 170cm
Curieusement sur la mostro 796 que j'ai essayée (à l'arrêt) j'étais bien installé, bien mieux que sur l'ER6 de la moto-école. Cadre plus haut et cales-pieds reculés, c'était nettement plus agréable
Faudra essayer de toutes façons !

A mon avis si tu fait un essai de la Mostro après un bref passage sur l'ER6 tu vas sentir la différence et signer direct pour la Bolonaise !!! même si l'ER6 est une bonne chiotte , mais bon , voila quoi ... (a oui , Ducati racheté par WV/Audi officiellement depuis hier ...)
So many different suns
merak
Ca y est ils ont signé ? Cool
Je pense que tu as raison, j'aime beaucoup l'ER6 malheureusement elle est trop petite pour moi (cales-pieds trop hauts surtout, qui me "coupent" les jambes). Mais rien que le fait de m'asseoir sur la Ducat m'a fait passer une belle fin de journée
milkyway77
Attention tout de même, les Ducati, ce sont des motos exigeantes...
Je sais bien qu'elles sont très tentantes, mais ne crois pas que tu sais piloter parce que tu as le permis en poche...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
YAPOUSSIE
milkyway77 a écrit :
Attention tout de même, les Ducati, ce sont des motos exigeantes...
Je sais bien qu'elles sont très tentantes, mais ne crois pas que tu sais piloter parce que tu as le permis en poche...

Ok d'accord avec ça mais quitte a choisir .... bon je prêche pour ma paroisse mais sur une Ducati , toutes d'ailleurs , y'a des vrais freins , une tenue de route irréprochable , un cadre que fait pas le saucisson en conduite "sportive" , l'entretient est certes exigeant mais si on est un poil minutieux ont fait les trois quart des trucs avec ces mimines , il y 3 mois j'ai descendu le moteur de la mienne (changé depuis , voir quelques pages avant ...) mais c'est pas ça qui me fera monter sur autre chose ....
(a la limite un vieux 2 temps genre 500 RGV/RDLC pour le fun... )
So many different suns
Mady_Roar
Bon rien à voir avec vos meules, mais une petite photo de mon vieux XR..

A+
Dimmu Burger
Je roule en monster 1100 et mesure un bon 1.80m. La 1100 est assez haute pour moi mais reste une petite moto par rapport à d'autres. Les 696 et 796 sont plus bas de selle que le 1100, ils sont donc un peu petits pour moi.
Faut essayer, y'a pas.
Côté exigence, je confirme qu'il faut un bagage minimum pour rouler en 1100. Le 696 est bien plus facile : comme il a moins de frein moteur, on peu rétrograder comme un porc en 696 sans bloquer l'arrière alors qu'en 1100 il m'arrive de laisser une virgule sur la route (et le slip...).
Côté frein, ben ça freine fort à l'avant et pas du tout à l'arrière (mais vu le frein moteur c'est pas la peine d'en rajouter à l'arrière). Et sans ABS...
Le 1100 EVO ajoute l'ABS et l'antidribble, c'est pas du luxe.

Ca reste quand meme de petits détails en comparaison du design, son et côté affectif de l'engin, moi je suis addict
YAPOUSSIE
Dimmu Burger a écrit :
Je roule en monster 1100 et mesure un bon 1.80m. La 1100 est assez haute pour moi mais reste une petite moto par rapport à d'autres. Les 696 et 796 sont plus bas de selle que le 1100, ils sont donc un peu petits pour moi.
Faut essayer, y'a pas.
Côté exigence, je confirme qu'il faut un bagage minimum pour rouler en 1100. Le 696 est bien plus facile : comme il a moins de frein moteur, on peu rétrograder comme un porc en 696 sans bloquer l'arrière alors qu'en 1100 il m'arrive de laisser une virgule sur la route (et le slip...).
Côté frein, ben ça freine fort à l'avant et pas du tout à l'arrière (mais vu le frein moteur c'est pas la peine d'en rajouter à l'arrière). Et sans ABS...
Le 1100 EVO ajoute l'ABS et l'antidribble, c'est pas du luxe.

Ca reste quand meme de petits détails en comparaison du design, son et côté affectif de l'engin, moi je suis addict

Je pense que je dois avoir le même étrier que toi sur la Multi et moi ça freine plutôt fort de l’arrière , indispensable pour corriger les trajectoires douteuses !!! tu as peu être une purge a faire (dot 5.1 pour moi ...) ou mettre des plaquettes tendres , par contre pour avoir testé ce genre de plaquettes , ça dure pas longtemps , sinon addict a donf pour moi aussi !!!
So many different suns
Dimmu Burger
YAPOUSSIE a écrit :

Je pense que je dois avoir le même étrier que toi sur la Multi et moi ça freine plutôt fort de l’arrière , indispensable pour corriger les trajectoires douteuses !!! tu as peu être une purge a faire (dot 5.1 pour moi ...) ou mettre des plaquettes tendres , par contre pour avoir testé ce genre de plaquettes , ça dure pas longtemps , sinon addict a donf pour moi aussi !!!

Je sais pas pour la purge. D'autres potes monsteristes m'ont dit pareil : ça freine pas à l'arrière, c'est même pas un ralentisseur. Ca ne m'inquiète pas, je m'en sers pas de tt façon.
YAPOUSSIE
Indispensable pour moi , chacun son truc ...
So many different suns
merak
J'en suis pas là, mais Monster ça me botte ! Pas en 1100 évidemment pour débuter Etant grand, je pense chercher un mostro "haut", genre 800 s2r, ie ou 750. Surcôtés mais finançables, les neufs pour moi c'est trop (et pour débuter en neuf.. chui pas chaud, je préfère l'occasion).

Sinon, Aprilia Shiver qui a l'air chouette, peut-être trop "trop" pour une première bécane.
Dimmu Burger
C'est sur que chez Ducati, faut pas acheter neuf. Comme chez Vigier
Le 800 S2R est magnifique à part le saladier d'échappement. C'était un de mes premiers choix avant que je me tourne vers les "new" monsters. Je crois que sa côte en occasion n'est pas si pire car le 800 s'était retrouvé à l'époque "entre deux cylindrées" et les gens achetaient plutôt la petite ou plutôt la grosse, il ne s'était donc pas super bien vendu.
Je te recommande si ce n'est pas encore fait le forum planete-ducati : http://www.planete-ducati.com/forum/. C'est des barbus, ça chambre grave, mais c'est une mine d'or

En ce moment sur backstage...