Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
J'imagine surtout un tarif proche d'une bouteille de Channel n*5, mais je suis peut être mauvaise langue j'ai pas vérifié ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
LesPaulJunior
Je passe le permis en ce moment, j'ai 33 ans.

ça faisait longtemps que je voulais me taper le trip. J'ai eu mes deux premières heures de leçon mercredi (après avoir repassé le code de la route!) et j'ai vraiment adoré les sensations.
Je craignais des soucis d'équilibre (je n'étais pas monté sur un vélo depuis des lustres) mais en fait pas du tout.

Au programme de mon premier cours: explication des commandes et de la bonne position à adopter, roulage en 1ère sans utiliser les gazs puis passage des vitesses (jusqu'à la 3ème), retrogradage, et pointillé pour travailler l'allure lente.

j'apprends sur un Kawa ER6, mais à terme je souhaite m'acheter une Royal Enfield Classic 500 ou une Continental GT. Une moto pépère qui ne va pas trop vite!

Sinon J'adore les vieilles anglaises, notamment les Triumph Bonnevilles, ou alors les vieilles BMW genre R60/5..[/img]
l
Skip17
  • Custom Top utilisateur
j'aime bien ces motos au look rétro à l'opposé des trucs hyper moderne typés manga
LesPaulJunior
Pareil! Pour moi le look est super important, la moto étant un achat plaisir, alors que pour ma bagnole, je m'en tamponne.
l
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Si il ne pleuvait pas 315 jours par an en Belgique, je crois que je virerais ma vieille bagnole pour une petite 125cc (j'ai 14 bornes de nationale de chez moi jusqu'au boulot).

En plus au vu de l'état général des routes en Belgique (En wallonie surtout), une pure cross est quasi indispensable

j'aime bien le Suzuki van van par exemple, même si ça à l'air cher pour ce que c'est.
numero27
J'ai grimpé sur cette Enfield au dernier salon, j'ai adoré, enfin je suis assez branché vieilles bécanes et cafra faut dire et puis le taro est assez cool.
Les autres Enfield sont très classieuses aussi, mais celle ci à l'avantage d'un freinage plus moderne, d'un cadre double berceau plus rigide et d'un moteur plus fiable (enfin depuis le temps qu'ils promettent ça on sait pas si on peut le croire)

Le 1er problème sont les finitions, la selle prend la flotte , la peinture saute au 1er gravillon ...
ensuite, plus emmerdant, les pièces détachées, sur ce modèle ben c'est pas évident, je connais un mec qui a cartonné avec sa continental, la moto est bloquée, le bouclard à pas de quoi la réparer, faut espérer que ça s'arrange avec le temps, la moto est jeune, mais bon, c'est pas très sérieux de la part de l'importateur je trouve.

En tous cas si tu opte pour une vieille BM tu auras aucun problème pour trouver les pièces ... enfin pour le moment, il y a un gros marché d'occase et la plupart des pièces sont encore fabriquées aujourd'hui ...
yonder
  • Custom Total utilisateur
Chouette, bienvenue au club. Elles sont bien sympa ces petites retro oui, et c'est de toute facon un peu le seul moyen de profiter de la moto a allure raisonnable a mon sens
Bien sympa aussi la petite ER6 pour apprendre, une chouette becane
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)eEo6I
Happy 10:15 billy strat user
LesPaulJunior
merci pour votre accueil et merci numéro27 pour tes conseils écairés. je ne savais pas que la peinture des Enfield était si fragile.
l
Olivier
Les Enfield ont vraiment un pur look, dommage pour la finition et les pièces détachées.

C'est pas dangereux de prendre ça pour quelqu'un qui vient juste d'avoir le permis moto ?
Blow Up
Danger, fiabilité, confort, freinage, finitions, pièces détachées, c'est vraiment les dernières questions que je me pose quand je cherche un 2 roues.
J'ai l'impression qu'il n'y a plus de motards, ils sont devenus aussi chiants que les caisseux :pleurs:
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Blow Up a écrit :
Danger, fiabilité, confort, freinage, finitions, pièces détachées, c'est vraiment les dernières questions que je me pose quand je cherche un 2 roues.
J'ai l'impression qu'il n'y a plus de motards, il sont devenus aussi chiants que les caisseux :pleurs:

le "consomotard" comme on l'appelait sur moto-station...
Mais ça n'a rien d'étonnant, ça fait largement plus de 20 ans que le motard achète sa bécane comme une bagnole (comparo, fiche technique, choix rationnel, revente, etc..)
A tel point que j'en ai vu (veridique) qui roulaient toujours pas 5 ans apres le permis faute de moyen (on leur avait conseillé que des bécanes neuves et des casques à 700€ + le full équipement Hein Gericke & co) le gars s'imaginait même pas qu'il pouvait rouler pour 30 fois moins cher que le budget qu'il croyait devoir mettre !
Apres y a la barriere psychologique et là c'est encore pire que la gratte.. du genre tu propose au gars qui voudrait rouler mais qu'à pas de thune genre une XJ600 parfait état de 89 (pas la div) à 500€ il est tout content puis d'un coups il te dit "j'peux pas, les autres ils vont se foutre de moi.."
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
C'est vrai que c'est une super bécane, la XJ600, comme première moto en sortant du permis... ou comme mulet pour aller bosser ou faire les courses!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
yonder
  • Custom Total utilisateur
Blow Up a écrit :
J'ai l'impression qu'il n'y a plus de motards, ils sont devenus aussi chiants que les caisseux :pleurs:

Euh… danger, fiabilité et freinage moi si Parce qu'apres une première moto ou j'ai passé plus de temps au garage qu'à rouler, la fiabilité ça aide à se faire plaisir quand même
Et parce qu'après des freins c'est bien aussi si tu arrives trop vite dans un virage, qu'un mec déboule, ou tout autre situation…

Après, je n'achète pas ma moto comme ma bagnole, ça c'est sûr
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)eEo6I
Happy 10:15 billy strat user
milkyway77
lsrr666 a écrit :
(...) Parce qu'apres une première moto ou j'ai passé plus de temps au garage qu'à rouler, la fiabilité ça aide à se faire plaisir quand même (...)

Ça me rappelle le proverbe concernant les anglaises: "s'il n'y a pas d'huile dessous, c'est qu'il n'y a pas d'huile dedans"
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur backstage...