Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
Merci pour ta réponse Merak !

Déjà, me débarrasser du code (que, au même titre que le bac, je considère comme une formalité à accomplir) après, ce sera du plaisir
merak
Du plaisir, si tu serres les genoux et que tu lèves le museau , sinon, comme moi, tu vas pleurer à force de défoncer les cônes et les piquets..
Mais bon même une cruche comme moi y est arrivé alors !
mon myspace : haagendemerak
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Demande à ta moto-école ce qu'ils ont comme bécanes: la Kawa er6-n est la référence du moment en maniabilité.
Certaine écoles liment les butées et mettent un pignon de sortie de boite avec une dent supplémentaire, résultat, la bécane va moins vite au même réglage de ralenti, et tourne encore mieux, c'est magique pour le lent.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Dimmu Burger
Mon conseil : potasse à fond la théorie. ce n'est PAS une formalité.
Comme toi j'ai du repasser le code avant le permis moto, et bien le code était l'épreuve la plus dure !
J'ai vu plein d'apprentis se planter au code, aux fiches ou à la question...

Prend tout ça du bon côté, dans l'ensemble je me suis beaucoup amusé à passer le permis.
enguy
Merci pour vos conseils les gars !
J'ai une mémoire branlante, donc pour retenir le contenu des fiches ça va pas être de la tarte...mais avec de la motivation...
merak
NE les retiens pas par coeur : on va te demander d'en comprendre le contenu et de savoir montrer que tu l'as compris Tu verras c'est intéressant ces fiches, perso ça m'a aidé à mieux appréhender la moto qui est un univers tout neuf pour moi.
Les fiches doivent devenir ton livre de chevet : un peu tous les soirs ! Et ça ira comme papa dans maman
mon myspace : haagendemerak
enguy
OK, on va faire comme ça (en même temps, c'est ce que je fais,j'en lis un peu tous les soirs) !

Déjà, première étape : se (re)goinfrer le code...C'est gonflant...Mais on va y arriver !
vitacraft
Pareil pour moi ça à ete un plaisir d'apprendre la moto, meme sous la flotte,apres les fiches c'est a peu pres , tu resume la fiche.Le plateau c'est pour moi le plus difficile, si tu n'es pas facilement perturbable sa va , mais si on te fou sur une moto neuve que ta pas conduite sur le plateau et un plateau avec des reperes visuelle different , ben ça peut etre chaud.
Moi je passais tout à l'aise a chaque passage le matin, et la moto ecole mettait de coter une Er6 neuve pour l'exam pour avoir une machine clean mais donc avec une direction plus souple , plus nerveuse , donc en gros pas le meme comportement.Demande a roule de temps en temps avec la moto que t'aura a l'exam.
Gillou
Chaque moto-école vient à l'exam avec ses propres motos, tu auras donc la bécane dont tu as l'habitude !
enguy
C'est bien ce qu'il me semblait, encore heureux me direz-vous.

Bon, épreuve de code le 27 juin...si ça marche (on va tout faire pour), on attaque le plaisir !
JumpingJack
Ma nouvelle acquisition :

Yamaha 850 XS de 1982, 3 cylindres, transmission par cardan... du couple, pas de freins, un bruit magnifique. Que du bonheur.

Y'a quelques travaux mineurs à faire dessus, je vais me régaler à bricoler ce machin.

Et puis comme on est sur G.com, je me permets d'attirer votre attention sur la marque du pot d'échappement...
Gillou
Rhôô, t'as plus ton Fazer ?
Sinon, belle bestiole ! Tu fais dans le vintage maintenant ?
JumpingJack
Si si, j'ai toujours le Fazer... je cumule.
Philyon
'82... belle mamie dis donc. Fais gaffe quand même avec un seul rétro.
JumpingJack
darko_parrain a écrit :
et tu chopes avec çà ?
Testé à l'instant : oui. Quand elle ne veut pas redémarrer et que tu es obligé d'arrêter un banc de gonzesses gloussante pour pousser la bécane, ben ça fait son petit effet...

Philyon a écrit :
'82... belle mamie dis donc. Fais gaffe quand même avec un seul rétro.
Ouaip, le 2ième rétro, ainsi que les deux clignotants avant, sont déjà commandés... je me sentirai déjà un peu plus en sécurité après...

En ce moment sur backstage...